Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
59,000 (c) EUR
+0,34% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

58,500

• clôture veille

58,800

• + haut

59,000

• + bas

57,500

• volume

62 990

• capital échangé

0,08%

• valorisation

4 459 MEUR

• dernier échange

20.08.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

64,900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Latéralisation du cours

18 août 2025 19:18

Depuis début août la latéralisation du cours est impressionnante. Toute tentative à la hausse ou la baisse génère une réaction ramenant le cours entre 59 et 61 euros. C'est impressionnant. Je ne sais pas si cela durera jusqu'aux résultats de 2026, mais manifestement ça semble très bien orchestré. Est-ce une valeur de base pour une négociation ? Peut-être..............ou pas !

6 réponses

• 18 août 2025 20:07

Les fonds sont placés avec la base solide des précédents résultats communiqués. Si les fonds ne bougent pas, on peut penser qu'ils vont garder un contrôle sur le cours. Je vois deux scénarios positifs se dégager et un troisième.
    Scénario 1 : Annonce de fin de recrutement et résultats du S1 en septembre. La société communique des informations sur les 160 premiers patients mettant les investisseurs en confiance. Une Big Pharma saute sur l'occasion malgré un risque non maîtrisé sur la phase 2 (Crohn) et si la Big Pharma souhaite reprendre les études RA, cela lui donne une troisième application potentielle qu'elle peut exploiter plus tôt tout en bénéficiant d'une valorisation peu élevée si les trois applications sont validées.
    Scénario 2 : scénario 1 mais résultats complets de l'induction de 12 semaines communiqués entre mi-décembre et début janvier. Nouvelle application confirmée et rachat à un montant supérieur à celui espéré dans le scénario 1 en janvier.
    Scénario 3 : pas de communication intermédiaire sur Crohn et résultats passables communiqués en décembre. Rachat possible mais marge de manoeuvre pour abivax moindre.
    Dans les trois scénarios, l'UC est ok. Je pense que la valorisation d'aujourd'hui se fait sur la base UC seule et Crohn n'est pas pricé ... Ou alors en partie. On est encore loin des 10.8 milliards que Merck a dépensé pour une acquisition et si le potentiel pour CD est confirmé, la valorisation d'abivax peut aller au delà de ce montant.

• 19 août 2025 16:24

Les resultats induction 12 semaines, phase 2b Chrohn, ne sont attendus que S2 2026 -> je ne vois pas de communication sur Chrohn d'ici là, à part la fin de recrutement des patients (comme ce qui avait été fait pour la RCH).

• 19 août 2025 16:47

Sur leurs communiqués, il ne mentionnent que "Phase 2b CD Topline Data" pour CD alors que pour l'UC, ils distinguent "Phase 3 UC Induction Topline Data" et "Phase 3 UC Topline Maintenance Data". Quand ils mentionnent les résultats pour Cd en S2 2026, je suppose qu'ils font allusion aux résultats finaux de la phase 2 (12 semaines d'induction et 40 semaines de maintenance).
    Mon commentaire part de l'hypothèse où ils communiquent les résultats d'induction à 12 semaines et suppose un recrutement finalisé en septembre.

• 20 août 2025 00:41

Je n'ai jamais compris pourquoi la phase 2b de CD n'avait pas été achevée.
    En attendant la phase de maintenance de l'UC le cours ne devrait pas bouger sauf OPA.
    En l'état, sur des annonces de nouvelles études PA/CD on pourrait toucher les 75e je pense.

• 20 août 2025 09:44

Non, quand ils parlent de S2 2026, ils parlent bien des resultats Induction 12 semaines

-> Allez voir le pipeline, mis à jour, sur leur site, c'est bien indiqué "Disponibilité des données d'induction à 12 semaines pour ENHANCE-CD prévue au 2e semestre 2026"

• 20 août 2025 10:15

plouf98 mince. J'ai été négligeant. Désolé et merci.
    Autrement dit, fin de recrutement envisagé au plus tôt en février 2026 ...
    Ça change l'analyse 🤔 on verra s'ils donnent des infos partielles d'ici là donc.
    Pas de rachat avant février 2026 donc à moins qu'une big pharma souhaite "préempter" avec l'avantage de payer moins cher mais le risque le payer un montant pour deux applications ou plus sans que celles-ci soient validés à coup sûr.
    Car si validation de toutes les applications, alors la valorisation d'abivax pourrait monter avec de potentielles enchères entre BP.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...