Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1288 (c) EUR
+4,21% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1316

• clôture veille

0,1236

• + haut

0,1318

• + bas

0,1250

• volume

477 827

• capital échangé

0,75%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1416

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Alain-Paris : puisque le cœur m’en dit encore… !

04 sept. 2025 12:13

Tant que Dieu me prête vie, et puisque le cœur m’en dit encore (mendie, une orthographe que me propose le logiciel de dictée Dragon… !!), vous me demandez « pourquoi vous intéresser à Carmat ? ?? Eh eh eh.. »…

Alors, on y va ?

Je suis entré sur le Forum Carmat le 7 janvier 2014, il y a donc onze ans et demi…

Connaissant bien le monde hospitalo-universitaire, notamment parisien, notamment cardiologique, sachant que les époux Alain et Sophie Carpentier avaient « inventé » les bioprothèses valvulaires avec le succès médical qu’e l’on sait, puis économique, évolutif, mondial, il me paraissait « à l’époque » évident qu’un cœur artificiel total - en anglais déjà TAH -serait appelé à prendre aussi sa place…

Et que cette initiative serait française, qu’elle en prenait déjà favorablement le chemin avec l’entrée de Matra-Airbus : un peu de patriotisme, et donc de parti pris aidant, a pu ainsi jouer…

Ce à quoi pourtant on ne joue pas, c’est avec la fidélité, avec ses convictions, même si cela peut prendre beaucoup de temps, c’est-à-dire un peu d’argent…J’y mettais ce que je pouvais perdre.

Et j’ai perdu… !

Venant d’avoir quatre-vingts ans : aujourd’hui, je ne regrette rien, ou pas grand-chose. Sauf de voir que j’aurais pu spolier mes héritiers (on me l’a écrit ici !) ; reconnais avoir passé beaucoup plus de temps que prévu : c’est la preuve d’un enthousiasme qui demeure ; d’avoir rencontré au fil des ans sur le Forum la société civile ; donc celle entre 2014 et 2025. Et non plus seulement, comme depuis 1965, une aristocratie médicale ; souvent amie, et/ou autosatisfaite…

Quelle leçon, que cette diversité numérique !! Être invité à admirer les meilleurs ; à aimer les plus faibles ; et parfois, malgré eux, les plus forts dans leur rectitude…

Alors ce à quoi je crois désormais ; ce qu’au plus haut niveau, on ne peut dire ; ou ce qu’on ne veut croire !

La lâcheté dont est finalement, très curieusement, accablée le TAH Carmat : c’est qui ? C’est quoi ?

L’impossibilité d’en protéger les savoirs faire (à seulement, comme je l’ai fait récemment, à constater l’appétit et l’acharnement des universités chinoise à se frotter de près aux sujets sensibles du TAH Carmat); et, peut-être avant tout, d’en protéger durablement les porteurs de TAH en DT, tant, en 2025, son électronique les rendrait vulnérables…

Ce donc sur quoi, Monsieur Stéphane Piat, avec son « truc » bizarre des « missiliers italiens, n’aura pas pris le risque de garder le silence ; et… peut-être, déjà à se savoir bientôt au terme de son mandat…

Le ticket gagnant électronique franco-italien pour Carmat : la joint-venture MBDA-Thales Eurosam : et si Stéphane Piat avait raison ??

Alors ne jamais regretter ? Ne jamais condamner… Sinon, vite, suffira ici un coup de Fort Rhum dans le nez… !

Systole

42 réponses

• 04 septembre 2025 14:57

Ré bonjour Systole
    Quel plaisir de lire votre post ou encore une fois vous souhaitez partager et me donner des explications comme j ai pu le faire à votre égard hier ou ce matin
    Je reviens vers vous très vite
    Alain

• 04 septembre 2025 15:18

Alain-Paris
    Tennis + triple salto: attention les chevilles ! 😊

• 04 septembre 2025 15:22

Et bien joyeux anniversaire "jeune homme" . 80 ans aujourd'hui ? Vous me devez environ 8 ans ( sur bourso bien entendu je n ai que 48 ans et demi ) ALORS CE SOIR C EST CHAMPAGNE POUR MONSIEUR SYSTOLE !!!

