Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,5300 EUR
-0,19% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5320

• clôture veille

0,5310

• + haut

0,5340

• + bas

0,5240

• volume

16 689

• capital échangé

0,02%

• valorisation

39 MEUR

• dernier échange

31.07.26 / 09:18:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5560

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Dicton boursier spécialement à l attention de cfayol

30 juil. 2026 18:41

"vaut mieux avoir tort avec le marché qu'avoir raison tout seul en bourse"

Apprend le par cœur . Relie le matin et soir.
Les dictons viennent du retour d'expérience sur plusieurs années, il n ont pas été inventé par hasard.
Courage soit fort.

8 réponses

• 30 juillet 2026 19:20

Faux, le marché, fait souvent des excès qui permettent justement a ceux qui sont contre de se gaver quand le marché se réveille.
    Le bon dicton c’est surtout qu’il vaut mieux avoir raison juste avant le marché qu'avoir raison juste après

• 30 juillet 2026 20:09

Avec Fayo, c'est toujours la même analyse shadokienne : plus on pompe les mêmes arguments, plus on croit qu'ils finiront par devenir vrais. Le problème, c'est que le marché, lui, ne fonctionne pas à la pompe. »

• 30 juillet 2026 20:51
    30 juillet 2026 19:20

Faux, le marché, fait souvent des excès qui permettent justement a ceux qui sont contre de se gaver quand le marché se réveille.
    Le bon dicton c’est surtout qu’il vaut mieux avoir raison juste avant le marché qu'avoir raison juste après

Ton bon dicton, comme tu dis, non je ne connais pas tu l as inventé.
    Ama ce dicton il est juste dans ta tête.

Quand a l exces dont tu parles je veux bien pdt une courte durée OK mais la dans le cas d AB c est chronique avec volumes en plus donc ca largue . C est tout les jours 400kt alors qu avant on avait 50 100 kt.. Faut regarder lle comportement dans son ensemble, et la le trend est franchement baissier c est indiscutable.

• 30 juillet 2026 23:05

Bien entendu que je l'ai inventé .... tout comme la personne qui a inventé le tien à une époque.
    Mais ose me dire que ma phrase est fausse ..... si tu as raison avant, cela veut dire que tu es dans le wagon quand ca bouge, alors que si tu montes dans le wagon quand celui ci fait demi tour .... tu n'avances pas :D C'est tout le souci en bourse, vu que l'avenir est impossible à prédire, chacun peut sortir son "dicton", la seule vérité sera ce que l'avenir nous donne. Si le cours se retourne, mon dicton aura eu raison, si ca n'est pas le cas, c'est le tien, mais pas définition, personne ne peut le dire à l'avance.
    Et toutes proportions gardées, je doute que les Warren Buffett ou autres stars de la finance aient suivi le marché .... ils ont plutot fait confiance à leur analyse et à leur conviction. Ceux qui ont eu juste en sont ressortis "stars" et les autres en sont ressortis lessivés. L'avenir nous dire dans quelle catégorie ceux qui comme moi ont cru en AB ressortiront. Le seul truc que je sais, c'est que je prefere prendre le risque de me planter que de juste suivre le marché comme un mouton et récupérer les quelques miettes.
    Et oui, AB a eu des exces "normaux" car il y avait de vraies raisons.
    Actuellement, les raisons sont plus "ridicules" pour moi. Elles ne sont pas basées sur le médicament en lui meme vu qu'il n'y a pas eu d'annonce.
    C'est le fait de recentrer les activités sur 2 produits? Si c'est le cas, c'est pas une bonne raison car au contraire, vu la situation financière c'est la seule solution viable. A cause du changement de direction? oui, possible, mais perdre 30% sur ce changement de direction, ça me parait quand meme énorme.
    Bref, il y a eu des choses mises en place ces derniers temps pour assainir l'équation et je trouve le cours actuellement fortement abusé. J'estime donc qu'un rebond technique ne serait pas illogique (en attendant de retrouver des données scientifiques qui permettraient d'y voir plus claire sur la vraie direction)

• 07:36

Tu t 'auto justifie je suis pas du tout convaincu.
    En plus tu parles de rebond technique ce qui est par définition que temporaire.
    Donc cela signifie que elle va encore descendre.
    Si j étais toi , déjà OK t'y crois, mais arrête de moyenne a la baisse t es sur de perdre touche plus a rien.
    Si ca tu continue a avoir encore envie d acheter tout le temps malgré que tu saches qu il y a de plus en plus de risque tu devrais voir 2 personnes:
    1 psy
    1 banquier le tien de préférence.
    Petit rappel 0.45 en vu a CT soit -15%

• 08:42

C'est ton droit de ne pas être co nvaincu, tout comme c'est notre droit de ne pas être convaincu par tes propos de faillite.
    Il y a encore peu, lors de la RH et de la RB tu annoncais LJ .....
    C'est tes mots .... alors que c'était impossible à l'heure actuelle donc désolé, mais impossible de te croire tellement on voit que tu ne cherches qu'à plomber la société.

Ensuite "En plus tu parles de rebond technique ce qui est par définition que temporaire. Donc cela signifie que elle va encore descendre."
    C'est totalement déformer mes mots.
    J'ai dit rebond technique "en attendant de retrouver des données scientifiques qui permettraient d'y voir plus claire sur la vraie direction"
    Donc FAUX, cela ne signifie pas qu'elle va encore descendre. Cela signifie qu'il y a un jalon qui va déterminer la suite du chemin.

"mais arrête de moyenne a la baisse t es sur de perdre touche plus a rien."
    C'est ta vision, moi je pars du principe qu'avec les infos actuelles, je finirais gagnant.
    Seul l'avenir nous dira qui de toi ou de moi aura raison

ps: ton 0.45 tu le sors de nul part (sauf d'AXD) qui ne précise meme pas comment il a calculé son support. Bref, faux support pour moi.

• 09:11

Professeur-Chadoko ,
    Si la co nn - erie se mesurait, tu servirais de mètre-étalon. Tu serais à Sèvres.

• 09:16

Fayol tu défends ta position et c’est ton droit … mais en toute transparence : t’as combien de titres et quel PRU ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,88 -1,76%
27,78 +4,51%