Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,056 (c) EUR
-4,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,100

• clôture veille

1,100

• + haut

1,100

• + bas

1,070

• volume

363 996

• capital échangé

0,55%

• valorisation

70 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,004

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,108

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Je me marre ils ne savent plus quoi inventer pour attirer les futurs pigeons

04 mars 2026 16:37

Pigeonnés. Le mec achete 22 kt environ, ca vaut le prix d une petite voiture sans grand luxe. Et ils veulent faire croire que ça bouge , que quelqu un rentre qui a une info. Seul le microcosme ici present le croit.
Les commerciaux sont a cours d idée.

Je sens plutôt une AK , ca fait longtemps que il n y en a pas eu.

34 réponses

• 04 mars 2026 17:43

Ce qui est beau avec toi, c'est que des mecs qui vendent 22kt environ c'est "normal" et ça montre que plus personne n'y croit mais un mec qui en achete l'équivalent c'est un mec qui manipule et non un investisseur qui pourrait y croire....
    Bref, mauvaise foi absolue vu que tout ce que tu écris est mis sous l'optique que la valeur est foutue

• 04 mars 2026 19:34

Bien sur cfayol , il a acheté d un bloc sur plusieurs lignes differente dans le co vente, pour faire croire à une hausse mais elle est bidon comme a chaque fois. Il espère amener de nouveau pp dans le gouffre futur ama.
    Mais je peux me tromper bien sûr. Mais depuis le temps que ca dure, j ai l habitude , je ne me suis jamais trompé. Ca rechute toujours pour une raison ou une autre.

• 04 mars 2026 20:39

Artemide t'as du sauté car bourso me signale sunil y a in commentaire mais rien. De plus quand je clique ca marque page introuvable.
    Remet le en plus soft et/ou coupe en 2 partie fait 2 posts.

• 05 mars 2026 08:35

Professeur-Chadoko
    le souci n'est pas de savoir si ça "rechute toujours" et que tu as toujours vu cela, mais si prochainement on pourrait avoir des choses qui feraient que ca ne rechute pas.
    Le but de la bourse n'est pas d'avoir le passé avec certitude, mais plutot d'avoir des probabilités de futur.
    Concernant la dernière hausse, elle n'est en rien bidon. Elle survient après une chute généralisée des marchés sur un rebond. Rebond qui a particulièrement impacté les biotech.
    Donc rien de choquant que toutes les bio remontent.
    Cela ne presage en rien ce qu'il peut advenir d'AB. Ca n'est donc surement pas une personne qui "manipule" qui a acheté, mais plutot une personne qui a joué les bio et qui a surement acheté d'autres bios. Et ou, pour toi et moi ce montant semble gros, pour lui, c'est peut etre juste sa baguette de pain

Bref, tu as souvent tendance à tout mélanger juste pour tenter d'avoir raison.

• 05 mars 2026 08:58

c.fayoll je remets le post qui a bien évidemment été raie yé par qui nous savons.

Professeur-Chadoko a raison pour une fois.
    Une vente ou un achat de 22 KT sur AB n'a rien d'extraordinaire. Et on ne peut rien conclure de ce type de transaction.

Il s'agit au mieux d'un PP qui trade le titre.

• 05 mars 2026 09:11

En quoi a t il raison? il annonce que l'achat tente de faire croire que ca bouge .... donc en gros, il annonce carrement à de la manipulation.
    Ou alors j'ai mal compris son message.
    Oui je suis d'accord avec toi Artemide, c'est simplement un mec qui fait un achat car le marché des bio bouge dans le bon sens.
    Ca fretille clairement.
    Il y a des rotations sectorielles qui sont en train de se passer.
    Est ce que les bios vont enfin revenir dans le jeu?
    Est ce qu'AB va en profiter?
    Il reste pleins de questions ouvertes, mais de là à dire qu'un achat de 20kt est une tentative d'arnaque pour attirer les pigeons, je trouve cela encore une fois orientée

• 05 mars 2026 09:28

Obligé de remettre le post aussi de mon côté car celui ci avait été supprimé pour raison "autre motif" :D