• 04 septembre 2025 15:30
    04 septembre 2025 15:18

Alain-Paris
    Tennis + triple salto: attention les chevilles ! 😊

Oh mon Systole toujours dans le bel esprit
    Parfait oui je suis en forme , je ne veux pas et surtout je ne cherche pas à impressionner qui que ce soit ( dont vous bien sur cher Systole) mais en deux mots je suis un boxer amateur ( la vingtaine jadis ) ayant réussi dans la Banque.....vous comprenez Systole ?
    A très vite

• 04 septembre 2025 15:35
    04 septembre 2025 15:22

Et bien joyeux anniversaire "jeune homme" . 80 ans aujourd'hui ? Vous me devez environ 8 ans ( sur bourso bien entendu je n ai que 48 ans et demi ) ALORS CE SOIR C EST CHAMPAGNE POUR MONSIEUR SYSTOLE !!!

Les anciens ( que je commence à être même) ont les moyens....Les fameux Boomers dont nous parle Bayrou 😬​
    Vivement que Bayrou, le plus mauvais 1er Ministre de la Veme république, dégage et s occupe de ses forêts !
    Une honte d opposer les populations françaises.....

• 04 septembre 2025 15:41
    04 septembre 2025 15:30

Oh mon Systole toujours dans le bel esprit
    Parfait oui je suis en forme , je ne veux pas et surtout je ne cherche pas à impressionner qui que ce soit ( dont vous bien sur cher Systole) mais en deux mots je suis un boxer amateur ( la vingtaine jadis ) ayant réussi dans la Banque.....vous comprenez Systole ?
    A très vite

Systole
    Déjà un grand merci pour le temps accorde à la rédaction de votre réponse....grâce à vous j aurais assimilé quelques notions sur la Cardiologie
    Peu s expose sur un Forum à l exception de nous deux .....on est Sujet à des critiques, des controverses mais nous ne sommes que deux à le faire sur ce Forum

• 04 septembre 2025 15:45
    04 septembre 2025 15:41

Systole
    Déjà un grand merci pour le temps accorde à la rédaction de votre réponse....grâce à vous j aurais assimilé quelques notions sur la Cardiologie
    Peu s expose sur un Forum à l exception de nous deux .....on est Sujet à des critiques, des controverses mais nous ne sommes que deux à le faire sur ce Forum

Déjà un grand bravo à vous pour votre prise de risque matérialisé par des investissements en direct chez Carmat
    Vous me dites avoir tout perdu et j en suis désolé pour vous cher Systole

• 04 septembre 2025 15:49
    04 septembre 2025 15:45

Déjà un grand bravo à vous pour votre prise de risque matérialisé par des investissements en direct chez Carmat
    Vous me dites avoir tout perdu et j en suis désolé pour vous cher Systole

Vous êtes un être généreux et s intéressant de près à la Cardiologie, alors que je suis un ignorant sur le sujet en comparaison de vous même cher Systole....

• 04 septembre 2025 15:51
    04 septembre 2025 15:35

Les anciens ( que je commence à être même) ont les moyens....Les fameux Boomers dont nous parle Bayrou 😬​
    Vivement que Bayrou, le plus mauvais 1er Ministre de la Veme république, dégage et s occupe de ses forêts !
    Une honte d opposer les populations françaises.....

