Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,5370 (c) EUR
-1,29% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5450

• clôture veille

0,5440

• + haut

0,5510

• + bas

0,5300

• volume

112 852

• capital échangé

0,12%

• valorisation

52 MEUR

• dernier échange

05/10/2026 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4835

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5900

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Réflexion "objective"

11 août 2026 13:32

Une augmentation de capital n'est pas forcément négative;
    Certes à court terme le cours baisse à cause de l'effet de dilution mécanique qu'elle produit ( c'est la situation actuelle.)
    À moyen et long terme l'impact dépend de la destination des fonds et de la situation financière de la société.
    Ici il s'agit de financer la croissance et les fonds levés serviront au financement de la recherche
    1- AB8939 : développement clinique dans la leucémie myéloîde aiguê.
    2-Masitinib: poursuite du développement dans la scélose latérale amyotrophique;
    3-D'autres projets dont la finalisation et les détails seront donnés en septembre.Cette opération sécurise la trésorerie et permet la poursuite des programmes cliniques avancés en évitant le recours à la dette.
    Cette augmentation de capital n'a donc rien à voir avec les émissions d'OCA pratiquées par nombre de sociétés au bord de la faillite et dont le but est d'assurer la survie à court terme ( voir cybergun, vergnet etc...)
    Il est évident que le succès de l'opération et la création de valeur dépendront des résultats scientifiques obtenus ou du renfort d'un partenariat scientifique.

8 réponses

• 11 août 2026 13:58

Exact: Dans le dernier message de la Société il reste à savoir ce qui se cache derrière la promesse d'initiatives prochaines ( septembre ? ) porteuse d'une évolution favorable du cours ? On peut évidemment penser à un partenariat sur un axe de recherche jugé non prioritaire pour une poursuite "maison "!

• 11 août 2026 16:11

avec 15 millions d'euro vous ne financez pas le développement clinique ni dans la LMA ni dans la SLA et encore moins dans les 2, si le developpement clinique coute des centaines de millions d'euro dans ces indications il y a une raison, et ce n'est pas les autres labos qui dépensent n'importe comment!
      d'autant plus qu'il y a le développement clinique dont on ne voit pas la fin mais après il y a l'AMM et les autres démarches reglementaires.
      Même si AB science bouclait le recrutement d'une étude pivotale demain il faudrait au moins 18 mois à 24 mois pour boucler la partie réglementaire et espérer avoir le premier € de CA, et cette levée de fond c'est 1 an de trésorerie.

cela fait des années que la société crame du cash sans résultat concret. non dsl j'oubliais une AMM chez le chien.
      donc pour moi c'est juste une opération pour faire survivre la boite quelques mois de plus ni plus ni moins.

• 11 août 2026 16:24

ok c'est ton avis et il est aussi respectable que les autres !

• 11 août 2026 18:07

Pas des centaines de millions dans l als. Dans alz et sep oui
      Sur la leucémie ils licencieront la molécule

• 11 août 2026 18:09

Quand AM a été débarqué, je me suis dit. Enfin une bonne nouvelle. tu vas pouvoir te replacer. Mais quand j'ai scruté le parcours de Lederman et principalement chez Boost Heat, j'ai bien compris que cela n'allait pas changer grand chose, si ce n'est retarder les échéances.

Encore une fois et il n'y a aucun bachage dans mon propos, sans AMM ou partenariat, il ne se passera rien à part du cash burn.

Alors oui un partenariat peut arriver comme çà sans que personne ne s'y attende, mais à ce niveau, c'est vraiment du loto.

• 12 août 2026 09:46

Un avis clair et circonstancié.. J'aurais pas dit mieux..

• 12 août 2026 11:36
      11 août 2026 16:11

avec 15 millions d'euro vous ne financez pas le développement clinique ni dans la LMA ni dans la SLA et encore moins dans les 2, si le developpement clinique coute des centaines de millions d'euro dans ces indications il y a une raison, et ce n'est pas les autres labos qui dépensent n'importe comment!
      d'autant plus qu'il y a le développement clinique dont on ne voit pas la fin mais après il y a l'AMM et les autres démarches reglementaires.
      Même si AB science bouclait le recrutement d'une étude pivotale demain il faudrait au moins 18 mois à 24 mois pour boucler la partie réglementaire et espérer avoir le premier € de CA, et cette levée de fond c'est 1 an de trésorerie.

cela fait des années que la société crame du cash sans résultat concret. non dsl j'oubliais une AMM chez le chien.
      donc pour moi c'est juste une opération pour faire survivre la boite quelques mois de plus ni plus ni moins.

Ces 15 millions sont juste un ballon d'oxygène, en espérant attirer un gros labo en vue d'un rachat, dans le cadre de la ruée actuelle des grosses pharmas qui cherchent des solutions de remplacement de la multitude de produits qui sont en voie d'être génériqués à court ou moyen terme. Ma foi, l'espoir fait vivre....

• 19 août 2026 14:37

La levée de fonds de 14,2 M€ donne une visibilité financière supplémentaire de plusieurs mois pour faire avancer les études sur AB8939 et Masitinib;
      La décote de d'émission qui s'en suit avec pour corollaire la baisse du cours ne sera résorbée qu'avec l'obtention de résultats scientifiques et l'apport d'un partenariat stratégique..
      C'est un pari que fait la direction en s'engageant à titre personnel et en donnant l'exemple (Jean Claude Marian a souscrit à l'augmentation de capital et avec un total de 25 932 042 actions et a franchi les seuils de 15% 20% et 25% du capital.)
      Ce pari n'est pas gagné mais s'il réussit les investisseurs particuliers que nous sommes seront aussi récompensés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AB SCIENCE

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,34 +0,12%
    7 834,1 -0,80%