• 05 mars 2026 09:36

En quoi a t il raison? il annonce que l’achat tente de faire croire que ça bouge .... donc en gros, il annonce carrément à de la manipulation. Ou alors j’ai mal compris son message. Oui je suis d’accord avec toi Artemide, c’est simplement un mec qui fait un achat car le marché des bio bouge dans le bon sens. Ca fretille clairement. Il y a des rotations sectorielles qui sont en train de se passer. Est ce que les bios vont enfin revenir dans le jeu? Est ce qu’AB va en profiter? Il reste pleins de questions ouvertes, mais de là à dire qu’un achat de 20kt est une tentative d’arnaque pour attirer les pigeons, je trouve cela encore une fois orientée et mensonger

• 05 mars 2026 12:47

c.fayoll effectivement Professeur-Chadoko est lui même orienté vers le côté obscur d'AB pour une raison que lui seul connaît. Mais çà contre balance in fine les posts à l'optimisme béat.

Mais je te concède qu'il abuse de ses posts.

Celui ci tiendra t-il d'ailleurs ?

• 05 mars 2026 13:06

Pourquoi relayer toujours ses C/O/N/N/E/R/I/E/S de posts ? 🙄🤖

• 05 mars 2026 14:05

skuak
    Il y a 2 façons de voir les choses.
    Soit on répond, soit on ne répond pas
    Pour certains, répondre veut dire "relayer l'info, pour moi, répondre et argumenter veut dire, montrer que l'info est une fausse info ou au moins qu'elle est partielle et partiale

J'ai trop vu dans le monde des cas ou les gens ont "laissé" faire en pensant que ça permettait de ne pas relayer l'info. Mais au final, les gens voient tout de même le message, donc autant montrer que ce message est biaisé plutot de laisser la place à la manipulation ou à l'ignorance

Ca reste ma philosophie, elle me coute du temps et de l'énergie, mais je l'assume

• 05 mars 2026 15:28

Non mais t'es sérieux prof lorsque tu mets sur le forum de Geneuro moi j'avais vite compris que c'était un piège ? Non tu étais un irréductible lorsque j'écrivais que le problème de GEN c'est le volume tu répondais elle va atteindre les sommets toutes les planètes sont alignées etc
    Alors le prof d'aujourd'hui est à l'opposé de celui d'hier qui comparaît Gen et AB en disant que les courbes allaient vite se croiser.🙂

• 05 mars 2026 16:53

Professeur-Chadoko...... et les autres,dialogues pas très intéressants!!......

• 05 mars 2026 22:39
    05 mars 2026 15:28

Non mais t'es sérieux prof lorsque tu mets sur le forum de Geneuro moi j'avais vite compris que c'était un piège ? Non tu étais un irréductible lorsque j'écrivais que le problème de GEN c'est le volume tu répondais elle va atteindre les sommets toutes les planètes sont alignées etc
    Alors le prof d'aujourd'hui est à l'opposé de celui d'hier qui comparaît Gen et AB en disant que les courbes allaient vite se croiser.🙂

Alors pour la nieme fois Trad 26 , Gnro je me suis trop trompé completement, ca remonte à l été 2024 je crois que j ai investi 1200 a 1300€ et sorti a 0.15€ , ca m fait perdre 1000€ environ.
    Les 2 raisons qui m ont fait perdre sur gnro
    1/ j aimais beaucoup les analyses de yoyo machin qui postait ici et aussi et qui tenait la route par don raisonnement qui semblait tres logique
    2/ 2eme erreur la présence d un Biomerieux donc un tres grosse boite pour cette petite affaire, me rassurait. Mais ca ne veut rien dire du tout, car pour un BIM perdre qques pièces de monnaie sur une danseuse qui échoué c est peanuts. Avec du recul c est une vitrine pour faire de la pub. S il l'a perde ils n en n ont rien a faire. J ai fait la même erreur par le passé avec rentre a 8 ou 9 et sorti entre 6 et 7 environ.
    Pareil.il y avait bim dedans , et regardez son cours aujourd'hui hui. Mais ete super prudent , j avais mis juste une piece de monnaie. Je préfère nettement avoir mon matelas Vinci pru 98, valorise a 4 zero que des Ab sans valeur ferme pour l instant.
    Voilà l explication.

