Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,2300 EUR
-1,13% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2400

• clôture veille

1,2440

• + haut

1,2560

• + bas

1,2260

• volume

108 661

• capital échangé

0,17%

• valorisation

78 MEUR

• dernier échange

17.09.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Manip comme toujours

09 juil. 2025 13:41

Étape 1: Élaborer une AK (stratégie et sélection du partenariat pour la réussir et voir comment on peut avoir un Fees back)
Étape 2 : Faire monter le cours avec des uppers et une annonce « pseudo intéressante »
Étape 4 : faire l’AK
Étape 5 : Annoncer l’AK et refourguer les titres acquis 20, 30% plus bas
Étape 6 : compter ses gains
Étape 7 : se marer en attendant la prochaine

26 réponses

• 09 juillet 2025 14:26

J'ai un blocage avec ton étape 2 et ton étape 5

Etape 2, les "uppers" (tout comme les baissiers) sont souvent présents quand le cours de bourse bouge beaucoup et quand il y a du fort mouvement dans un sens ou dans l'autre.
    En effet, comme dans toutes les entreprises, quand un cours prend 10-20%, cela attire les spéculateurs (haussiers ou baissiers. Malheureusement, cela attire certaines personnes qui crient haut et fort tout et n'importe quoi afin d'alimenter la hausse ou la baisse.
    Pour moi, cela n'a rien à voir avec AB Science

Etape 3, aux dernières nouvelles, les investisseurs ne peuvent pas refourguer les titres avant de longs mois, ce qui empeche d'avoir une garantie de bénéficier du bon cours de bourse.
    La seule possibilité serait qu'un actionnaire veuille bien leur prêter les titres afin qu'ils vendent à découvert court terme des titres, qu'ils échangeront ensuite long terme avec cet actionnaire une fois qu'ils auront le droit de vendre les leurs. Il n'est pas si aisé de trouver tel actionnaire

Bref, tout reste faisable bien entendu, mais je trouve cette théorie très "conspirationniste"

Une raison plus simple pourrait aussi être que des news pourraient attirer des investisseurs ou les convaincre définitivement et accelerer les AK
    AK annoncées à des cours obligatoirement décotés afin de motiver l'investisseur (vu à l'AG)

• 09 juillet 2025 14:26

Il est absent le week-end heure de bureau oblige , donc rénumeré et neu neu un peu quand même....

• 09 juillet 2025 15:32

Fayoll qui a dit que ces manipulations étaient l’exclusivité de AB…! Ça serait leur donner bien trop de compétence et de qualité intellectuelle…! Ils ne font que copier et répéter le même mode opératoire…!
    Tu connais les clauses de détention ? Qui te dit qu’ils n’ont pas d’accord avec d’autres fonds?

😂😂 c’est marrant tu trouvais que tout allait bien à 15€ avec 8 AMM en cours … puis à 10…5….3 et maintenant 1€… avec le lancement d’une «potentielle » nouvelle étude de P3…! Sans argent évidemment puis que l’AK servira au besoin de fonctionnement (et surtout des salaires😂😂).

Et dire que j’y ai cru à un moment…! C’est ça le pire.

• 09 juillet 2025 16:03

Officiellement l'argent doit servir à la recherche sur la nouvelle molécule
    Et oui, AM comme beaucoup de patrons de biotech n'ont pas su surfer sur la bulle biotech du covid.
    En attendant, il va falloir serrer la ceinture.
    Comme la bulle internet quand elle a explosé, toutes les valeurs tech ont morflé (meme les meilleures) et au final seul les meilleures ont survécu et ont ensuite rebondi magistralement
    A voir ce qu'AB fera (faillite ou rebond magistral)
    Etant fortement investi, j'espère l'option 2

• 09 juillet 2025 16:33

maxicoin je confirme, et rajoute sans rentré dans les détails et trop long...
    Ce n est pas de la recherche c est un bizness.

