Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
6,4900 (c) EUR
+0,15% 
Ouverture théorique 6,0800 EUR (-6,17%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,4400

• clôture veille

6,4800

• + haut

6,6000

• + bas

6,3100

• volume

53 535

• capital échangé

0,08%

• valorisation

412 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,1700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,8100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : ABIVAX : Financement Phase III ABX464 RCH et Durée = AK ?

03 déc. 2021 12:57

Effectivement mercredi est tombée la bonne nouvelle de la FDA et ses remarques sur l'étude clinique ABX464 en Phase II. Cela pousse ABIVAX à lancer l'étude internationale de conception de la Phase III.
Ensuite ils espèrent que l'Europe donnera aussi son feu vert à la fin du 1er Trimestre 2022 pour une phase III.
En gros, c'est ça.
Ces bonnes nouvelles ont vu le cours de bourse plonger....pourquoi me suis-je demandé ?

Mes élements seraient ceux-ci : 
Certes ABIVAX vient de faire une levée de fonds cet été de 85 Millions d'euros, mais dont 25 Millions d'obligations convertibles.
Leur Trésorerie devait tenir jusqu'à fin 2022 avec cela.

Mais là, il va falloir avancer la phase III, aux USA, en Europe, soit une durée de minimum 2 ans à 5 ans , un coût aux USA d'une moyenne de 48 millions de dollars, et combien de plus pour l'Europe ?

Ce qui signifie clairement que l'AK de 85 millions de l'été 2021 ne suffira pas.

Soit un investisseur devra entrer en plus avec une AK réservée pour lui seul, ou avec maintien des droits préférentiels des actionnaires existant et tout le monde pourra y participer, 
Soit il y aura d'autres financement possibles, budget R&D, 

De toute façon, l'horizon est lointain, 2025 ? Quid du cours de bourse d'ici là, avec ou sans AK supplémentaire ?

Il est peut être préférable d'attendre de voir venir sur Abivax avant de renforcer ou de rentrer sur le dossier....
Malgré les promesses qui sont bonnes et le potentiel à long terme

On retrouve ici les inconvénients des BIOTECH pour nous les petits porteurs, il y a souvent de la baisse de cours à notre niveau.

Vos avis sont les bienvenus, vos recos aussi, mais surtout venez discuter ici, c'est un thème intéressant le financement futur de ABIVAX

25 réponses

• 03 décembre 2021 13:24

Commentaire très pertinent et sûrement juste.  Abivax a quand même un gros problème de communication qui à mon avis laisse la porte ouverte à beaucoup d’incompréhensions et peut-être aussi de tripatouillages. 

• 03 décembre 2021 14:35

merci pour le topo. Bravo je comprends mieux.
    En revanche question lancée en l'air. Avec ses ambitions mondiales et les financements a répétitions. N'avons nous pas le risque de nous retrouver dans la situation de biophytis. Cette boite galopent de validation en validation et d'augmentation de capital en augmentation de capital.
    Compte tenu de la rétraction des économies en cours et si on regarde les modélisations on est pas encore au pic attendu, quel intéret pour des gros investisseurs de mettre de l'argent dans une machine a gaz qui ne rapportera rien avant des années ?
    Merci pour la réponse. 

• 03 décembre 2021 14:50

Bon pas de réponse alors voila ma position.
    Si le produit est si bien que cela.
    Laisser la société cramer son argent, ne pas intervenir en tant que gros investisseur, attendre que le cours coule en bourse pour rincer les investisseurs encore présents et racheter dans deux ans au plus bas entre 4 et 5 euros. 
    Voila et au revoir abivax la pépite qui aurait eu les yeux plus gros que le ventre

• 03 décembre 2021 15:01

sofinova et Truffle sont capables de mettre du cash!

• 03 décembre 2021 15:02

Ou plus rationnel,finir de combler ce gap ouvert depuis un certain temps !

• 03 décembre 2021 15:11

j'avais chiffré à 145m les besoins d'ici mi 2023 pour la phIII abx464. ABX 196 en partenariat pourrait en financer une partie s'ils trouvent preneur.

• 03 décembre 2021 16:21

Depuis le 9 septembre, plongeon de 37,52% 😢

• 03 décembre 2021 16:27

THIERRY2981 : doucement, je ne suis pas connecté tout le temps, moi. :)

Souvent les gros investisseurs des Biotechs sont des investisseurs institutionnels (par ex la BPI en France) qui ont les moyens d'être sur du très long terme et leur stratégie pilotée par les Etats est de faire naître des pépites nationales, puis toute une filière économique, quitte à perdre de l'argent (ou pas).

Ensuite, il y a les financeurs privés qui ont tous leur motivation propre :
    -  une simple prise de participation au capital, ou une prise de contrôle majoritaire du capital, ou un activisme dans le pilotage de la boite grâce aux droits de vote accolés aux actions détenues, 
    - les spéculateurs et les fonds d'investissements type FCP, SICAV ou les gestions passive type ETF qui composent leurs paniers de valeurs correspondant à des thématiques précises,
    - une société concurrente ou un gros groupe pharma souhaitant une diversification ou des relais de croissance, qui récupère ainsi des années de R&D et des compétences pointues très recherchées....etc etc

La liste est longue d'acteurs qui peuvent encaisser les baisses de cours, bien plus que nous les petits porteurs

• 03 décembre 2021 16:54

Merci Daarjeling de prendre la peine de répondre.
    graphiquement le biseau baissier s'agrandit. La faim et la peur tirent le titre a la baisse.
    Manifestement le boss veut passer les fêtes en baisse pour éviter de payer des impôts.
    Il reprend les méthodes  des bio en difficultés financières. Ce n'est pas un bon signe pour nous.
    Bon week end et encore merci de croire en des raisons raisonnables quand d'autres dont je fais parti depuis longtemps n'y croient plus.