• 05 mars 2026 22:57

Alors pour la nieme fois Trad 26 , Gnro je me suis trop trompé completement, ca remonte à l été 2024 je crois j ai investir 1200 a 1300€ et sorti a 0.15 , ca m fait perdre 1000€ environ.
    Les 2 raisons qui m ont fait perdre sur gnro
    1/ j aimais beaucoup les analyses de yoyo machin qui postait ici et aussi et qui tenait la route par don raisonnement qui semblait tres logique
    2/ 2eme erreur la présence d un Biomerieux donc un tres grosse boite pour cette petite affaire, me rassurait. Mais ca ne veut rien dire du tout, car pour un BIM perdre qques pièces de monnaie sur une danseuse qui échoué c est peanuts. Avec du recul c est une vitrine pour faire de la pub. S il l'a perde ils n en n ont rien a faire. J ai fait la même erreur par le passé avec Tng rentré a 8 ou 9 et sorti entre 6 et 7 environ.
    Pareil.il y avait bim dedans , et regardez son cours aujourd'hui hui. Mais j ai ete super prudent , j avais mis juste une piece de monnaie. Je préfère nettement avoir mon matelas Vinci pru 98 valorise à 5 zero, qu une quelconque bioteh. Ou AB. Mais c est vrai j y croyais mais il faut savoir changer d avis et ne pas tomber amoureux , pas faire comme cfayol qui préfère tout perdre et avoir raison que vendre et avoir tord.

• 05 mars 2026 22:58

Lapsus 4 zéro pour vinci , je suis myto et j ai pas des moyens illimités.

• 06 mars 2026 08:29

T'inquiète pas pour moi, j'ai des valeurs "court terme" mais AB, rien à voir avec de l'amour, juste je persiste que la molécule est pour moi une révolution.
    Après, ça ne garanti en rien la réussite d'AB. Meme si AB échoue, je reste persuadé que ses molécules ressortiront et feront le bien-être des patients
    Quand on voit une révolution sur le papier, ça serait dommage de ne pas la jouer.
    Si j'échoue, ça sera certes un petit échec, mais si je réussi, je change de vie complet donc j'ai tout interet à la jouer cette carte.
    Après, que tu n'y crois pas, c'est ton droit, mais chercher à décourager à tout prix ceux qui y croient .... je ne comprends pas.
    Soit tu es payé pour cela (et ça serait triste et pathétique), soit tu as eu une telle désillusion que tu ne veux pas échouer maintenant que tu es sorti. Je ne crois pas dans ta réponse qui est que tu fais cela par "bonté d'ame"

• 06 mars 2026 14:49
    06 mars 2026 08:29

T'inquiète pas pour moi, j'ai des valeurs "court terme" mais AB, rien à voir avec de l'amour, juste je persiste que la molécule est pour moi une révolution.
    Après, ça ne garanti en rien la réussite d'AB. Meme si AB échoue, je reste persuadé que ses molécules ressortiront et feront le bien-être des patients
    Quand on voit une révolution sur le papier, ça serait dommage de ne pas la jouer.
    Si j'échoue, ça sera certes un petit échec, mais si je réussi, je change de vie complet donc j'ai tout interet à la jouer cette carte.
    Après, que tu n'y crois pas, c'est ton droit, mais chercher à décourager à tout prix ceux qui y croient .... je ne comprends pas.
    Soit tu es payé pour cela (et ça serait triste et pathétique), soit tu as eu une telle désillusion que tu ne veux pas échouer maintenant que tu es sorti. Je ne crois pas dans ta réponse qui est que tu fais cela par "bonté d'ame"

Non je ne suis pas payé , oui je fais ca par bonté d ame . En face tu as des tireurs de ficelle pro. qui joue avec la psychologie du pp et qui eux s enrichissent.
    Demande aux gens qui ont essayé d en sortir d autre des sectes , c est très difficile ils sont tellement convaincus, l esprit braque sur des certitudes utopique. Oui les forumeurs ici sont tellement convaincus un peu comme dans un ceste puis un jour ils se retrouve à poil dans la vrai et ils se réveillent. Le réveil sera difficile quand ce mirage sera passé.

