Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,5900 (c) EUR
+0,34% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6000

• clôture veille

0,5880

• + haut

0,6110

• + bas

0,5900

• volume

312 231

• capital échangé

0,32%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

30/09/2026 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5610

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6190

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : 1er achat avril 2011

07 août 2026 12:47

Je suis AB Sciences et Alain Moussy depuis cette date.
    Qui dit mieux?
    A l'époque on tournait entre 10 et 20 euros l'action. J'ai fait des AR plutot toujours gagnant mais avec un cours en baisse. je me retrouve quand meme en sacrée perte puisque mon PRu est de 3.43 avec plus de 200 opérations d'achat vente.
    Moussy m'a toujours paru très motivé mais un peu inorganisé apparemment sa gestion juridique des agrément et sa gestion tout court n'a pas permis le jackpot. mais je crois toujours aux molécules d'AB sciences. Alors cette hausse je la suis avec intérêt et pour l'instant pas du tout à m'imaginer vendre. J'y réfléchirai plus tard. Heureux de lire vos expériences avec cette entreprise

7 réponses

• 07 août 2026 13:24

Pru 1,10 commencé à acheter à 2€

• 07 août 2026 13:39

Premier achat à 10 et quelques. 1.1 me paraît parfait

• 07 août 2026 13:40

Rentré un peu avant toi sous un autre pseudo, j’aimerais avoir le sentiment de RASTVB sur la situation actuelle…
      PS ; PIVE tu ne ramènes pas ta fraise, j’ai de 😎​quoi te calmer… au fait tu as le bonjour de Ginette

• 09 août 2026 11:32

Bonjour à tous,

Rom12, je rejoints ton analyse sur AB Science et j'ai vécu un peu le même parcours .

Depuis plusieurs années je n’interviens plus sur les forums, pour diverses raisons dont il serait trop long de parler aujourd’hui. Je suis actionnaire de AB Science depuis Novembre 2016, oui 10 ans déjà !
      Au cours des premières années je tradais quotidiennement ce titre, à titre d’exemple en 2019 j’ai effectué très exactement 206 allers retours ce qui m’a laissé une plus-value de plus de 11000.00€ sur l’année, mais depuis 2021 je ne fais plus aucun trade, j’ai abandonné complètement, je considère que ce titre n’a que peu d’intérêt.
      Je suis toujours actionnaire avec un PRU de 4.135€ pour un total de 2612 titres, cela fait une belle moins-value mais qui est compensée par toutes les PV engendrées au cours des années précédentes.
      Depuis 10 ans j’ai observé l’évolution de ce titre, je dirais plutôt la descente aux enfers notamment au cours de ces dernières années, il suffit de constater l’évolution des cours pour voir le grand marasme qu’a subit cette société, en cause à mon avis la gestion désastreuse d’Alain MOUSSY, s’il voulait détruire cette société il ne s’y prendrait pas mieux, c’est un véritable champion de la mauvaise gestion, tout a été catastrophique et notamment sa communication.
      Je comprends que certains soient encore positifs et croient encore dans cette société, personnellement les chiffres de ces dernières années prouvent que cette société n’a jamais évoluée positivement.

Exemple :

30 Décembre 2019 cours 5.47€

29/12/2020 cours 18.04€

31/12/2021 cours 12.00€

30/12/2022 cours7.09€

29/12/2023 cours 3.555€

31/12/2024 cours 0.882€

31/12/2025 cours 1.50€

Et 2026
      Plus haute clôture 1.48€
      Plus basse clôture 0.511€

Au vu de tous ces chiffres je ne vois aucun intérêt d’être actionnaire de cette société, c’est une coquille vide qui flotte sur l’eau sans direction précise.
      Je ne blâme pas ceux qui croient encore dans cette société, mais quand on est investisseur c’est avant tout pour gagner de l’argent et cette société ne fait perdre que de l’argent à ses actionnaires, donc aucun intérêt, vraiment aucun !
      Personnellement je ne pleurniche pas, ayant fait de belles plus-values pendant plusieurs années, mais ceux qui sont statiques et qui attendent le graal depuis des années ont du souci à se faire. Peut-être faudra t’il encore attendre 10 ans avant que cette société soit profitable pour ses actionnaires.

Juste pour info, j’ai 72 ans, je trade depuis 1986, sans prétention aucune je peux dire que j’ai passé et vécu toutes les crises et les crashs au cours de toutes ces années. J’ai mis en portefeuille une bonne majorité des titres du CAC et du SRD avec des fortunes diverses. Avec l’expérience, j’ai appris plusieurs choses.

