Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
5,790 (c) EUR
-7,36% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,080

• clôture veille

6,250

• + haut

6,150

• + bas

5,780

• volume

148 276

• capital échangé

0,23%

• valorisation

367 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,510

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,070

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : La leçon à tirer

16 mai 2023 10:46

Il faut savoir prendre ses PV au bon moment
des fonds traders sont à l'ouvre sur plusieurs biotechs et font la chasse aux PP
il y a 3 mois, ils ont fait baisser Abivax au plus bas possible pour faire vendre les PP  et ramasser leurs actions au plus bas ( à grand echelle)
ENSUITE, ils la font remonter au plus haut possible pour attirer les acheteurs  et faire distribuer aux PP leurs stocks d'actions achetés au plus bas.
En effet  le constat est SIMPLE : les PP achètent à la hausse et vendent à la baisse.
Bonne chance 

16 réponses

• 16 mai 2023 10:53

justinfo Oui voilà, et la terre est plate et tutti cuanti on connaît la musique..
    Faut arrêter de regarder des séries.. 

• 16 mai 2023 11:00

Green,ha? la terre est plate ? :))))

• 16 mai 2023 11:00

justinfo qu'est-ce qui vous prouve que la baisse du jour est imputable aux fonds et non aux PP ?

• 16 mai 2023 11:01

Domxix, l'ironie ça vous parle :)))) 

• 16 mai 2023 11:03

Lx290 ,

je na parle pas de la baisse du jour
    je parle du parcours des biotech en général ( drivés des fonds traders sans scrupule)
    le parcours d'abivax est un bon exemple  : on la fait baisser jusqu'à 5€ il y a 3 mois et on la fait remonter ensuite à 19€
    vous comprenez 

• 16 mai 2023 11:07

Perso, je crois qu'une fois les fonds qui ont drivé la hausse terminent leur distribution,  le volume va baisser et les PP qui ont acheté sur spéculation vont commencer à vendre et le cours va baisser sérieusement.
    mais je peux me tromper . 

• 16 mai 2023 11:25

Moi je pense que la baisse d'Abivax sur les derniers mois est pour beaucoup liée aux PP (bien plus qu'aux fonds) : peur de l'inflation, peur des besoins de financement, craintes suite à des problèmes rencontrés sur des biotechs et medtechs... Analyse sur la seule AT et non sur les fondamentaux ou le potentiel de marché.

J'ai souvenir de nombreux messages de PP sur ce forum qui pris de panique incitaient à la vente et s'employaient à diffuser des messages anxiogènes aux autres PP. 

Merci à eux de m'avoir permis de renforcer à 6 €. 

• 16 mai 2023 11:52

Lx290 ,
    c'est exactement ce que j'ai dit des fonds drivent la baisse ( acheté vendu) pour pousser le cours vers le bas et bien ramassé les actions des PP sur les 5, 6, 7e
    et maintenant ils font l'inverse, ils la font hausser  pour attirer les acheteurs ( les pP qui ont vendu plus bas)  et ainsi distribuer les actions .
    ça marche toujours 

• 16 mai 2023 13:04

Bonjour je suis un pp comme vous ditent… il faut en penser quoi de cette baisse???
    Salutations 

• 16 mai 2023 13:29

Perso je fais confiance dans l’équipe dirigeante récemment mise en place. La confiance dans le produit laisse présager de bonnes choses mais le risque sera présent jusqu’au bout ……
    Après tout dépend du PRU perso j’ai allégé de 1121 à prêt de 17 PRU 8.8 et il m’en reste 1000 Pru 10.98.
    Vu le gain, je suis prêt à continuer le risque. Si les prochains financements sont bien « bouclés » que ce soit OPA amicale ou pas ça pourrait valoir une nouvelle belle PV mais ça ne reste que mon humble avis 

• 16 mai 2023 15:36

justinfo  très belle explication  ... ICT serait fier :-)

• 16 mai 2023 16:29

elle rentre sagement dans les bolls
    çà a déborder come le lait
    on ralentit avant de repartir 

• 17 mai 2023 17:12

Le lait a été remis dans une casserole plus grande
    Il va rester dans le "boll "

• 17 mai 2023 23:03

domxix ben oui bien sur qu'elle est plate, pourquoi ?? toi tu pensais qu'elle etait cubique peut etre ?? on rencontre vraiment de tout sur ces forums boursier 

• 18 mai 2023 09:18

Bonjour, votre avis pour aujourd’hui ? 

• 18 mai 2023 11:18

Bonjour, d'un point de vue AT, il est possible qu'on retrouve l'ancien range 17E - 24E. La hausse a été très rapide, et avec du volume, ça pourrait monter jusqu'à 24E avant d'osciller dans le range. Tant qu'on est au-dessus de 17E tout va bien :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.