Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
61,200 (c) EUR
-4,38% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    60,300

  • clôture veille

    64,000

  • + haut

    62,500

  • + bas

    58,500

  • volume

    174 671

  • capital échangé

    0,23%

  • valorisation

    4 623 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58,200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64,200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35,4/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Voilà pourquoi on ne peut pas se baser sur l’analyse

21 janv. 2024 18:01

TECHNIQUE et graphique pour prendre position sur les biotechs…le graphe d’Abivax était parfait, bollinger en TIGHT BASE très resserrer, puis break out avec volumes, belle bougie verte avec cloture au plus haut etc…e le lendemain moins 10% imprévisible ! Et cela sans parler des annonces d’AK réservées qui tuent les anciens actionnaires historiques !

3 réponses

  • 22 janvier 2024 12:02

    Il existe environ 70 indicateurs en analyse graphique. Les analyser tous est-il vraiment pertinent (trop d'infos tuent l’info) ? Donc, il faut essayer de retenir les facteurs sensibles ou les plus pertinents, à savoir ceux qui ont un taux de réussite le plus important. Hélas pour toi, c’était prévisible à condition d’utiliser ces bons indicateurs. Cela m’a permis la sem dernière de vendre pas trop loin du plus haut et de racheter pas trop loin du plus bas.
    Je ne critique jamais l'analyse des autres. Chacun a sa perception personnelle en fonction des indicateurs qu'il utilise.


  • 22 janvier 2024 12:05

    en fait même lorsque les screeners me propose une biotech je ne prends pas position sur les biotechs


  • 22 janvier 2024 13:27

    Tu fais comme tu le sens.
    Le secteur des Biotechs est un secteur risqué et hautement spéculatif. Ces sociétés se caractérisent par un fort cash burn, c'est-à-dire que les liquidités sont massivement investies dans le projet. Autant d’années où l’entreprise aura besoin de capitaux importants mais ne générera pas de chiffre d’affaires. En résumé, le secteur de la biotech se consomme avec modération et exige des prises de profits systématiques car sur une durée longue, les besoins récurrents en cash vont matraquer la valorisation avec une forte probabilité d’échec total.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...