Bonsoir Monsieur Alain-Paris , la Vème répulbique n est pas encore terminée ... Attendons la semaine prochaine mais ne "mélanchon" pas tout cela pourrait être pire :)

• 04 septembre 2025 16:06
    04 septembre 2025 15:51

Bonsoir Monsieur Alain-Paris , la Vème répulbique n est pas encore terminée ... Attendons la semaine prochaine mais ne "mélanchon" pas tout cela pourrait être pire :)

Ok avec vous
    Je ne vote pas LFI ( LA FRANCE ISLAMISTE)
    Ce serait un véritable désastre pour la FRANCE !
    Merci d un retour !
    Pensées nationales

• 04 septembre 2025 16:08

Enfin on parle Politique bientôt Football ?
    Laissez vous aller membre du Forum 😀

• 04 septembre 2025 16:14
    04 septembre 2025 15:51

Monsieur Alain Paris est compréhensif @
    Monsieur Alain Paris adore les échanges..et même avec mon meilleur opposant le célèbre Félix dit Felispca ou l inverse 😀​
    Ah le cours de l action ça vous agité ferme suite aux déclarations intempestives du sieur BASTID qui lui pour le coup est un futur cas intéressant si vous avez les avocats adéquat

• 04 septembre 2025 16:27

du beau Systole comme on aime 😍

• 04 septembre 2025 16:36

quand on dirige un service et notamment en cardiologie , on a du cœur et vous en avez cher Systole

l'égoïsme dans nos métiers ne doit pas paraitre et n'a pas sa place, j'ai et vous avez travaillé pour vos prochains

je vais devoir prochainement prendre une décision et si elle devait me couter se serait pas moi

alors je vais écouter et suivre les conseils

Florence

• 04 septembre 2025 16:39

@Sam69
    Merci: mais mon anniversaire en tout début juillet !
    Les mois (...moi sur un Forum) de compter alors double ?
    😊

• 04 septembre 2025 16:43

le déjeuner est prêt à plus tard forum

on est à + où - 360 miles du Maroni , fait beau, le vent faiblit , toutes voiles dehors

mais on va prendre prochainement le vent qui remonte du Sud qui longe le Brésil

lundi je pense on mouillera le bateau à Saint Laurent de Maroni .

A plus tard

Florence

• 04 septembre 2025 16:45

Alain-Paris
    Faites quand même attention: il y a un maire des Yvelines qui est devenu Député de la République en en mettant, et devant témoins, un dans la...lucarne !
    Et pas un LFI...

• 04 septembre 2025 16:57
    04 septembre 2025 16:27

du beau Systole comme on aime 😍

Systole est le plus généreux et passionné du Forum
    Bravo Monsieur !
    Sincèrement
    Je vais l inviter à déjeuner s il est en RP
    Je suis extrêmement sérieux

• 04 septembre 2025 16:57

Alain-Paris
    Ah: la boxe ! Finesse et courage...
    Peu de chance alors de challenger felispca...qui a manifestement l'élégance courtoise du... polo !
    🤑

• 04 septembre 2025 17:01
    04 septembre 2025 16:45

Alain-Paris
    Faites quand même attention: il y a un maire des Yvelines qui est devenu Député de la République en en mettant, et devant témoins, un dans la...lucarne !
    Et pas un LFI...

Merci Systole
    L heure n est plus à la complaisance
    Fut elle pour un poste à 7000 balles par mois en tant qu élus
    Bref la France plafonne , l Italie nous donne des leçons au quotidien
    On se chante une Marseillaise à l apero ?
    Ou les Lacs du CONNEMARA ?
    A très vite Systole

• 04 septembre 2025 17:05
    04 septembre 2025 16:57

Alain-Paris
    Ah: la boxe ! Finesse et courage...
    Peu de chance alors de challenger felispca...qui a manifestement l'élégance courtoise du... polo !
    🤑

Felix est sympa ....il a le goût de l échange
    Il ne se cache pas derrière un Boursignore des gonzesses
    Felix et je lui ai à plusieurs reprises est un type sympa
    Bravo pour le Polo s il le pratique
    AP

• 04 septembre 2025 17:08

Saint Laurent de Maroni à Cayenne: attention Pierre Bastid sait désormais où vous trouver !
    Et, qui sait, vous demander de le tirer d'un mauvais pas !
    Dans l'oreillette, on me dit que felis...serait à sa recherche...Soyez donc véloce !

• 04 septembre 2025 17:23

cfleur
    Pardon Fleur: Saint Laurent de Maroni n'est pas à Cayenne; mais en Guyane...!

