Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
6,8000 EUR
-3,27% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7,1200

• clôture veille

7,0300

• + haut

7,2900

• + bas

6,7000

• volume

154 598

• capital échangé

0,24%

• valorisation

432 MEUR

• dernier échange

07.07.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,4600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,1400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Situation cash

15 mai 2025 08:15

Interview M de Garidel très claire hier.
Pas d'AK avant les résultats T3.
Par contre, si les résultats sont positifs, 300M$ à lever (probablement via l'entrée d'un partenaire?) pour financer la société jusqu'à début 2027.
On est donc selon moi sur du quitte ou double. Si les résultats sont négatifs, le cours tombera probablement vers les 3-4€ (voire moins?) et je ne vois pas bien comment la société pourrait lever des fonds.
2 options:
- Soit le management d'Abivax est sur de son coup pour les résultats et il est serein
- Soit il est pris au piège de la forte baisse du cours depuis 3 mois (qui empêche une AK - ou alors dilution ultra massive) et ne peut de facto pas sécuriser la pérennité de la société en amont des résultats

Vos avis?

16 réponses

• 15 mai 2025 08:55

mon avis c'est : encore une dilution à venir de toute façon...pour les petites biotechs la vente des molécules matures est préférable à l'aventure commerciale si les phases III sont correctes

• 15 mai 2025 10:03

L interview à eu lieu sur quel support ?

• 15 mai 2025 10:42

Ici sur boursorama.com

• 15 mai 2025 10:48

Regarder avec des vidéos

• 15 mai 2025 11:08

Bon on a la reponse a la baisse : certains savaient a l’avance l AK a venir. Nous on l’apprend ce matin.

• 15 mai 2025 11:54

Ba non! On savait deja qu'il fallait encore lever, on le sait depuis le début!
    Maintenant l'AK peut se faire sous différentes façons : nouvelle émission bourse US ( ils ont deja fait tout le nécessaire pour activer ce levier), ou bien entrée au capital d'une pharma par exemple. (et on peut même imaginer qu'ils ne lèvent pas mais se fassent racheter directement si belle offre)
    Ce qui est sur, c'est qu'ils sont prêts à attendre les résultats pour lever au bon cours, autrement, ils auraient deja levé mais à ce cours, ce serait bien trop dilutif pour les actionnaires existants.

• 15 mai 2025 12:06

C'est Poker face cette interview! Abivax sait deja plus ou moins ce qu'ils vont faire et comment le faire, juste qu'ils n'ont pas droit de dire quoi que ce soit ou laisser entendre; mais à 2 mois de l'échéance des résultats, faudrait être de vrais gus pour ne pas deja avoir mis en place le next move!

• 17 mai 2025 09:11

Un PDG sera toujours serein même en cas de mauvaise nouvelle, son salaire sera le même. Dans le négatif, il y aura
    du positif. d'après lui. Le bateau coule, mais vous en faite pas, je suis là lol.
    Laisse moi monter à bord du bateau de secourt, on viendra vous chezchez. je suis la lol.

• 17 mai 2025 09:12

Après, la phase 3 est une actualité énorme. La concurrence à fait bcp OPA sur ces recherches là

• 17 mai 2025 09:15

Le marché est énorme, ce qui pourrait permettre à un investisseur tiers à investir. Voilà le seul point positif.
    A comparaison, bcp ont fait l'objet d'une OPA. Une capitalisation très faible. Voilà ce que je suppose mais qu'en pensez vous. Medincell a coté peut aller ce coucher

• 22 mai 2025 16:01

Mais de quelle AK à venir s' agit-il ? Actuellement au Nasdaq, ABIVAX peut lever 150 M$ par son programme ATM ( débuté le 20 Nov 2024 et valable 3 ans) et une extension est prévue pour aller jusqu'à 350 M$. Si ce programme va jusqu'à ce chiffre, je ne vois pas pourquoi ABIVAX a besoin d'une nouvelle AK.

• 22 mai 2025 18:12

M4868583, je n'ai pas connaissance du fait que l'ATM ait été utilisé. En revanche, Garidel a annoncé qu'il ferait une AK de 300m, si les résultats d'induction sont bons, pour financer la suite (je suppose la maintenance, le règlementaire et le commercial pour la RCH, et les études sur Crohn).

Je suppose que l'ATM permet de vendre des actions au vol, mais qu'une AK en bonne et due forme permet de vendre des blocs d'actions plus facilement en allant voir des investisseurs actuels ou potentiels sur la base de bons résultats. L'ATM serait juste un dispositif à disposition au cas où.

• 23 mai 2025 09:01

Catmaus : Et moi, je pense que l' ATM a déjà été utilisé, et sa validité est de jusqu'en Novembre 2027.

• 25 mai 2025 15:02

On est donc selon moi sur du quitte ou perd tout....

• 25 mai 2025 15:04

et on peut même rêver er qu'ils ne lèvent pas mais se fassent racheter directement si belle offre....
    les rêves en bourse ça s'appelle du wishfull thinking

• 25 mai 2025 18:51
    25 mai 2025 15:04

et on peut même rêver er qu'ils ne lèvent pas mais se fassent racheter directement si belle offre....
    les rêves en bourse ça s'appelle du wishfull thinking

De ce côté là, Marc de Garidel, même si ce n’est pas le meilleur orateur sur le sujet…….. son passé parle pour lui et si le micro arn confirme son potentiel (prix nobel c’est pas rien 😊) il a pas de raison de s’être lancé dans l’aventure pour rien …… mais ça reste mon humble avis …… par chance ( pas par analyse technique ou autre ), j’avais pu rentrer sur la valeur à 6,88 pour sortir en pv à 15€
    Les biotech restent des coups de poker mais Abivax reste une belle valeur 🤩

On le saura d’ici 8 semaines 🤷‍♂️🤷‍♂️😁

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.