• 06 mars 2026 16:57

Mais c’esr le principe meme de la bourse. Si tu ne crois pas dans tes investissements, arrête de suite ....
    Tu dois au moins croire que ca va aller dans ton sens.
    Et ensuite, c’est la vie d’une société, avancer, faire des erreurs, reculer, repartir et avancer. Certaines échouent, d’autres non.
    Certaines ne valaient rien et n'étaient pas connues et sont devenues des mastodonte, d’autres étaient des mastodontes et ont coulé et se sont faites mangées.

Exemple Nokia ou blackberry
    Dans l’autre sens on peut voir Sanofi qui a mangé le gros pour devenir monstrueux .... donc on peut en trouver meme si c’est plus dur vu que la plupart se font mangées par les gros.

Bref je crois dans AB, jusqu'au jour ou des signaux montreront la fin du parcours.
    En attendant je suis persuadé que la molécule sera utile

• 06 mars 2026 19:09

Cfayol : "Bref je crois dans AB, jusqu'au jour ou des signaux montreront la fin du parcours."
    Euh ..... la fin du parcours, il y en aura une certes mais as forcément l AMM ou la transformation en big pharma. Cela pourrait être aussi aussi une LJ pure et simple et la radiation de la société de partout . Et AM partira a la retraite grâce aux cotisations des pp en grosse partie. Tu te doutes bien que je pense pour la 2eme option , vu le sérieux et l efficacite de la boite démontrés depuis 20 ans.

• 09 mars 2026 08:40

C'est ton droit de penser à la LJ, c'est mon droit de penser que ça ne sera pas le cas.
    La différence, c'est que je joue ce en quoi je crois.
    Et meme en cas de LJ, je reste persuadé que la molécule ou son fonctionnement seront revolutionnaires

• 09 mars 2026 09:51
    09 mars 2026 08:40

C'est ton droit de penser à la LJ, c'est mon droit de penser que ça ne sera pas le cas.
    La différence, c'est que je joue ce en quoi je crois.
    Et meme en cas de LJ, je reste persuadé que la molécule ou son fonctionnement seront revolutionnaires

Oui cfaoyl tu joue en ce que tu crois, mais croire ne veut pas dire reussir. Et je repete tu prefere avoir raison contre le marche que tord avec le marché.
    Et des gars comme toi il y en a des centaines.
    Je pensais a Carmat ce matin , monte a 24€, oui beaucoup y ont cru, puis LJ il y a 2 mois . Il y a beaucoup de cas de biotech ainsi . AB ils la font durer tant qu ils peuvent. Mais il va falloir se rende a l evidence a un moment donne que ce masitinib ne sert a rien ama.

• 09 mars 2026 10:37

C'est là ou nous sommes bien différents
    Là ou je vois une révolution, je la joue, quitte à avoir tort car je sais qu'à un moment j'aurais raison (peut être pas sur mon investissement, mais sur le côté révolution).
    Toi, au contraire tu preferes suivre comme un mouton ce que fait le marché.
    Les 2 options peuvent fonctionner .... pour l'option 1, il faut bien analyser et avoir les reins solides
    Pour l'option 2, il faut vite comprendre ce que veut le marché sous peine d'être tondu quand il se retourne.

Concernant l'option 1, je peux sortir les exemples suivants :
    Je ne l'avais pas joué, mais la fibre à l'époque était deja une révolution, et Completel avait fait faillite car elle était trop chere et trop tot .... mais ça n'empeche pas que maintenant tout le monde utilise la fibre.
    Ils ont eu raison avant tout le monde ....
    On peut aussi sortir l'exemple de Michael Burry qui passait pour un fou en voyant une crise financière mondiale et qui a joué le short.
    Il a eu raison contre le marché ....
    Bref, ça n'est pas parce qu'AB n'est pas valorisé ce jour qu'elle ne le sera jamais.
    J'ai donc le droit de prendre mes risques sur cette valeur. Et je ne laisserais pas un type qui ne croit pas dans cette valeur me dire que j'ai tort. Seul la finalité de mon investissement me montrera si j'ai raison ou tort

• 09 mars 2026 11:23

Bien sur professeur

Si les molécules qui doivent soigner plus d une dizaine de pathologies etait ok bien sûr des big pharmas seraient intéressés...