Une colonie française néanmoins pénitentiaire, avec nombre cachots...
    Et une clientèle toujours disponible sur les quais, pour un voyage rédempteur !

• 04 septembre 2025 17:49
    04 septembre 2025 17:23

cfleur
    Pardon Fleur: Saint Laurent de Maroni n'est pas à Cayenne; mais en Guyane...!

Une colonie française néanmoins pénitentiaire, avec nombre cachots...
    Et une clientèle toujours disponible sur les quais, pour un voyage rédempteur !

Systole
    Sériez vous dispo pour un déjeuner en RP à partir du 15 Septembre 25 ?
    Ma cantine est SEBILLON avenue Charles de Gaulle Neuilly sur Seine
    Excellent gigot à volonté avec un petit MEDOC ...
    Ça me ferait plaisir de vous y inviter...
    Florence est un peu loin ainsi que Miss Saigon ( la plus sexy du Forum)

• 04 septembre 2025 18:07

oui Systole, j'y vais aussi saluer un bagnard de ma famille et condamné pour ne pas

avoir retiré sa casquette et ne pas avoir salué l'aristocrate de notre région dans les

années 1870 , sa tombe figure toujours d'après les registres du cimetière.

Il sait remarié la bas et à eu des enfants, je ne sais si il y a des descendants

c'était un coin très hostile à l'époque, on verra sur place à la Mairie.

Acceptez Systole , l'invitation de Alain Paris , vous pourrez échanger

Florence

• 04 septembre 2025 18:14

je ne suis pas resto, la cuisine des grands chefs, ce n'est pas dans ma culture.

on y mange pas grand chose, on en sort avec encore une fain et la note est salée

une bonne crêpe , voir plus, un bon cidre, me suffit largement voir avec un œuf dessus et du jambon

une complète , voilà .

Poissons, crustacés , se sont mes bases avec du blanc de Sancerre

Florence

• 04 septembre 2025 18:16

same69
    Je vous vois très ancien sur le Forum; mais peut-être injustement dans ma mémoire peu présent à échanger sur Carmat...
    Vous souvenez-vous des jours heureux Carmat, où nous célébrions " Le Café des Fleurs " avec son héliport et sa Bentley de service pour accompagner nos invités ?
    Beaucoup de bonheur, hélas inconnu des forumers éclopés actuels...!

• 04 septembre 2025 18:22

je vous laisse, je retourne prendre mon 1/4 jusqu'à 20 h , il est 13h30 sur l'horloge atomique

il ferra nuit vers 18 h 30 et la veille c'est important

bon en même temps on est bien aidé par STARLINK, les alarmes, cachalot où baleine, container, l'alarme

se met en marche, le progrès.

A plus ;bonne soirée à toutes et tous

Florence

• 04 septembre 2025 18:25

Sur Carmat depuis le debut aussi.
    Faut avoir des convictions et les garder
    La fin est minable & dramatique,
    Ca sera surement recuperé par les ricains qui vont rajouter des millions dans la boutique et qui vont faire des milliards avec
    Et nous petits francais, on n'aura que nos yeux pour pleurer
    La France ne merite pas Carmat

• 04 septembre 2025 18:25
    04 septembre 2025 18:22

je vous laisse, je retourne prendre mon 1/4 jusqu'à 20 h , il est 13h30 sur l'horloge atomique

il ferra nuit vers 18 h 30 et la veille c'est important

bon en même temps on est bien aidé par STARLINK, les alarmes, cachalot où baleine, container, l'alarme

se met en marche, le progrès.

A plus ;bonne soirée à toutes et tous

Florence

Bon quart Florence
    Soyez prudente svp
    A P

• 04 septembre 2025 18:26

et les récifs , le bas fond

on a tout pour bien naviguer, je vous rassure

allez à plus

• 04 septembre 2025 18:30
    04 septembre 2025 18:14

je ne suis pas resto, la cuisine des grands chefs, ce n'est pas dans ma culture.

on y mange pas grand chose, on en sort avec encore une fain et la note est salée

une bonne crêpe , voir plus, un bon cidre, me suffit largement voir avec un œuf dessus et du jambon

une complète , voilà .

