Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,6120 (c) EUR
+13,12% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5440

• clôture veille

0,5410

• + haut

0,6280

• + bas

0,5440

• volume

704 850

• capital échangé

0,96%

• valorisation

45 MEUR

• dernier échange

03.08.26 / 17:35:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6420

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Comment pieger le PP. Par Professeur Chadoko

03 août 2026 14:26

Comment pieger les pp. Voici la méthode que je suppose,elle est simple. C est une simple hypothèse mais plausible. Je n ai aucune preuve je précise.
Les tireurs de ficelles sont maître du jeu ama.

Ils sont ds le Co achat et vente , ils surveillent tout et voient tout. Il leur suffit attendre les futures proies qui se placent ds le Co.

Exemple concret, 3 PP ( futurs loosers hélas) se positionnent a l achat a 0.585 pour 3800 titre en tout . Les T de ficelles sont aussi positionnés pour 5000 u par exemple sur la même valeur. Donc le Co achat affiche 8800 avec 4 acheteurs.Ils attendent un peu, ce n est pas immediat sinon ca se voit trop et la ou bout d un moment, ils retirent l ordre donc ils commence a larguer tout doucement pour servir les 3 malheureux pp. Je suppose qu elle est manipulée oui j emploie le mot n en déplaise aux commerciaux et aux uppers. Et s il sont malin ils remettent vite a 0.585 pour 5000 pour pas que ca se voit tout de suite. Puis ils se retirent et on sert le suivant etc...

Des occasions comme aujourd hui on fait un +12% avec une Rh qui est la cerise sur le gâteau. Qsues k€ suffisent pour la faire mousser.
Et la le forum exulte, c est l extase.Un gros va rentrer , ca va interesser Merck, Astral Zeneca ou Sanofi. Les fantasmes fusent de toutes parts. Puis progressivement le soufflet retombe aidé par le Cac qui corrige un peu . Le pp en prend encore un peu il a peur de rater le train , il recharge . Et la c est fini la chute recommence progressivement. Et il ne comprend.pas le pp , le produit a de l avenir , il y 250 brevets en cours, l assurance couvre l echec etc..
Et vient de naitre un futur scotché.
Comme dit M22 elle est tellement peu chère su avec qques k€ on peut lui faire faire le yoyo comme on veut. Rappel 50kt cf n est que 25 a 39k€ peanuts quoi, 400 action Total quoi ! C est Peanuts cette rh je le repete

Le but étant de rentrer de nouveaux pp ou que les anciens renforcent. Et pdt ce temps ils se delestent le but étant d en vendre plus qu'ils en ont acheté pour la faire monter. Le forum aide beaucoup mine decrien.

J attend la suite qui me donnera j en suis sur raison .
Rdv a 0.50 puis 0.45.

A+

12 réponses

• 14:45

Le nouveau PDG le precise lui même, rien avant l automne...

Les PP eux ont des news a venir...

Magnifique Le PDG les remercie

Le conseil a également décidé de confier à son nouveau PDG la conduite d'une revue stratégique portant sur les activités, les actifs et les perspectives d'AB Science. Les conclusions de cette revue seront présentées au conseil d'administration et donneront lieu à la présentation d'une feuille de route stratégique au marché à l'automne prochain.

• 15:42

Ce qui est beau avec toi, c'est que ça baisse, c'est des gros qui sortent, ça monte, c'est un gros qui sort mais qui piège le PP .....
    Bref, je te laisse dans ton ridicule
    Ps: toi qui avait dit, le marché a toujours raison, sauf qu'on ne sait qu'après ce que le marché souhaite.
    Si demain le marché repart de l'avant et rebondi, tu seras à contre courant avec ta pensée "négative"
    Bref, les conseils que tu me donnes de me remettre en question, tu peux aussi te les donner ;)

• 15:47

J'ai bien peur que bon nombre de pp se fassent avoir. Ca grimpe en flèche puis bonjour la chute. On va voir sous quelques jours si ce raisonnement est le bon.

• 15:55

Le grand n'importe quoi continue, attention PP à ne pas vous faire enfermer dans la nasse

• 16:00

Ce qui est beau avec toi, c'est que ça baisse, c'est des gros qui sortent, ça monte, c'est un gros qui sort mais qui piège le PP .....
    Ps: toi qui avait dit, le marché a toujours raison, sauf qu'on ne sait quaprès ce que le marché souhaite.
    Si demain le marché repart de l'avant et rebondi, tu seras à contre courant avec ta pensée "négative"
    Bref, les conseils que tu me donnes de me remettre en question, tu peux aussi te les donner ;)

• 16:07

D'ailleurs, je peux aussi te donner un contre exemple
    Imaginons qu'un gros veuille rentrer "discretement" dans AB
    Tout achat de sa part risque de faire montrer trop fort AB
    Une stratégie serait d'acheter un 1er lot en exagérant la hausse. Ca serait ensuite revendu car pas de nouvelle mais lui mettrais une épuisette et bien aidé par des basheurs pourrait tranquillement acheter pour pas cher.
    Pour info, j'ai deja vu des edges entrer sur des valeurs peu liquide en profitant de mouvements de paniques.
    Puis un jour tu lis que tel société ou fonds a passé les 5% etc .... et là c'est l'enflammée mais c'est trop tard pour ceux en retard.
    Bref, ton scénario est possible, le mien aussi

• 16:53

Tu as vu le prof Biophytis est en train de réussir peut-être là où Geneuro a échoué du coup + 350%

• 17:04

C’est triste de voir des individus se réjouir de voir le cours d’une action baisser et qui espèrent que le société dont un des buts est de faire faire des progrès à la médecine, puisse bientôt disparaître…☹️

• 17:13

C est encore plus triste et je n ai pas d adjectif pour voir des personnes qui investissent en bourse pour faire des plus values et de trouver comme argument les malades.....

Que dire je préfère me taire....🤮🤮

• 17:23

Quelqu'un peut vendre une action parce qu'il pense que l'investissement est mauvais, sans souhaiter l'échec de la recherche ou des patients.
    Inversement, utiliser la souffrance des malades comme argument pour convaincre d'acheter ou de conserver une action est aussi problématique. Les décisions d'investissement devraient reposer sur des faits économiques, financiers et scientifiques, pas sur la culpabilité ou l'émotion.

• 18:04

Bien sûr qu’on investit en bourse dans l’espoir de faire un bon investissement…. mais si ce n’est pas le cas on ne se réjouit pas de voir une entreprise disparaître…
    et on ne se croit pas obligé de critiquer ceux qui à tort ou à raison investissent dans cette entreprise dont au demeurant vous ne savez pas grand-chose…
    Répétez sans cesse que l’entreprise va à sa perte n’apporte rien..

• 18:41

Le vrai sujet ce n est pas l entreprise......

Je te laisse deviner ,mais tu sais tres bien puisque tu es un élément du sujet

Bonne soirée et commence a compter les milliards

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,04 +525,00%