Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ABIVAX
61,200 (c) EUR
-4,38% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    60,300

  • clôture veille

    64,000

  • + haut

    62,500

  • + bas

    58,500

  • volume

    174 671

  • capital échangé

    0,23%

  • valorisation

    4 623 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58,200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64,200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35,4/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Depuis longtemps j'investis dans les

12 déc. 2017 14:10

biotechs mais je crois que maintenant se sera terminé après avoir essayer de récupérer un peu de ma MV , j'y laisse trop d'argent . En France on ne fait rien pour les relancées alors que le PP eux investissent une partie de leurs économies pour faire avancer la science , dommage .
Regarder , Carmat , Ab Science , Stentys exct exct ,,,,,

10 réponses

  • 12 décembre 2017 14:13

    Pardon j'ai même oublie MKEA qur laquelle j'avais bcp investi .


  • 12 décembre 2017 18:02

    Le cas d'abivax est particulier, le mot sida a entrainé une surévaluation du titre, la réalité est différente, et l'atteinte aux réservoirs réelle mais finalement sans effet ( pour le moment ) sur le report du rebond de la charge, n'est même pas la piste la plus prometteuse poiur atteindre la guérison fonctionnelle. L'échec sur ce point est plus que probable, en partie bien anticipée déjà, mais il reste à abivax un actif bien plus tangible avec la piste des maladies intestinales.

    Pour ce qui est du secteur biotech, outre quelques déceptions sur quelques études cliniques, il y a eu une très forte révision à la baisse des bénéfices quand les investisseurs ont pris récemment l'ampleur du désordre dans la gestion des organismes d'agrément français , causant des retards aux conséquences financières très néfastes. c'est réversible mais difficilement dans un pays calcifié par sa lourdeur administrative.


  • 13 décembre 2017 18:59

    N'oubliez pas que la trithérapie elle-aussi est suivie d'un rebond à l'arrêt du traitement.
    La trithérapie a changé la perception de cette maladie, mais elle n'en est pas moins insuffisante pour vaincre le virus, que son coût économique est important pour la société, et si la charge virale est effectivement ramenée à zéro pour les plus chanceux, il faut prendre le traitement à vie avec tous les effets biologiques long terme (et psychologiques) que cela entraîne.
    La guérison fonctionnelle est un objectif majeur. ABX464 va chercher le virus là où aucune autre molécule n'est allée jusque-là. En testant différentes combinaisons en quadrithérapie je pense qu'elle a du potentiel, il faut donc continuer les tests et explorer toutes ces possibilités.
    C'est un placement risqué, c'est certain, mais je me dis que chaque euro mis contre cette maladie est déjà une certaine forme de victoire.

    PS: Je constate que Boursorama a toujours des difficultés avec les accents de notre belle langue Française, aucun effort ....


  • 14 décembre 2017 13:37

    EPM, désolé de vous contredire complètement, mais avez beaucoup trop gobé les discours classiques de la médecine préventive française, qui devra un jour ou l'autre s'expliquer sur ses mensonges passés et aujourd'hui sus ses résultats absolument lamentables comparés à ceux de San Francisco, Chicago, New-York et Londres. Je suis séropositif depuis 35 ans après avoir failli y passer en 1995, mais le sida c'est fini, tout ce qu'on vous raconte sur le sida est caduque, y compris les effets secondaires des traitements.
    Le sida est vaincu médicalement, non seulement en tant que maladie qui ne tue plus personne, mais également en tant qu'épidémie. Il n'est plus du tout une priorité sanitaire et les soucis socio- psychologiques des séropositifs n'ont rien à voir avec le virus ou la science. je ne suis meme plus sur du tout qu'une guérison fonctionnelle officielle changerait quoi que soit car elle est pratiquement déjà atteinte.

    Le VIH rebondit dès que l'on arrete les trithérapies classiques, et si l'ABVX464 ne change pas cet état de fait, sa valeur est alors parfaitement nulle, et je n'accorde aucune valeur actuelle à ce produit contre le VIH ( sauf en ce qui concerne les traitements précoces , j'ai développé sur ce sujet il y a quelques mois dans ce forum ). je vous conseille vivement d'accéder aux informations que j'ai données aux anciens membres du forum en remonter la file des messages sur Bourso, § cohortes Visconti sur l'absence de rebond etc....