Poissons, crustacés , se sont mes bases avec du blanc de Sancerre

Florence

Flo
    Juste vous préciser que les Grandes Brasseries Parisiennes ( il doit en rester une Douzaine très connue environ) appartiennent pour la plupart au Groupe G.Joulie et ce n est pas de la cuisine d un étoilé Michelin ....

• 04 septembre 2025 19:14

Alain-Paris
    SEBILLON: oui, bien sûr, le gigot à volonté, que du bonheur...
    A 15 minutes à pieds dechez moi: je puis me signaler sous Systole anticipant, pour préciser ce projet...be to be. A partir du 15/09, oui serai très disponible...
    Et merci ! 😊

• 04 septembre 2025 19:30

Merci pour cette file: peut-être, certes éphémère, pour quelques-uns un petit coin de ciel bleu...

Bonne nuit et demain quelque réconfort peut-être encore, sur un carnet d'ordres, dit en... canetons dandinants ! 😊

• 04 septembre 2025 22:08
    04 septembre 2025 19:14

Alain-Paris
    SEBILLON: oui, bien sûr, le gigot à volonté, que du bonheur...
    A 15 minutes à pieds dechez moi: je puis me signaler sous Systole anticipant, pour préciser ce projet...be to be. A partir du 15/09, oui serai très disponible...
    Et merci ! 😊

Ça marche j essayerai de réserver un jour ou il y aura Jean Luc ( un des Directeurs de salle un auvergnat très sympa)

• 04 septembre 2025 22:14
    04 septembre 2025 22:08

Ça marche j essayerai de réserver un jour ou il y aura Jean Luc ( un des Directeurs de salle un auvergnat très sympa)

Mon record perso chez Sebillon 6 assiettes de Gigot jadis à un déjeuner...depuis j ai levé un peu le coude cher Systole
    Au fait Merci d avoir accepté ce petit truc sympa.....

• 04 septembre 2025 22:46
    04 septembre 2025 19:30

Merci pour cette file: peut-être, certes éphémère, pour quelques-uns un petit coin de ciel bleu...

Bonne nuit et demain quelque réconfort peut-être encore, sur un carnet d'ordres, dit en... canetons dandinants ! 😊

Systole je vais être absent jusqu'à mardi prochain car je descend en Dordogne demain matin pour un mariage
    Ce soir plus aucune Carmat sur Compte que des +values sur le compte ( vous pourrez voir car dans un portable il y a toute une vie notamment bancaire et boursière...
    Les AR nous offriront quelques assiettes de gigots baba au rhum peut être cher Systole ?
    Bien Amicalement
    A P

• 05 septembre 2025 09:16

Alain-Paris
    Pour un mariage donc...
    Alors, avec des gants blancs, un petit distingo entre les deux adjectifs "volatile" et..."volage"...?
    😇

• 05 septembre 2025 10:00

Abus reporté contre Monsieur Systole pour « photes d orthograve ». On n écrit pas si le cœur m en dit mais si le cœur mendie !!! Pour preuve la cagnotte organisée par le DG Stéphane PIAT qui doit se la couler douce en ce moment avec très certainement son ami Michele GARUFI l ancien PDG de Nicox…. D ailleurs Monsieur Systole je vous accuse d être de mèche avec ses deux individus puisque pour Nicox il s’agissait pour faire court d oxyde nitrique et de tension artérielle systolique !!!!😂​😂​😂​
    Bonne journée

• 05 septembre 2025 10:54

Oups je n avais lu la première phrase en entier .... Ma contrepétrie avait déja été trouvé par vos soins... Bon je retire mon abus contre vous mais je suis vexé ... Je suis gentil mais il y a des limites ! les contrepétries c est moi ! Je retourne sur le forum Nicox, mais n oubliez pas gentil n'a qu un oeil (il y a des news sur nicox notament en ce qui concerne le glaucome ... Encore une histoire de tension systolique -:)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...