Le reste c est du vocabulaire de comptoir...

• 09 mars 2026 11:32

Ce forum est la preuve que le cours est réaliste...

Effacer
    Insulter
    Etc etc ne pas accepter aucune remarque critique sur cette société et manipuler pour n avoir que des avis positifs ils confirment...

C est facile de faire croire a up up direction Houston quand aucun commentaire ne dit le contraire....

Voilà une référence quand un pp s interresse a une société et lis le forum.....

Si c est que négatif c est louche.....

• 09 mars 2026 11:34

Direction Houston elle a toujours pas décollée....

Il y a un problème technique.

• 09 mars 2026 12:05

M22, je suis contre ceux qui viennent faire de la "pub" pour faire croire que tout va parfaitement bien mais ceux qui viennent sur les forums pour faire l'inverse, je suis aussi contre.
    L'objectif d'un forum, c'est de débattre.
    Tu ne viens pas débattre, tu viens chercher à tout prix à convaincre les gens de vendre. Tu es donc au meme niveau que celui que vous démontez (Rayman).
    Le professeur aussi est dans ton cas, sinon il ne se moquerait pas des investisseurs en disant que c'est des pigeons ....
    Bref, vous vous réjouissez du malheur des investisseurs, et potentiellement des malades car moins vite la molécule arrivera sur le marché, plus il y aura de personnes qui auront des soucis graves.

Si au moins, vous veniez avec de vrais arguments.
    Quand je dis argument, j'entends par là, autre chose que "personne n'en veut"

• 09 mars 2026 12:54

Le seul argument sur ce forum la gomme....

• 09 mars 2026 12:55

Dsl professeur obligé.....

• 09 mars 2026 13:03

Effacé pour un scotché c est reconnaître son erreur.....

Bon courage

• 10 mars 2026 13:14

Non tu étais beaucoup plus investi sur GEN souviens toi la valeur avait plongé et tu t'étais excusé en expliquant avoir vendu une partie de ta position et que la valeur allait remonter

• 12 mars 2026 06:39

Trad26, c est plus la peine de poster sur Gnro ou quoique ce soit, je ne te répondrai plus . Hier tu m as effacé 3 fois. T auras fonc un côté M22 tu parleras tout seul.
    Quand on lance une pique, il faut accepter le retour surtout avec moi car j ai du repondant et tu le sais.

• 12 mars 2026 07:03

Cfayol :"Bref, vous vous réjouissez du malheur des investisseurs, et potentiellement des malades car moins vite la molécule arrivera sur le marché, plus il y aura de personnes qui auront des soucis graves."
    Non pas d accord, c est pas tout à fait ca. Non je ne me réjouis pas du malheur des pp, j ai plutôt de la peine et de la compassion.
    Oui je me moque de la crédulité des pp , car ils arrive a vous " tenir en haleine" avec des mimi news inutiles,des brevets peut utile. Mais ce ne dont pas des news c est l avancement normal. On dirait qu ils ont besoin de se justifier pour garder les pp. Si tous les pp sortait d un coup j ose pas imaginer la chute.
    Et c est encore faux de dire "potentiellement des malades" . Bien sur que j aimerais qu il y ait un médicament sur le marché. Mais la ils sont encore tres fort, ils jouent avec le côté sentiment du pp. Aujourd hui le cac va baisser et elle va baisser sur 1.25 probablement. Mais sd le cac monte elle bouge pas . Donc à tous les coup on perd . Cqfd.

• 13 mars 2026 07:25

1.246 comportement conforme à ma prévision ci-dessus de 1.25.
    Trop previsible, je connais l algorithme du tireur de ficelle par cœur.
    Toujours la meme méthode hausse du cac , hausse rapide d' AB , le pp croyant se dit mince je vais rater le décollage, je me place plus bas genre 1.25 j espère que j aurais de la chance et serai servi. Et la vous savez quoi ? On lui fourgue les titres le tireur de ficelle est heureux il a trouvé un pigeon pour s alléger, qui je répète est de plus en plus rare. Moi aussi j ai eu ce comportement au début. Il n y a pas de honte c est ainsi.
    La bourse c est avant tout de la psychologie au delà des chiffres.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...