Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4660 (c) EUR
+1,95% 
Ouverture théorique 1,4480 EUR (0,70%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,4420

• clôture veille

1,4380

• + haut

1,4700

• + bas

1,4420

• volume

24 192

• capital échangé

0,04%

• valorisation

85 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,5 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Biogen SLA EMA OK

23 févr. 2024 12:24

Le régulateur européen des médicaments a déclaré vendredi qu'il recommandait d'accorder une autorisation de mise sur le marché au médicament de Biogen pour un type de maladie neurologique connu sous le nom de sclérose latérale amyotrophique

27 réponses

• 23 février 2024 12:26

C'est pour un type de SLA qui a pour cause des mutations dans le gène de l’enzyme SOD1 (20% des cas de SLA familiales et jusqu’à 2% des formes de SLA sporadiques)

• 23 février 2024 13:13

Super nouvelle pour les patients ! L'efficacité de leur molécule contre la nôtre (Masitinib) est meilleure ? Combien de mois de vie leurs patients gagnent ?

• 23 février 2024 18:48

Le régulateur européen a déclaré ce vendredi 22 février avoir approuvé le médicament Qalsody, du laboratoire américain Biogen, utilisé pour le traitement de certaines formes génétiques de la maladie de Charcot qui touchent une petite partie des patients. Cette maladie rare, aussi appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), provoque une paralysie progressive des muscles, créant un état d’enfermement du malade, et cause généralement la mort en moins de cinq ans. L’effet principal du traitement en question ralentit le déclin des capacités physiques des patients.

• 23 février 2024 19:58

Cette autorisation a été obtenue dans le cadre d’une procédure accélérée sur la base de la diminution du taux plasmatique de neurofilaments à chaîne légère (NfL) observée chez les patients traités par QALSODY™. La confirmation du bénéfice clinique lors d’essai(s) confirmatoire(s) pourrait donner lieu à une autorisation permanente.1 L’étude de phase 3 ATLAS actuellement en cours, qui vise à évaluer le tofersen chez les personnes présymptomatiques porteuses de la mutation SOD1, sera considérée comme essai confirmatoire.1

• 23 février 2024 20:00

Quelques dizaines de personnes pendant un an avec des résultats non statistiquement significatifs

• 23 février 2024 20:47

Eh oui…! Comme quoi les études d’AB doivent être une catastrophe d’un point de vue réglementaire et respect des process …! Pas d’autres possibilités

• 23 février 2024 20:48

En gros, leurs études ne sont pas recevables…

• 23 février 2024 21:11

Confondez pas Ab et Raoul hein les études sont recevables. Et toutes les données ont été reposées. Le seul point qui peut faire douter c’est le sous groupe et non toute la population. Mais la méthode cafs demandée par l’ema montre que le critère principal est atteint et on parle de 80% des patients. Sans compter que pour certains ils sont en vie depuis plusieurs année grâce au masitinib

• 23 février 2024 22:02

C’est pour ça que les agences repoussent et repoussent leur décision en demandant des questions complémentaires à chaque fois…! Mais oui c’est parce que tout est trop clair et ça les inquiètent !

• 24 février 2024 08:02

Pour le coup maxicoin n'a pas tord c'est une énorme perte de temps et d'argent
    . allez sur le site de l'ema taper masitinib et regardez les conclusions du chmp sur demande Masican masiviera masipro. C'est pas jojo les gcp. Pas nette leur pratique. Pas.franc du collier chez ab.

• 24 février 2024 09:15

Donner son avis sur une lecture de conclusions, c’est bien. En relatez le contenu, c’est mieux. Le rapporteur ( biologiste) resume de que l’on sait déjà :
    1- Le retard est dû aux nouvelles normes nitrosamines, pas à cause de pb d’AB
    2- les effets bénéfiques sur un groupe de patients sont prouvés
    3- sur une population générale ( toutes formes de sla) il n’y a pas d’effets.

C’est mieux en l’écrivant, non ? C’est net et franc du collier...pas écrit par un pro pour cacher du pas joli.

• 24 février 2024 10:59

Et moi, je fais référence ici-bas un article du 31 janvier 2024 sous la signature de Steve Bryson docteur en biochimie de l université de Toronto, pas d un article non daté mais expliquant un refus chmp connu et daté, lui de plusieurs années.

Pas jojo la pseudo info

• 24 février 2024 11:50

Tout à fait JP62CH… mais là tu parles du dernier report…! Explique nous les précédents ? Pour être franc du collier comme tu le dis…! Parce que si on te relis … l’amm aurait dû ou pû arrivée fin 2022 …selon tes dires de l’époque…!
    Pour rappel le Canada a autorisé la demande de soumission en février 2022…! Ça fait juste 2 ans ! Alors Jp62ch pour être franc du collier comme tu dis … on t’écoute !