• 09 juillet 2025 17:10

Évidemment que c’est un business…. ! Le seul et unique objectif est le versement de salaire délirant sans aucune ambition scientifique….! C’est complètement dingue que ça soit légal… et qu’il n’y ait personne qui ait envie de se soulager …! Mais ça viendra peut-être

• 09 juillet 2025 17:20

se serrer la ceinture sauf pour AM...
    sur les 1,8 millions pas loin de 30% serviront à payer la rémunération d'AM pour l'année 2025.
    on notera aussi que si les effectifs d AB science ont baissé de 60% en quelques années la rémunération d AM n'a pas suivi la même tendance...si cela était compensé par des résultats concrets ça pourrait se comprendre mais ce n'est pas le cas ici.

• 09 juillet 2025 17:29

Ne pas etre conscient de cette situation c est étrange....??

• 09 juillet 2025 18:00

L explication c est qu il y a aucune obligation de résultat cela a ouvert la porte a un bizness ou certains ont compris le mécanisme et en profitent......

• 10 juillet 2025 03:48

Tout est dit c'est vrai que le pire c'est que c'est légal. Braquer et piller une banque c'est puni par la loi. Mais braquer et piller des PP non.

• 10 juillet 2025 08:20

À mon sens, il est préférable d'acheter plutôt que de se plaindre !

D'excellents résultats obtenus grâce à un produit polyvalent et innovant,

avec une valorisation de seulement 85 millions !!

• 10 juillet 2025 09:09

Imaginé une seule des trois :
    le Masitinib est en phase III pour plusieurs indications, la SLA, la maladie d'Alzheimer et le cancer de la prostate.

• 10 juillet 2025 09:10

Ce qui est dommage c'est que vous êtes une dizaine a rabacher souvent négativement alors que nous sommes probablement des centaines de petits porteurs à vouloir lire des informations constructives.

• 10 juillet 2025 09:42

En tout cas un intérêt acheteur..

• 10 juillet 2025 09:43
    10 juillet 2025 09:10

Ce qui est dommage c'est que vous êtes une dizaine a rabacher souvent négativement alors que nous sommes probablement des centaines de petits porteurs à vouloir lire des informations constructives.

en fait je me moque bien (et les faits aussi) de savoir qu il y a des centaines de petits porteurs qui veulent lire ce qui les rassurent.

est ce que AM se paye 400-500k depuis plus de 20ans? est ce que la valorisation est restée stable ou à augmentée dans le même temps? est ce que des dizaines salariés ont été remerciés en raison des mauvais résultats pendant qu'AM continuait et continue encore à se verser un salaire indécent au vu des résultats de la boîte? est ce que AB science a soumis une étude acceptable du point de méthodologique et BPC aux autorités de santé?
    est ce qu AB science a obtenu dans le même temps une AMM chez l homme?

mais bon si vous préférez lire des news comme:
    Super on a une autorisation pour faire une nième confirmatoire, génial on a montré une nième fois que le masitinib pouvait être efficace chez la souris, whaou une nième augmentation de capital pour financer nos études enfin on va d' abord payer les salaires de nos dirigeants et on verra ce que il reste...
    c est votre droit le plus absolu

• 10 juillet 2025 13:44

M5363763 je suis d'accord, mais on investi par rapport à un potentiel. Le masitinib reste un produit avec un énorme potentiel.
    La question est maintenant de savoir si la direction d'AB va reproduire les mêmes erreurs et donc que la société va tendre vers 0 ou si les erreurs auront été corrigé et qu'ab vaudra très très cher.
    A la vue du cours actuel, je dirais que le rapport potentiel risque est super intéressant. C'est pour cela que je reste encore fortement haussier.

• 10 juillet 2025 13:57

M53 tu as ta réponse et pourtant il etait la quand le cours était a plus de 20 euros....
    C est le genre même si ab disparaît il y crois toujours....
    Le propre de l homme .........

