Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,5820 (c) EUR
-1,36% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5920

• clôture veille

0,5900

• + haut

0,5930

• + bas

0,5800

• volume

266 124

• capital échangé

0,28%

• valorisation

56 MEUR

• dernier échange

01/10/2026 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5530

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6110

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Pas une mauvaise nouvelle..

01 oct. 2026 19:13

L’inspection « pour cause » qui s’est déroulée du 21 au 25 septembre effectuée par 5 inspecteurs de trois autorités de santé – France/Danemark-Grèce- et dont le rapport d’inspection sera transmis à AB SCIENCE avant la fin de l’année a déclenché une majorité de commentaires outrés sur ce forum.. à rebrousse-poil de l’aspect favorable ou positif que j’y vois..
    En fait quel est l’objet de l’inspection pour cause ?..
    Outre s’assurer de la sécurité des patients et des personnels qui participent à l’essai clinique elle a pour but de contrôler l’exactitude l’intégrité et la robustesse des données cliniques recueillies .. Elle vise également à identifier d’éventuels manquements en analysant l’origine d’un dysfonctionnement suspecté chez le promoteur ou un centre d’investigation..
    Contrairement à une inspection programmée elle est engagée le plus souvent à la demande d’un investigateur de l’essai ou d’un signalement relativement à une alerte..ou suite à des incohérences ou anomalies majeures constatées dans les données transmises ou traitées lors de l’évaluation d’un dossier ainsi que suite à un manquement répété aux procédures d’assurance qualité du promoteur de l’essai..
    Cette procédure requiert donc la survenue d’un évenement précis..
    Or les essais cliniques d’AB sur la SLA et autres pathologies ont été surveillés par l’ANSM pendant toute la durée des phases engagées et elle a même effectué un contrôle qui après une suspension des essais avait finalement fait flop..
    Au cas d’espèce il apparaît que cette inspection pourrait tout simplement être à l’initiative d’AB pour garantir ses protocoles et éviter les atermoiements qui avaient eu lieu précédemment lors de la demande d’AMM..
    Conscient de ce risque les nouveaux dirigeants d’AB ont peut-être simplement demandé ce contrôle et accepté de décaler l’engagement de ces essais pour s’assurer de la fiabilité parfaite des protocoles..
    Donc si cet avis que j’avance est validé c’est au contraire un très bon point pour AB et un gage probable de réussite.. La contrepartie du différé d’engagement qui a parfaitement été planifié par la direction pendant l’été n’est qu’un moindre inconvénient face à l’assurance qualité qu’apporte cette inspection..
    C'est mon point de vue et je l'exprime ici pour éclairer même les profs d'opérette..

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 835,31 -1,62%
    102,39 -1,07%