Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
6,6400 EUR
+6,24% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,3500

• clôture veille

6,2500

• + haut

6,8400

• + bas

6,3500

• volume

45 130

• capital échangé

0,07%

• valorisation

421 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 14:23:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,3100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,9700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Le pari financier d'Abivax : L'obefazimod comme moteur de croissance potentielle

23 janv. 2025 16:35

Bonjour,

En tant que personne fortement impliquée dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), notamment la rectocolite hémorragique (RCH) et la maladie de Crohn, je porte un intérêt particulier aux actions d'ABIVAX.

Les premiers essais cliniques de l'obefazimod montrent des résultats très prometteurs. Si ce traitement s'avère efficace, ce serait une avancée majeure pour des millions de patients à travers le monde.

Les traitements actuels présentent des limites importantes, avec des taux de réponse relativement faibles et une perte d'efficacité au fil du temps. De nombreux patients restent significativement affectés par leur maladie malgré les traitements disponibles.
L'efficacité potentielle de l'obefazimod pourrait non seulement redonner espoir à un grand nombre de patients, mais aussi représenter une opportunité d'investissement intéressante.

Certaines sources évoquent même une potentielle augmentation de 400% de la valeur de l'action d'ici 2027 en cas de résultats positifs et d'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (AMM).

Dans ce contexte, je m'interroge sur les moyens d'anticiper les évolutions du marché et d'obtenir des informations plus détaillées sur les essais en cours de cette molécule. Serait-il possible d'avoir accès à des données internes concernant les essais, ou d'obtenir des informations auprès des patients participant aux essais de phase 3 ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements sur ces questions.

Arnaud

10 réponses

• 23 janvier 2025 23:05

Voilà...tu auras des news toutes fraîches le 22 février prochain ....7 au total et uniquement dans la Rch...pour Crohn attendre au moins 6mois pour un début d'idée

• 24 janvier 2025 14:11

Oui mais justement comment anticiper les résultats. Car si le 22 février les résultats d'essais cliniques sont bons, le cours de l'action va bondir instantanément ?
    J'ai envie de la jouer fûté ...

• 24 janvier 2025 17:29

Il faut que les résultats soient bons car en face il y a l’antiIL23 d’ABBVIE par ex.ABBVIE compte fortement sur cette molécule vendue sous le nom de skyrizi et a une très forte force de frappe commerciale.

• 24 janvier 2025 20:21

Bien que les protocoles diffèrent (il est important de le noter), le risankizumab (skyrizi) a montré des taux de rémission clinique de 37,6 % à 40,2 % à la semaine 52, tandis que l'obefazimod a atteint un taux de 52,5 % après 96 semaines de traitement.

Au troisième trimestre 2024, les ventes mondiales de Skyrizi ont atteint 3,21 milliards de dollars (RCH, Crohn ...).

La question est donc : quelle part de marché en cas de réussite ? Même si obefazimod ne capte que 20% de 3 milliards, cela reste non négligeable (600 millions en un trimestre ...). Bien sûr, comme oisif l'a sous-entendu, une force de frappe commerciale d'envergure permettrait à obefazimod de pénétrer le marché et semble nécessaire.

Qui plus est, s'ils présentent des données (supplémentaires ?) sur obefazimod, il est fort probable que celles-ci soient intéressantes et appuient la solidité du dossier "Obefazimod".

Prochaines annonces attendues (T1?) : Candidat successeur, études d'autres combinaisons ? ...

• 24 janvier 2025 22:22
    24 janvier 2025 20:21

Bien que les protocoles diffèrent (il est important de le noter), le risankizumab (skyrizi) a montré des taux de rémission clinique de 37,6 % à 40,2 % à la semaine 52, tandis que l'obefazimod a atteint un taux de 52,5 % après 96 semaines de traitement.

Au troisième trimestre 2024, les ventes mondiales de Skyrizi ont atteint 3,21 milliards de dollars (RCH, Crohn ...).

La question est donc : quelle part de marché en cas de réussite ? Même si obefazimod ne capte que 20% de 3 milliards, cela reste non négligeable (600 millions en un trimestre ...). Bien sûr, comme oisif l'a sous-entendu, une force de frappe commerciale d'envergure permettrait à obefazimod de pénétrer le marché et semble nécessaire.

Qui plus est, s'ils présentent des données (supplémentaires ?) sur obefazimod, il est fort probable que celles-ci soient intéressantes et appuient la solidité du dossier "Obefazimod".

Prochaines annonces attendues (T1?) : Candidat successeur, études d'autres combinaisons ? ...

Les ventes mondiales du skyrizi ne sont pas liées aux MICI,l’AMM dans cette indication est récente .
    Mon propos est de dire que c’est un secteur difficile avec déjà plusieurs AMM pour des anti interleukines ,d’autres essais en cours d’anti interleukines et des essai avec les JAKi.

• 24 janvier 2025 22:25

C’est un secteur difficile ce qui n’empêche plusieurs acteurs d’y mettre le pied.
    Mon propos est résumé dans ma file de mai 2023, intitulée : » on va prendre grassement ses pv au dessus de 17 euros »
    Je ne la remonte pas pour ne pas emm.. inutilement le forum mais elle est consultable facilement.

• 25 janvier 2025 00:19

Certes, les AMM ont été obtenues pour le psoriasis, la maladie de Crohn et la RCH respectivement en 2021, 2022 et 2024 . Même si je n'ai pas trouvé de données détaillées quant aux parts de chaque application, il est plus que raisonnable de penser que la part du CA due à la RCH est faible face à celle pour les applications comme le psoriasis et la maladie de Crohn.
    J'avais bien compris votre propos quand je disais qu'obefazimod aura besoin d'une force commerciale (en plus de bons résultats). Et je ne pense pas qu'on atteindra 600 millions par trimestre dans un future proche. En tout cas, ce sont les estimations actuelles autour de 900 millions par an vers 2030.

Je pense toutefois qu'il est n'est pas improbable pour Abivax de prendre sa part de marché dans les MICI et plus généralement dans les maladies inflammatoires.

Maintenant, la prudence s'impose comme toujours et une veille de ce qui se fait et de ce qui est en développement montre que le milieu sera saturé dans quelques années. Les retards n'ont pas joué en faveur de la société et du produit. Ainsi, les résultats des études en cours devront montrer qu'obefazimod sera un traitement de référence en faisant mieux que les résultats de phase 2 pour rassurer et avoir plus de facilité à récupérer la trésorerie (à mon avis) (si cela n'a pas déjà été fait).

Je ne m'aventurerai pas à donner un objectif de cours (surtout avec l'AK en cours) mais je ne m'inquiète pas pour la société en cas de résultats de phase 3 aussi voir plus satisfaisants que ceux de phase 2 (et aussi en cas de financement assuré).

• 27 janvier 2025 10:19

bonjour ; les stops ont dégagés ce matin

• 21 mars 2025 12:10

bonjour , si j'ai bien vu : intro aux us vers 12 , la truffle vendeur vers 10 =======>>>>>>> 6 et dans la logique retour à 10 ?

• 21 mars 2025 13:43

Aucune logique, les fonds veulent vous voler vos titres

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.