    Les trithérapies classiques sont suffisantes non seulement pour assurer la santé parfaite des séropositifs mais également pour faire reculer l'épidémie, elles coutent 30 euros par mois sauf dans nos pays où elles sont facturées beaucoup plus chères pour financer par un système complexe de reversions pour l'aide aux pays pauvres à travers l'Onusida.

    Les traitements actuels classiques rendent les séropositifs non contaminants, ce qui permet d'induire un recul certain et régulier de l'épidémie dans les pays riches ( et pas seulement ). la victoire sur la maladie a conduit un recul régulier et inéluctable de l'emploi du préservatif


  • 14 décembre 2017 14:05

    Suite de ma rponse sur l'efficacit radicale des trithrapies classiques sans besoin de nouvelle innovation :
    Malgré cette baisse forte de l'usage du préservatif, l'incidence ( les nouvelles contaminations VIH ) est en chute libre dans les milieux risques Chicago, new-York etc....: de l'ordre de - 50% en moyenne depuis deux ans, et cette baisse est en réalité antérieure à la mise en place de la PREP ( PRE-Exposition), le traitement pris non pas pour soigner les séropositifs mais pris par les sérongatifs pour se passer de capote sans etre contaminé ). Cette baisse a été accélérée par la PREP, mais a eu lieu avant, quand le TASP a été relayé et médiatisé au lieu d'étre caché par les autorités préventives. Il n'y a qu'en France où l'on continue à dire, en particulier lors du sidathon, les memes âneries qui n'ont plus cours dans les grandes métropoles américaines ni meme à Londres depuis peu.
    L'essai HTPN051 d'il y a 4 ans environ , qui a officialisé le TASP n'est à mon avis qu'une couverture pour cacher une faute médicale qui consiste à avoir caché que les traitements rendaient non contaminants ( avec des conséquences juridiques possibles dans les affaires de procès passés puisqu'il serait facilement démontrable que les médecins ont extremement mal fait leur travail ). Toujours est-il que la médiatisation du TASP a provoqué un boost des dépistages parfaitement ciblés auprès des personnes qui se croyaient probablement infectées mais qui fuyaient le dépistage en meme temps. ...sauf pour La France est aujourd'hui championne du monde du dépistage des séronegatifs, en continuant de ne pas médiatiser le TASP
    Mais dès 1996 en réalité, l'épidémie,regresse car en soignant les gens on les rend non contaminant depuis cette époque l. La premièreé tude RaKai qui l'a deviné date de 1998 en Ouganda, et le Pr Hirschel l'avait lui-meme révélé dès 2008 ( si l'on peut dire, avec 10 de retard négligent , mais en réalité il avait peur des pressions exercées sur lui ), à la Confrence de Mexico, où il provoqua un tollé ( quelle revanche aujourd'hui ! )

    Tout cela pour vous dire que malgré l'impression que l'on a d'en savoir beaucoup, en réalité je n'ai jamais vu une population riche aussi désinformée . Il n'y a plus de marché sida .


  • 14 décembre 2017 14:11

    5 millions d'euros investis pour annuler les anciens messages de la prévention et les remplacer par des messages un peu plus intelligents, non transhumanistes ( vouloir forcer les gens et changer leurs comportements les plus naturels ) , auraient bien plus de résultats que des centaines de millions investis dans une recherche qui a déjà abouti. le discours selon lequel il faut poursuivre l'effort de recherche pour vaincre le sida , je le pense vraiment, consiste peut-être à masquer les erreurs passées , qu'on a tout ce qu'il faut pour le vaincre en tant qu'épidémie depuis 1996.
    Le recul rapide observé depuis 2015 avec la médiatisation du TASP, puis la mise en oeuvre de la PREP, ne doit absolument rien à une quelconque avancée scientifique, mais tout à une inversion du message préventif, qui consiste à banaliser vers le dépistage, au lieu de faire peur.