• 10 juillet 2025 13:58

Reconnaître ses erreurs n est pas permis a tous.

• 11 juillet 2025 14:48

Exactement….M2258828 !! Pour le faire, il faut pouvoir être honnête et objectif sur soi… impossible pour certains !! Mais ce n’est pas les simples d’esprit qui me dérangent le plus, c’est plutôt les manipulateurs…! Ceux qui ont œuvré sans discontinuer sur le forum et au sein du groupe FB… j’y étais et j’ai été éjecté car j’affirmais qu’il y avait des choses pas clair… mais il parait que j’étais un manipulateur ou que je n’avais rien compris… le cours était entre 9 et 12€….!

• 12 juillet 2025 08:24

maxicoin : j'étais aussi dans le groupe. Et surprise, figuraient dans ce groupe au moins une personne proche de AM et chargée de lui trouver des investisseurs ! J'y étais qd le cours était aussi aux alentours de 8. Je ne connaissais pas bien le dossier. Je m'y suis intéressé vu l'engouement. Sauf que lorsque je m'interesse à un dossier, je le fais vraiment. et je n'écoute personne. Je lis. Je vérifie. Je cherche. Je compare. Je contacte des scientifique. Bref, j'ai qq doutes. Que j'ai partagé sur le groupe. Rien de méchant au début. Et là, surprise : j'ai reçu des avalanches de critiques. J'ai poursuivi mes recherches jsuqu'a arriver à la conclusion qu'il fallait sortir de cette valeur. J'ai émis des critiques aussi ici. et la, les choses ont changé de dimension. J'ai reçu des menaces. Et c'était exactement ce qu'il ne fallait pas qui se passe. Si on me menace, je réponds par l'attaque. Sans limite. Bref, ce n'est pas demain que j'arreterai de mettre en garde les PP...

• 12 juillet 2025 08:25

figurait et non figuraient meme si ce n'est pas une véritable erreur .... Je pense qu'il y avait plusieurs personnes à la solde d'AB ...

• 12 juillet 2025 08:35

Rien d'étonnant AXd même sur le forum je suppute qu il y a des rabateurs intéressés ama . C'est pas possible qu après avoir perdu plus de 90% sur les plus haut qu il y en ait encore qui l enscense, la porte au sommet . on on voit que la l encadrement fait du trading au lieu de se consacrer a la science pour sauver des vies humaines, il y a de quoi douter sur toute la pub qu ils font.

• 12 juillet 2025 09:08

Professeur-Chadoko,

Évidemment, nous sommes ici pour générer des revenus, et à ce tarif, c'est une excellente occasion.

Si plusieurs nouveaux acheteurs sont intéressés, ce bien aussi pour les anciens, n'y crois-tu pas ?

• 17 juillet 2025 18:46

C’est bizarre…! On dirait que j’avais vu juste 😂😂

• 18 juillet 2025 08:31

Le scénario du cours ne veut pas dire pour autant que tu as raison sur ton raisonnement global ;)
    Rien ne prouve que les vendeurs soient les mecs qui ont participé à l'AK
    Cela peut très bien être juste de spéculateurs qui sont arrivés au moment de la hausse et qui perdent patience ....
    Résultat, les types qui ont participé à l'AK sont potentiellement toujours avec leurs titres et n'ont quasi plus de "gains"

• 18 juillet 2025 08:51
    18 juillet 2025 08:31

Le scénario du cours ne veut pas dire pour autant que tu as raison sur ton raisonnement global ;)
    Rien ne prouve que les vendeurs soient les mecs qui ont participé à l'AK
    Cela peut très bien être juste de spéculateurs qui sont arrivés au moment de la hausse et qui perdent patience ....
    Résultat, les types qui ont participé à l'AK sont potentiellement toujours avec leurs titres et n'ont quasi plus de "gains"

De mémoire les participants de l’AK ne peuvent vendre avant 6 mois après la livraison des actions.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...