Aller au contenu principal
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,182 (c) EUR
-2,96% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,212

• clôture veille

1,218

• + haut

1,212

• + bas

1,150

• volume

131 837

• capital échangé

0,20%

• valorisation

78 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,124

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,240

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Coup d épée dans l'eau comme d'hab. RI fera mieux. Notez AB=1.41 VS RI=81.50

10 févr. 2026 09:47

On en reparle dans qqyes jours. Elle va replonger comme d hab. C est toujours toujours toujours inlassablement le meme piege.
Petite hausse sur petit new et ca replonge tes vite . Vous le savez depuis le temps quand meme.

18 réponses

• 10 février 2026 10:11

Pourquoi ne vas tu pas sur le forum de RI si c'est mieux que chez nous?
    On sait très bien que la nouvelle du jour n'est pas une nouvelle "déclenchante"
    C'est une nouvelle importante qui confirme ce que nous pensons de la valeur, c'est à dire que le potentiel est monstrueux, mais tant que la nouvelle déclenchante n'est pas là, ces nouvelles ne seront que de petites bonnes nouvelles.
    Le jour où la nouvelle déclenchante sera là, en revanche, c'est bonnes nouvelles viendront augmenter le potentiel haussier.
    Bref, toi tu vois un piège, moi je vois la vie normale d'une entreprise côté en bourse, c'est à dire, obligée de déclarer les nouvelles qu'elle a.
    Le marché ensuite l'interprète comme il le souhaite

• 10 février 2026 23:51

AB=1.386 RI=83.06 et c'est pas fini l'écart va se creuser.

• 11 février 2026 10:50

AB=1.32 RI=83.80 l écart se creuse et c est pas fini.
    Placement de bon père de famille a dit cfayol. C est de la dynamite a MT et en plus y a un dividende. Elle est pleine recovery.

• 11 février 2026 14:29

Ptdr, le type analyse sur 3 jours .... c'est fort
    Donne un vrai horizon de placement et on verra
    Ps: oui c'est clairement un investissement "bon père de famille" RI

• 11 février 2026 16:44

Riri, Fifi et Loulou, je crois que personne d'entre nous ne va s'intéresser à Pernod Ricard dont on a tous vu la bonne descente. La vie, la mort, cela ne fait pas partie du même registre 🙂

• 11 février 2026 21:37

Sauf que pour le cas de Rsi je soutiens le cours tous les soirs et parfois meme le midi.
    Mais vous avec AB vous ne pouvez soutenir le cours que par des posts sans influence, a moins que vous ne vous fassiez piquer au masitinib pour aider dans la recherche du traitement et etre candidat aux tests.
    C'est toute la difference.

• 12 février 2026 21:41

L écart se creuse comme prévu dans mon post d 'hier . AB=1.33 RI=85.36. Et c'est pas fini , La descen

• 17 février 2026 10:03

7 jour après AB 1.26 RI 85.14 , l écart se creuse encore. C est de la dynamite RI. Et c est pas fini.
    Pas si bon père de famille que ça, suffit de pas être pressé. Et Vinci alors la 137€ ! Mieux qu une biotech.

• 17 février 2026 10:54

Je pense que tu n'as pas compris la définition de "bon père de famille"
    Cela veut dire valeur régulière et peu risquée mais qui ne fera jamais de grosses perf dans un sens ou dans l'autre.
    Ce qu'elle montre parfaitement avec ses 3% en 5 jours

Et n'oublie pas qu'AB est une bio, donc sa logique c'est descendre lentement et bondir sur une bonne nouvelle (ou plonger sur une mauvaise)
    Donc tu ne peux pas comparer aussi court terme

• 26 février 2026 16:40

Pas de souci Professeur-Chadoko, je ne fais que passer .... 😉​
    et tu avais raison, ça ne semble pas être une valeur de père de famille, baisse régulière depuis les 210 de 2023

• 27 février 2026 06:09

En effet cfayol, RI a replongé stop à sauté vers 80€ environ , valeur de mon pru. Diageo a mis le bazar dans le secteur mauvais resultats.Opération blanche. Par contre Vinci est passé de 80 à 90 % de mon portefeuille environ en peu de temps sans que je réinvestis le moindre euro, 142€ actuellement,pru 98€ , c est mon gros matelas, c est le principal. J ai un peu de cash dispo. a réinvestir mais pas sur AB tu t en doutes. Mais le cac est trop monté d un coup. Wait and see pour l instant.

• 27 février 2026 06:29

En tous cas cfayol, c est bien je vois que tu suis. C est vrai que sur ce coup là AB surperforme RI, depuis le 10 février voir le début du post , j arrondi AB -5% et RI -7%, 2% de mieux 😃​
    Mais a la prochaine AK surprise ca redescendra bien plus bas.

