Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,7710 (c) EUR
+3,35% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7500

• clôture veille

0,7460

• + haut

0,8230

• + bas

0,7400

• volume

1 504 496

• capital échangé

2,05%

• valorisation

56 MEUR

• dernier échange

11.08.26 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8090

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Réflexion "objective"

11 août 2026 13:32

Une augmentation de capital n'est pas forcément négative;
Certes à court terme le cours baisse à cause de l'effet de dilution mécanique qu'elle produit ( c'est la situation actuelle.)
À moyen et long terme l'impact dépend de la destination des fonds et de la situation financière de la société.
Ici il s'agit de financer la croissance et les fonds levés serviront au financement de la recherche
1- AB8939 : développement clinique dans la leucémie myéloîde aiguê.
2-Masitinib: poursuite du développement dans la scélose latérale amyotrophique;
3-D'autres projets dont la finalisation et les détails seront donnés en septembre.Cette opération sécurise la trésorerie et permet la poursuite des programmes cliniques avancés en évitant le recours à la dette.
Cette augmentation de capital n'a donc rien à voir avec les émissions d'OCA pratiquées par nombre de sociétés au bord de la faillite et dont le but est d'assurer la survie à court terme ( voir cybergun, vergnet etc...)
Il est évident que le succès de l'opération et la création de valeur dépendront des résultats scientifiques obtenus ou du renfort d'un partenariat scientifique.

5 réponses

• 13:58

Exact: Dans le dernier message de la Société il reste à savoir ce qui se cache derrière la promesse d'initiatives prochaines ( septembre ? ) porteuse d'une évolution favorable du cours ? On peut évidemment penser à un partenariat sur un axe de recherche jugé non prioritaire pour une poursuite "maison "!

• 16:11

avec 15 millions d'euro vous ne financez pas le développement clinique ni dans la LMA ni dans la SLA et encore moins dans les 2, si le developpement clinique coute des centaines de millions d'euro dans ces indications il y a une raison, et ce n'est pas les autres labos qui dépensent n'importe comment!
    d'autant plus qu'il y a le développement clinique dont on ne voit pas la fin mais après il y a l'AMM et les autres démarches reglementaires.
    Même si AB science bouclait le recrutement d'une étude pivotale demain il faudrait au moins 18 mois à 24 mois pour boucler la partie réglementaire et espérer avoir le premier € de CA, et cette levée de fond c'est 1 an de trésorerie.

cela fait des années que la société crame du cash sans résultat concret. non dsl j'oubliais une AMM chez le chien.
    donc pour moi c'est juste une opération pour faire survivre la boite quelques mois de plus ni plus ni moins.

• 16:24

ok c'est ton avis et il est aussi respectable que les autres !

• 18:07

Pas des centaines de millions dans l als. Dans alz et sep oui
    Sur la leucémie ils licencieront la molécule

• 18:09

Quand AM a été débarqué, je me suis dit. Enfin une bonne nouvelle. tu vas pouvoir te replacer. Mais quand j'ai scruté le parcours de Lederman et principalement chez Boost Heat, j'ai bien compris que cela n'allait pas changer grand chose, si ce n'est retarder les échéances.

Encore une fois et il n'y a aucun bachage dans mon propos, sans AMM ou partenariat, il ne se passera rien à part du cash burn.

Alors oui un partenariat peut arriver comme çà sans que personne ne s'y attende, mais à ce niveau, c'est vraiment du loto.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,94 -0,13%
0,596 +14,84%
88,95 +1,22%