Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
0,8940 (c) EUR
+1,59% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8720

• clôture veille

0,8800

• + haut

0,8980

• + bas

0,8720

• volume

186 613

• capital échangé

0,27%

• valorisation

62 MEUR

• dernier échange

09.06.26 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9380

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Eh oui vous avez été roulé dans la farine les anciens pp,comme je le fut

20 avr. 2026 10:05

par le passé, il n est jamais trop tard ouvrez les yeux faite preuve d humilité, tout le monde peut se tromper. M22 malgré ses monologues voit très juste, il est techniquement cultivé. Ce n est pas un pote sue je met en avant, en plus il me boursignore mais ce qu il dit est vrai.

12 réponses

• 20 avril 2026 10:57

Techniquement cultivé .... Le type fait des monologues ou il dit tout et son contraire, et juste parce que ça va dans son sens tu dis qu'il est techniquement cultivé?

• 20 avril 2026 15:36

M22 est cultivé sur les biotech, il a expliqué que c est une opération quasi obligatoire alors que cette simple assurance a été mise en avant pour rassurer les pp.
    Ama je pense que beaucoup de gens et moi le 1er pense que la cause est entendue, elle est cuite. Ils cherche du pigeon credule mais ca ne marche plus plus rien n y fait les commerciaux du forum ni les news inutiles qui en deviennent même ridicules parfois.

• 20 avril 2026 16:08

Tu te bases sur cette info là?
    M22 confond assurance pour les patients et assurance pour les essais.
    Dans le document fourni par AB, il est clairement indiqué ce qui est couvert. ici on voit que c'est spécifique aux essais et non aux patients. Bref, M22 parle sans avoir lu le document en question, ou pire, s'il l'a lu, sans le comprendre.

"La police rembourse à AB Science tous les coûts éligibles engagés pour la conception, la mise en œuvre et la conduite de l'essai AB23005 — y compris les honoraires des organismes de recherche sous contrat, les coûts de fabrication du médicament, les coûts des sites cliniques et les frais de liquidation — en cas d'« échec à atteindre les objectifs ». Cela couvre les situations suivantes : -Échec d'efficacité : la phase 3 ne répond pas aux critères de réussite de la FDA ou de l'EMA, tels que définis par la police. -Échec en matière de sécurité : le médicament soulève des préoccupations inacceptables en matière de sécurité au sein de la population de patients atteints de SLA. -Échec de recrutement : incapacité à recruter ou à retenir le nombre requis de patients pendant la période couverte par la police. -Mesure réglementaire (suspension clinique) : la FDA ou une autorité équivalente suspend ou met fin à l'essai. -Violation des BPC / de l'intégrité des données : violations du protocole par une CRO ou un investigateur clinique rendant les données de l'essai inacceptables pour les autorités réglementaires. -Arrêt prématuré de l'essai : le comité indépendant de surveillance des données recommande l'arrêt de l'essai pour des raisons de sécurité ou d'efficacité. -Problèmes de fabrication (CMC) : défauts dans la production du médicament ou perturbation de la chaîne d'approvisionnement empêchant l'achèvement de l'essai. Pour les actionnaires, cette structure d'assurance offre trois avantages concrets. -Premièrement, la protection du capital : un essai infructueux pourrait anéantir 25 millions d'euros de capital investi ; la police permet à AB Science de récupérer jusqu'à 25 millions d'euros de ces coûts (hors prime) auprès de l'assureur, limitant ainsi considérablement le préjudice financier subi par la société. -Deuxièmement, la validation par des tiers : les assureurs procèdent à une diligence raisonnableindépendante rigoureuse avant de souscrire ces polices, et leur volonté de le faire moyennant une prime définie témoigne de la confiance des institutions dans la conception de l'essai, le parcours réglementaire et les fondements scientifiques. -Troisièmement, une meilleure efficacité du capital : en plafonnant les pertes liées à l'essai, l'assurance réduit le profil de risque de l'entreprise pour le financement par emprunt et par capitaux propres, ce qui pourrait améliorer les conditions auxquelles AB Science peut accéder à des capitaux pour financer des activités parallèles."

Le dernier point montre clairement que l'objectif de cette assurance est justement de trouver des financements soit par emprunt, soit par capitaux propres et que cela pourrait rassurer les preteurs.

• 21 avril 2026 07:39

J'ajoute même que ce n'est pas être techniquement cultivé d'utiliser l'IA ....
    Quand on voit ses dernières publications, c'est clairement de l'IA.
    Bref, utiliser l'IA n'est pas signe d'être intelligent et ne permet pas de dire qu'on a "raison" vu que les résultats de l'IA dépendent aussi beaucoup de la question qui lui est posé et du sens demandé, et aussi de l'IA utilisée en question.
    Cela devrait être précisé comme source pour mieux comprendre la réponse apportée ;)

• 21 avril 2026 08:43

M22, je n'ai pas dit que l'IA était un basheur .... l'IA n'est que le reflet de ce qu'on lui pose comme question et de ce qu'on lui donne comme info .....
    Tu peux prendre par exemple l'IA de musk et demander ce qu'elle pense du réchauffement de la planète, et tu n'auras surement pas la meme réponse que Claude IA par exemple.
    Ensuite, tout dépend aussi de ta question et de son orientation.
    Voila pourquoi, j'ai annoncé ici qu'il fallait que tu donnes tes sources (IA utilisée et question posée) ....
    Mais bon, tu preferes répondre en te moquant plutot qu'à donner vraiment l'info demandée

et cela montre aussi au professeur que tu confirmes utiliser l'IA .... cela lui montre ton côté "techniquement cultivé".
    Après, il pensait peut être "techniquement" pour IA et cultivé parce que ça allait dans son sens

• 21 avril 2026 09:04

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi la news n'est pas plus achetée ? Je suis profane sur le dossier

• 21 avril 2026 09:18
    21 avril 2026 09:04

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi la news n'est pas plus achetée ? Je suis profane sur le dossier

Parce que la revue medRvix ( pas de relecture par des pairs) n est pas une revue de la notoriété de Nature ou de NEJM pour ne citer qu'elles

• 21 avril 2026 09:19

Mais bon, c est mieux que rien...
    Surtout que ca vient après l obtention du contrat d assurance

• 21 avril 2026 09:55

D'accord avec Colisee1.
    Très bonne info, mais tant qu'il n'y a pas de revue par les pairs, c'est compliqué.
    La boite a eu quelques déconvenues qui laissent planer des doutes.
    Si à cela on ajoute que graphiquement on est bloqué par une oblique baissiere, on a du mal à s'enflammer.
    Après, le volume revient, on tente un passage en force de l'oblique. Si ca passe, ça risque de s'enflammer, sinon, on risque d'aller retester des supports

• 22 avril 2026 15:17

parce que la spécialité d'AB science c'est de faire des annonces et que derrière il n'y a rien de concret.

• 22 avril 2026 17:46

Fut du canon ou fut comme barrique mais pour ta phrase on se contentera de fus il faut davantage de rigueur dans l'expression littéraire pour un prof ça fait tâche

• 23 avril 2026 03:59

Bien résumé M53 cette boite ne fait que des annonces depuis 20 ans et c est tout. Elle a permis d enrichir une minorite de sachant au sens trading, et les pp financent leur pv.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,64 -2,62%