• 27 février 2026 16:09

La tendance s inverse RI passera devant AB.
    Surtout si clôture à 77.77 c est Jackpot.
    All in à la clôture jouable. Et la c est pas des miettes en pièce de 1€ , c est du K€ l unité. 🤑

• 28 février 2026 07:36

C'est d'avoir du potentiel, mais un Gasquet ou un Monfils ne vous donne pas des Djokovic ou un Nadal. Il y a le chercheur qui cherche et celui qui trouve, même avec du potentiel parfois on reste derrière le rideau de scène, spectateur juste bon à payer son entrée. 😁

• 28 février 2026 08:03

C est exact , la reponse de lollo ci dessus est juste. On peut comparer AB a une super équipe de foot qui joue très bien, que des joueurs star ( des supers professeurs en tous genres en autres) . Les journalistes sportifs (les bureau d etudes financiers en tous genres), l encense la porte tres haut dans leur estime. Pendant le match, des superbes actions, dribbles, petits ponts réussis, reprise de volée, tetes plongeantes 4 tirs sur la barre , mais rien pas de réussite, pas but. Puis l adversaire n ayant que très peu vu le ballon, place une contre attaque à la 89eme minutes , c'est le seul tir du match et marque !!!!!!!@ ⚽​ (echec phase 3 par exemple).Et voilà l équipe avec ce tres beau potentiel à perdu , les supporters (les pp) pleurent, ainsi que les parieurs (les pp aussi). Et pourtant ils ont trop bien joué une maîtrise totale du jeu parfaite. Mais comptablement seules les victoires comptent et marquent des points .
    Et ils sont même qualifiés pour la super finale, (brevets ,phase 1, 2 3) et ils perdent en finale.

C est ballot.
    C est la loi du sport et de la bourse.
    Cqfd

• 03 mars 2026 07:21

Si vous voulez partir dans les comparaisons sportives, vous pouvez aussi dire que certains grands joueurs ont explosé tardivement car le travail paye.
    Un Giroud, un Ngolo Kanté ou un Valbuena ont fait une super carrière alors qu'ils n'ont pas fait de centre de formation. Ils ont explosé plus tardivement.
    Valbuena -> Signature à l'OM à 22ans après des passages par des clubs de CFA2 puis de national. Ca a donné tout de même 52 matchs en équipe de France, et sans l'affaire de moeurs, il en aurait eu largement plus et une autre carrière
    Giroud -> Arrivée en L1 à 24ans après des passages en national ou L2. Derriere ca donne des clubs prestigieux comme Arsenal, Chelsea ou Milan AC et surtout, ça donne 137 matchs en équipe de France pour une coupe du monde gagnée, une coupe du monde perdue en finale, et un euro perdu en finale.
    N'golo Kanté -> Début en CFA2, puis passage par le national, puis la L2, signe en 1ere league à 24 ans. Derriere ça donne un palmares monstrueux et encore 65 matchs en équipe de France. Dois préciser qu'il a une coupe du monde, une 2eme place à l'euro, une ligue des champions et plein d'autres titres à son actif?

Ces 3 exemples, après avoir explosé sont encore en activité en sachant que le plus jeune a 35ans, age considéré comme avancé pour le foot.
    Bref, les analogies sportives, on peut trouver tous les exemples que l'on veut dans un sens comme dans un autre

Concernant la comparaison RI vs AB j'y suis surtout revenu pour te montrer que à un instant T, on peut toujours se retrouver piégé.
    En sachant que je persiste à dire que je n'aime pas le graph de RI et que je prefere celui d'AB. Qu'AB joue l'avenir via des médicaments qui ciblent des maladies sans solution alors que la conso d'alcool diminue fortement donc l'avenir est clairement plus vers AB

• 04 mars 2026 02:05

Tres belle culture footballistique. Sauf que dans le cas des footballeurs en question ils ont explosé plus tard après avoir galèré au début , alors que AB a explosé au début et galère plus tard . C est exactement le contraire !
    Et en "vieillissant" je ne la vois revenir au niveau de sa "jeunesse" si on veut comparer par rapport aux footballeurs.
    Quand a RI c est pas faux il se boit moins d alcool qu avant j ai lâché l affaire à 80 environ je n insiste pas. Mais dans le comparatif de mon post initial, avantage à RI 81.50 qui plonge beaucoup moins que AB a 1.41. Et

• 04 mars 2026 02:11

Tres belle culture footballistique. Sauf que dans le cas des footballeurs en question ils ont explosé plus tard après avoir galéré au début , alors que AB a explosé au début et galère plus tard . C est exactement le contraire !
    Et en "vieillissant" je ne la vois revenir au niveau de sa "jeunesse" si on veut comparer par rapport aux footballeurs.
    Quand a RI c est pas faux il se boit moins d alcool qu avant j ai lâché l affaire à 80 environ je n insiste pas. Mais dans le comparatif de mon post initial, avantage à RI 81.50 qui plonge beaucoup moins que AB a 1.41. De plus pour moi il y a des tireurs de ficelle sur AB alors que c est impossible sur les majors du Cac comme RI ou Vinci. Avec qques centaines de k€ de cash on lui fait faire ce qu on veut vu la legerete et la fragilité du CO , d où les fausses cassures qui pour moi sont orchestrée. Je n en dirai pas plus.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...