1)Ne pas tomber amoureux d’un titre.

2)Ne pas être trop gourmand, c’est-à-dire prendre ses bénéfices même avec une plus-value modérée plutôt que tout perdre.

3)Être patient, ne jamais se précipiter notamment à l’achat.

4)Dernière chose et c’est un avis personnel, travailler beaucoup sur les supports et les résistances.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, ce n’est qu’un avis personnel.

• 09 août 2026 14:51
      09 août 2026 11:32

Bonjour à tous,

Rom12, je rejoints ton analyse sur AB Science et j'ai vécu un peu le même parcours .

Depuis plusieurs années je n’interviens plus sur les forums, pour diverses raisons dont il serait trop long de parler aujourd’hui. Je suis actionnaire de AB Science depuis Novembre 2016, oui 10 ans déjà !
      Au cours des premières années je tradais quotidiennement ce titre, à titre d’exemple en 2019 j’ai effectué très exactement 206 allers retours ce qui m’a laissé une plus-value de plus de 11000.00€ sur l’année, mais depuis 2021 je ne fais plus aucun trade, j’ai abandonné complètement, je considère que ce titre n’a que peu d’intérêt.
      Je suis toujours actionnaire avec un PRU de 4.135€ pour un total de 2612 titres, cela fait une belle moins-value mais qui est compensée par toutes les PV engendrées au cours des années précédentes.
      Depuis 10 ans j’ai observé l’évolution de ce titre, je dirais plutôt la descente aux enfers notamment au cours de ces dernières années, il suffit de constater l’évolution des cours pour voir le grand marasme qu’a subit cette société, en cause à mon avis la gestion désastreuse d’Alain MOUSSY, s’il voulait détruire cette société il ne s’y prendrait pas mieux, c’est un véritable champion de la mauvaise gestion, tout a été catastrophique et notamment sa communication.
      Je comprends que certains soient encore positifs et croient encore dans cette société, personnellement les chiffres de ces dernières années prouvent que cette société n’a jamais évoluée positivement.

Exemple :

30 Décembre 2019 cours 5.47€

29/12/2020 cours 18.04€

31/12/2021 cours 12.00€

30/12/2022 cours7.09€

29/12/2023 cours 3.555€

31/12/2024 cours 0.882€

31/12/2025 cours 1.50€

Et 2026
      Plus haute clôture 1.48€
      Plus basse clôture 0.511€

Au vu de tous ces chiffres je ne vois aucun intérêt d’être actionnaire de cette société, c’est une coquille vide qui flotte sur l’eau sans direction précise.
      Je ne blâme pas ceux qui croient encore dans cette société, mais quand on est investisseur c’est avant tout pour gagner de l’argent et cette société ne fait perdre que de l’argent à ses actionnaires, donc aucun intérêt, vraiment aucun !
      Personnellement je ne pleurniche pas, ayant fait de belles plus-values pendant plusieurs années, mais ceux qui sont statiques et qui attendent le graal depuis des années ont du souci à se faire. Peut-être faudra t’il encore attendre 10 ans avant que cette société soit profitable pour ses actionnaires.

Juste pour info, j’ai 72 ans, je trade depuis 1986, sans prétention aucune je peux dire que j’ai passé et vécu toutes les crises et les crashs au cours de toutes ces années. J’ai mis en portefeuille une bonne majorité des titres du CAC et du SRD avec des fortunes diverses. Avec l’expérience, j’ai appris plusieurs choses.

1)Ne pas tomber amoureux d’un titre.

2)Ne pas être trop gourmand, c’est-à-dire prendre ses bénéfices même avec une plus-value modérée plutôt que tout perdre.

3)Être patient, ne jamais se précipiter notamment à l’achat.

4)Dernière chose et c’est un avis personnel, travailler beaucoup sur les supports et les résistances.

Entré à 0,59e je trouve au contraire que ce titre à beaucoup d'intérêt.

• 09 août 2026 16:38

Renaud.S.

Deux petites questions:

1) Depuis quand es-tu actionnaire de AB Science ?
      2) Depuis quand investis tu en bourse ???

• 09 août 2026 16:41

Tu dis que ce titre a beaucoup d'intérêts. Donne moi des arguments ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AB SCIENCE

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,5 +0,56%
    7 964,51 -0,89%