  • 14 décembre 2017 16:24

    J'ai acheté 20 ( 35 titres ! ) , sans trop savoir, quand j'ai lu simplement " premiers résultats contre les réservoirs du VIH ". hélas, par la suite j'ai lu : aucun impact sur le rebond de la charge virale, et il ne faut pas s'étonner que le titre soit retombé d'où il est parti, avec en prime une attaque en règle contre tout le secteur biotech français lié à la prise en compte de graves dysfonctionnements et lourdeurs dans les procédures d'agrémentation des médicaments qui a lourdement conduit une révision en baisse de tout le secteur ( les échecs de certaines études ne sont que très partiellement la cause de la baisse globale qui touche autant les sociétés les plus prometteuses comme nanobiotix )
    il reste néanmoins un actif très intéressant pour abivax : les résultats sur l'inflammation des intestins .
    Après tout, le truvada n'a rien apport de révolutionnaire avec le VIH, en revanche il a vaincu l'hépatite B alors qu'il n'y avait rien du tout avant part le trs mauvais interferon. Donc l'ABX464 impuissant contre le VIH mais salutaire pour les intestins pourquoi pas .....


    Aucune MST ne saurait etre vaincue par quelque politique d'injonction comportementale que ce soit : hormis la prévention contre les transmissions chez les toxicomanes, absolument aucune différence n'a été observée dans quelque pays que ce soit sur les transmissions sexuelles, les campagnes sur le préservatif ou la fidélité n'ont eu ni l'un ni l'autre aucun effet durable ou d'effet tout court, et les comportements ne relèvent que de la seule appréciation du risque ou des necessités par chacun. Une fois l'information donne sur ces moyens de prévention , coercitifs et très difficilement appliqués car très insatisfaisants, la prévention a fait tout ce qu'elle pouvait faire et a fait en réalité très peu car seule la science pouvait vaincre le sida et elle l'a fait. Dire que tout reste à faire parce que l'on n'élimine pas le VIH de l'organisme est complètement faux : le but principal a déjà été atteint , et la baisse de l'épidémie s'accélère avec l'inversion progressive du paradigme de la prévention par la peur vers le contraire: une saine banalisation , la france étant en queue de peloton sur ce point


  • 14 décembre 2017 18:24

    Merci @ jcm pout toutes ces infos intéréssantes


  • 15 décembre 2017 19:12

    J'ai eu du nez ! (un simple coup de bol pour le fait d'avoir écrit qu'abivax avait un actif tangible avec l'ABX464 pour les intestins le 14, et voir le titre gagner jusqu'à 30% le 15 )
    La suite : l'ABX464 semble en échec sur la guérison fonctionnelle , je n'y crois plus du tout. Abivax est très loin d'être une valeur sida , lequel sida est déjà vaincu avec les seuls moyens actuels ( on sait qu'il suffit de modifier la prévention par la promotion du TASP et la PREP pour obtenir une baisse de l'ordre de 50% des nouvelles contaminations en deux ans et ce n'est pas fini, meme si cela ne se voit pas du tout en france où les messages de prévention sont toujours aussi erronés et contreproductifs ).

    j'en vois encore qui trépignent sur le potentiel énorme avec un produit miracle avec le sida : que nenni, le miracle a déjà eu lieu et le marché est décroissant. Qui plus est , malgré l'unicité de cette attaque contre les réservoirs du VIH qui est l'apanage de l'ABX464, celui-ci est très loin d'être le meilleur candidat pour la guérison fonctionnelle du VIH. d'autres produits sont bien plus avancés , et qui ont , eux , des résultats en la matière là ou l'ABX n'en a pour l'instant aucun : j'insiste bien : aucun , car il n'y a aucun report du rebond de la charge virale et ce critère est le seul criitère à prendre en compte. on verra mais dans le réel, la valeur de :l'ABX464 pour le sida est aujourd'hui faible.
    J'ai déjà dit que la seule piste prometteuse qui reste à l'ABX464 concerne le traitement PRECOCE, mais celui-ci suppose une inversion complète de la prévention dans le sens de la banalisation du VIH ( comme cela se fait désormais à l'étranger )


  • 15 décembre 2017 19:15

    Je valide à la moitié de mon texte sinon tous les é vont disparaitre !

    suite et fin :

    Le fait qu'à la seule annonce de la phase 1 pour la colite ulcéreuse fasse monter le titre de 20% , et jusqu'à 30 au plus haut, donne une idée du potentiel de l'ABX464 en cas de succès final, dont ici je ne doute pas ( mais bon , on ne sait jamais, n'est-ce pas .......)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...