Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,7570 EUR
-2,07% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7600

• clôture veille

0,7730

• + haut

0,7690

• + bas

0,7530

• volume

190 297

• capital échangé

0,26%

• valorisation

55 MEUR

• dernier échange

06.07.26 / 16:17:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7940

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Mea Culpa

06 juil. 2026 10:28

J’ai acheté des actions AB Sciences autour de 19 € il y a plusieurs années. J’ai toujours refusé de moyenner à la baisse, convaincu que la société finirait par se redresser.
Aujourd’hui, le constat est amer. Pendant des années, j’ai lu sur ce forum les messages de ceux qui critiquaient quotidiennement le PDG. Je pensais qu’ils exagéraient, mais force est de reconnaître qu’ils avaient raison sur un point : le dirigeant semble s’être largement enrichi, tandis que les petits porteurs, eux, ont vu leur investissement s’effondrer.
J’ai désormais le sentiment qu’il se préoccupe bien davantage de sa situation personnelle que de la valeur de l’action ou des actionnaires qui lui ont fait confiance.
Même dans l’hypothèse la plus optimiste, si la molécule était rachetée par une grande société pharmaceutique et que le titre gagnait 200 ou 300 %, cela resterait très loin de mon prix de revient de 19 €.
Avec le recul, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. C’est une leçon d’investissement que je n’oublierai pas.

8 réponses

• 10:42

Alain sera toujours gagnant que le titre monte ou baisse
    Sa fortune personnelle vous sourit

• 10:59

Joke
    Tu croyais au dossier à 19 €. Aujourd'hui, à 0,76 €, avec davantage de résultats, de brevets et de catalyseurs qu'à l'époque, tu n'y crois plus ?

Si ta conviction a disparu, il faut vendre et tourner la page. Si tu crois encore au potentiel d'AB Science, alors le raisonnement devrait être exactement l'inverse : profiter des cours actuels pour améliorer ton PRU.

En Bourse, on investit sur ce qui peut arriver demain, pas sur le prix auquel on a acheté hier.

• 11:10

Joke, je voudrais t'aider à raisonner de manière logique. Si ce n'est pas indiscret, puis-je te demander combien d'actions tu détiens ?

• 11:29

P.S. Les mêmes critiques ont été adressées à Laurent Lévy de Nanobiotix pendant plus de douze ans. À nos yeux, il semblait être le pire des dirigeants, ne pensant qu'à ses propres intérêts. Pourtant, aujourd'hui, il est en train de réussir.

Je ne sais pas si AB Science ira jusqu'au bout, personne ne peut l'affirmer. En revanche, j'ai le sentiment que la société n'a jamais été aussi proche d'un tournant qu'au cours de ces derniers mois.

Mais une chose est certaine : c'est le marché qui tranchera, pas nos opinions.

• 11:49

Pas certain qu'AM se soit "enrichi".
    On va dire que ce qu'il a fait lui permet de "moins perdre" que les petits porteurs
    Quand ta capi passe de plus d'1 milliard à 55 millions et que le PDG a en plus perdu des parts de la société avec les AK, je ne dirais pas qu'il se soit enrichi.
    Son salaire important et ses droits lui permettent de "moins perdre" voir meme de se gaver si les objectifs au final sont atteints donc il reste tout de meme plus interesse par une valorisation élevée de la société que par son salaire

• 12:06

Oui c.fayoll
    C'est exactement ce que je pense.

Quand une sociéte passe d'une capitalisation de plus d'un milliard d'euros à environ 55 M, il est difficile de soutenir que son fondateur se soit enrichi grâce a la chute du cours.

En revanche, il est évident que sa rémunération et ses actions font que ses intérêts ne sont pas exactement les mêmes que ceux des petits porteurs.

Mais je reste convaincu d'une chose : si AB Science devait conclure un partenariat majeur ou obtenir une autorisation, Moussy gagnerait beaucoup plus avec une société valorisée plusieurs centaines de millions d'euros qu'avec une société à 55

• 14:27
    11:49

Pas certain qu'AM se soit "enrichi".
    On va dire que ce qu'il a fait lui permet de "moins perdre" que les petits porteurs
    Quand ta capi passe de plus d'1 milliard à 55 millions et que le PDG a en plus perdu des parts de la société avec les AK, je ne dirais pas qu'il se soit enrichi.
    Son salaire important et ses droits lui permettent de "moins perdre" voir meme de se gaver si les objectifs au final sont atteints donc il reste tout de meme plus interesse par une valorisation élevée de la société que par son salaire

Ça C2.est la théorie c.fayoll et dans le cadre d’un dirigeant qui sait gérer.

Ce qui ne semble pas être le cas de la situation actuelle

• 15:06

Artemide
    Je n'ai pas en tête le salaire d'AM, mais même en non théorique, il est lui aussi un grand perdant de voir la VL à moins de 1 plutot qu'à 20.
    A l'époque des 20€, sa position devait lui permettre d'avoir 500-600 millions
    Maintenant s'il a deja 20 millions c'est beau.
    Et afin de compenser l'écart de perte, il lui faudrait un salaire beaucoup plus important.
    Et énormement d'actions gratuites mais c'est certain qu'il n'a pas du tout récupéré la perte.
    Bref, je persiste à dire, qu'AM ne peut pas être considéré comme ayant gagné de l'argent depuis la forte baisse. Il a tout interet à faire monter le cours le plus haut possible.
    Là ou par contre je suis d'accord, c'est qu'avec un gros salaire, et des actions gratuite, il a limité ses pertes (mais bon, loin d'avoir récupéré les 500 millions de perdus avec la baisse du cours)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

39,4 +8,48%
8 473,74 -0,40%