• 24 février 2024 13:34

Ce qui remarquable sur cette valeur, c’est l’énergie qui a été dépensée pour essayer d’entraîner des particuliers à investir sur cette valeur. Je suis totalement convaincu qu’un groupe de gros investisseurs a manipulé la perception des particuliers sur cette valeur. Il y a certainement des complicité ailleurs. Quand je pense que certains annonçaient des partenariats en milliards d’euros, alors que visiblement cette société n’intéresse aucun acteur de l’industrie pharmaceutique. Je suis convaincu que l’histoire finira avec une liquidation. Et le pire qui pourrait se produire serait un recours à des obligations convertibles avant une liquidation . C’est mon analyse des choses. Elle n’engage que moi. Celle-ci n’est évidemment pas prédictive de l’avenir, mais je crains que mon scénario, pessimiste, ne se réalise.

• 24 février 2024 17:02

JP je suis en France forte mv et compte bien récupéré mes tunes et si possible avec une belle pv et je pense que l'amm provisoire va être accordée mais je constate juste qu'il y a un gap entre la comm d'ab sur leur molécule magique et les conclusions de l'ema qui sont très mauvaises sur les études faites.

• 24 février 2024 17:51

Étonnant que vous oubliez les résultats du Masit + riluzole dans la Sla à savoir 25 mois de survie par rapport aux traitement standard ( Riluzole seul) à condition d'avoir été administré suffisamment tôt , score ALSFRS inférieur à 1, 1... est à dire 80: des malades....Sans ou lier ensuite la SEP ou le Masit ampeche d'arriver aïs stade 7 , cad chaise roulante

• 24 février 2024 20:14

COLISEE1 ce qui est très perturbant depuis le début sur ce dossier, c’est l’écart existant entre les parutions toutes plus élogieuses les unes que les autres et la méfiance que l’on sent des agences médicales.

Sans parler du fait qu’aucun partenariat n’a été signé dans aucune des pathologies.

Ça peut quand même interpeller.

• 25 février 2024 10:18

Artemide, exact et comme tu dis ça interpelle..on se perd en conjectures comme dirait l'autre et là je n'ai pas d'explication plausible..on peut imaginer que l'EMA et consorts ont été échaudés par la présentation lors du 1er rejet causé par le changement sans prévenir des résultats ciblés sur un sous-groupe spécifique qui n'était pas dans le schéma initial.Sous-groupe que tous acceptent maintenant

• 25 février 2024 10:22

Reste le Masitinib et sa cible des cellules gliales et les mastocytes via la régulation de l'inflammrion intiale responsable des évènements en chaîne ultérieurs aboutissant à la destruction neuronale...

• 25 février 2024 10:25

Le problème c est que AB sait que le Masit fonctionne à condition de l'administrer suffisamment tôt ( avant la destruction neuronale ) mais ne sait pas vraiment pourquoi.Ensuite bien sûr quelques effets secondaires mais admissibles pour des maladies invalidantes et où mortelles.

• 25 février 2024 10:28

Je reste assez confiant mais pas béatement
    et j'attends avec impatience l'arrivée en fin d'année du MasitinibLMais ce serait top d'avoir au moins une Auto avant ....pour le financement

• 25 février 2024 10:29

Bon, j'arrête, c'est dimanche et je vais faire mon jogging..

• 26 février 2024 19:11

"Eh oui…! Comme quoi les études d’AB doivent être une catastrophe d’un point de vue réglementaire et respect des process …! Pas d’autres possibilités"
    Bien vu, maxicoin !

• 26 février 2024 19:15

bon, le refus n'est pas aussi brutal que ça.
    L'agence canadienne dit qu'elle qu'est basée sur le fait que des biais de l'étude ont pu être favorables au Masit...Nonobstant, elle reconnaît que dans ce type de Maladies cette approche pourrait se comprendre et l'agence ouvre la voie elle même pour une reconsideration de sa position.AB le fera sans doute dans les 30 jours et ce seront de nouveaux investigateurs qui analyseront...mais bon repart quand même pour au moins 6 moiS...

• 26 février 2024 19:25

Le plus etrange est que l'agence canadienne reconnaît la supériorité du Masit dans le sous groupe " avant apparition des symptomes"...Bon dont acte et au boulot..

• 26 février 2024 19:49

COLISEE1 oui mais il faudra la confirmatoire sla pour que le Canada soit totalement ok sur le sous groupe. Mais en lisant le communiqué en effet il reste de l’optimisme sur le respect des procédures selon les critères de l’ema

• 27 février 2024 08:55

Pas de surprise... Malheureusement! Et le JP il fait quoi avec son collier?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.