Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
6,480 (c) EUR
+3,68% 
Ouverture théorique 6,080 EUR (-2,72%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6,350

• clôture veille

6,250

• + haut

6,840

• + bas

6,350

• volume

70 485

• capital échangé

0,11%

• valorisation

411 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,3 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Pourquoi choirir Abivax MAINTENANT

25 janv. 2019 08:21

L'histoire est un peu compliquée, Abivax a découvert en première mondiale une molécule capable pour la première fois d'abaisser la charge virale du SIDA à l'intérieur d'une cellule infectée. L'envolée lyrique du cours (+300% en un jour) qui en a suivi mi 2017 doit encore être en mémoire de certains ici. Mais le marché du VIH a été considéré quelque peu comme mature et saturé. Ceci a tout de même prouvé que l'ABX464 avait un principe actif tout à fait UNIQUE qui méritait l'intérêt. Mais ce que le marché a eu du mal à appréhender jusqu'à il y a peu de temps, était l'importance de l'effet secondaire découvert, à savoir un puissant inflammatoire avec une excellente tolérance (voir Phase IIa rectocolite hémorragique). Les rectocolites, voir maladie de Crohn représentent un potentiel phénoménal pour ABX464 et sans concurrence réelle. L'évolution du cours le montre et la conférence à Genève du 30/01 est exactement ce que devait faire Abivax. Le marché prend conscience de la nouvelle orientation d'Abivax et j'ai préféré me placer sans attendre (ceci n'engage que moi). Un accord en 2019 avec une big pharma est une hypothèse plus que réaliste et consolidera définitivement les finances encore fragiles de cette belle bio à qui la chance a souri. Sans mauvais jeu de mot, Abivax c'est le Christophe Colomb du côlon.

11 réponses

• 25 janvier 2019 08:45

Si si le jeu de mot est mauvais. Lol

• 25 janvier 2019 10:51

Pourquoi choirir ? Y a un jeu de mot également à trouver dans le titre avec CHOIRIR ?
    Alors 1) Être entraîné de haut en bas. Synonyme : TOMBER 2) Laisser choir abandonner.

• 25 janvier 2019 11:16

Non Rsisr, désolé , juste une faute de frappe.
    Lire CHOISIR.

Avec Abi ça va être l'Amérique !

• 25 janvier 2019 11:34

t'inquiètes, j'avais compris et je suis déjà monté à bord pour la traversée de l'atlantique,
    mais clairement je ne m'interdis pas de sauter dans un autre bateau en fonction du parcours et de la houle sur le navire abivax

• 25 janvier 2019 11:43

Tout comme moi.
    J'avais annoncé sur ce forum être sorti à 9.80 le 30 nov (PV à + 29%) c'était une résistance forte il y a peu.
    Mais j'y suis revenu après réflexion.
    Ça démarre juste à mon avis.

• 25 janvier 2019 13:41

De 11,80 à 10,80 en quelques minutes ?? Punaise, j'ai déjà l'impression d'être monté dans le TITANIC et de voir approcher un Iceberg, LOL

• 28 janvier 2019 07:39

Bon, ben, j'en ai parlé à ma femme qui est une lumière et elle n'a pas totalement compris mon jeu de mot, il me faut donc en reprendre la rédaction de A à Z.

A savoir que Christophe Colomb ne recherchait qu'une nouvelle route vers l'Inde (potentiel pour le pp de l'époque = + 12%) avant de découvrir de manière fortuite le jackpot à savoir les Amériques ! (potentiel pour le pp MT de l'époque = +12 000%). Beaucoup des découvertes majeures ont été faites de manière fortuite, dans le même domaine, la pénicilline par Alexandre Fleming en est un bel exemple qui fait date.

C'est en ce sens que je me suis permis le jeu de mot "Abivax le Christophe Colomb du côlon". Abivax est passé d'une cible VIH à une constatation de découverte d'un puissant anti-inflammatoire first in class pour des malades qui en ont vraiment besoin. J'ai bien dit constatation d'une découverte, c'est là qu'Abivax est rare: un anti-inflammatoire qui en parallèle réduit des charges virales (c'est le contraire habituellement), avec comme cerise sur le gâteau, très bonne tolérance.

Abivax n'est pas un joker, mais bien un très sérieux candidat qui devrait être dans le peloton de tête des bio françaises 2019. Le marché commence simplement à appréhender le shift et son réel potentiel , je suis monté dans le wagon et compte bien y rester un certain temps (ceci n'est pas un conseil d'achat).

• 27 février 2019 13:11

8,80... glou glou glou....

• 27 février 2019 14:00

Elle sait aussi remonter vite quand elle veut.

• 27 février 2019 15:54

je me rappelle encore de sa montée aux alentours de 25E...

ABIVAX c est un OVNI quand elle démarre...

et je préfère en être

patience encore...

ide OSE pour la patience...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.