• 03 décembre 2021 17:01

Cette boite va récolter ce qui arrive a toutes les boites qui prennent leurs investisseurs pour des c o n s.
    Il y aura de moins en moins d'investisseurs et de plus en plus de trader qui joueront les hausses et vendront les corrections.
    Bienvenu dans le monde moderne ou un patron a des rêves et crois que le monde attendra qu'il réussisse. Soudain il se réveille et son capital est parti car plus personne n'a foi en lui et quelque soit son produit. Carbios, carmat, abivax même combat

• 03 décembre 2021 17:09

Malheureusement je pense que Thierry n’a pas tout à fait tort. Tout ça est un peu écœurant. Je vais essuyer mes pertes et passer à autre chose…

• 03 décembre 2021 17:35

Thierry2981 et Lecirconspect, jouez plutôt un ETF (Tracker) sur la thématique pharma biotech, vous aurez plus de diversifications (des 10aines d'entreprises, plusieurs pays, plusieurs continents) et moins de mouvements brutaux à la baisse, moins de risques aussi du coup.

Le coût d'un ETF est d'environ 0.4% max par an, bien moins cher qu'une SICAV.

Comme je suis sympa, je vous donne celui que j'avais sourcé en écoutant les experts qui conseillent un ETF de temps en temps. Vous pouvez l'acheter sur votre PEA en prime, c'est assez rare pour être souligné. Ce qui veut dire pas de Flat tax à 30% sur la Plus value comme le Compte Titres.

Avant d'en acheter, regardez bien sa composition, son DICI, et si ça vous correspond bien.
    Attention aussi, il a pris +17% depuis le début de l'année.

LYXOR STOXX EUROPE 600 HEALTHCARE UCITS ETF - ACC
    code  LU1834986900 - Lyxor International Asset

• 06 décembre 2021 08:17

Comme par hasard, Carmat est a - 26% en préouverture.
    Abivax en descente depuis des semaines.
    Carbios - 29% depuis février 2021.
    Y aurait-il un problème dans le groupe ?

• 06 décembre 2021 12:06

Thierry, excuses la demande mais quel  est le lien entre ces 3 stés ? Carmat, Carbios et Abivax?

• 06 décembre 2021 13:39

COLISEE1 Bonjour.
    Si je dis Pouletty et Truffle capital .... Ca évoque quoi ?

• 06 décembre 2021 13:55

Oui une hypothèse c’est que Truffle sorte pour financer d’autres projets 
    Mais Carmat, problème Qualité et arrêt des implantations 

• 06 décembre 2021 15:48

je sais bien que Truffle est capital des 3 mais sans commune mesure.
    sur Carbios il y a  + de 80% de flottant
    sur Carmat + de 51%.
    Sur Abivax  il est légèrement inférieur à 40% et c' est la seule où Truffle contrôle largement le capital. ce qui explique, à mon avis, que les différentes AK ont été très mesurées, Truffle ne voulant absolument se faire diluer. 

• 07 décembre 2021 10:36

Direction 21.2€ puis 18€ à CT à mon avis.

• 13 décembre 2021 16:17

Si la FDA n'avait pas apprécié les résultats fe la phase II les fonds n'auraient pas vendus mais achetés 
    La demonstration à la lecture me convenait
    Je l 'ai relu et je pense qu il faut chercher ailleurs d'autres motifs
    Merci toutefois pour cette hypothèse 

• 13 décembre 2021 19:39

Si la FDA n'avait pas apprécié les résultats de la phase II les fonds n'auraient pas vendus mais achetés  ?
    La d2monstration à la lecture me convenait mais je l 'ai relu et je pense qu'il faut chercher ailleurs d'autres motifs
     Merci toutefois pour cette hypothèse Daarjeling

• 15 décembre 2021 18:47

eh ben voila ! ABIVAX retenu pour le show JP MORGAN Healthcare de janvier prochain !! 

• 15 décembre 2021 18:53

Oui , en espérant que ça va upper
    La taille des marchés annoncés est belle à voir : 17 milliards de $ aujourd’hui et 26 milliards en 2026…

• 16 décembre 2021 09:22

Moi,j'ai acheté au comblement du gap que j ai annoncé ci dessus le 3 décembre et pour l instant tout va bien.Il est temps de protéger par un stop.

• 16 décembre 2021 09:30

Et bien voila, on saura apres la conference s'ils arrivent a trouver des investisseurs ou s'ils arrivent a interesser un laboratoire

• 16 décembre 2021 14:00

Pour rappel l'année dernière Abivax a participé à la même conférence aux mêmes date,le cours devait être autour de 32
    Le DG avait donné RV avec un cours de bourse bien plus haut.Reste un mois pour que cela se réalise

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.