Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 CARMAT
0,1900 (c) EUR
-18,80% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2175

• clôture veille

0,2340

• + haut

0,2290

• + bas

0,1758

• volume

3 563 314

• capital échangé

5,56%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:38:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Mr Pierre Bastid les 58 % d’actionnaires exigent d’être entendus. | page 3

20 août 2025 12:57

Monsieur,

Vous ne pouvez plus ignorer la situation des milliers de petits actionnaires qui, comme vous, se sont investis sans compter pendant des années dans cette entreprise. Pour la majorité d’entre nous, il s’agissait de l’argent d’une vie, placé avec confiance et engagement.

Il existait pourtant d’autres solutions, comme un appel à une augmentation de capital, que nous aurions sans doute mieux acceptée. Cela nous aurait permis de ne pas perdre l’intégralité de notre investissement, fruit de tant d’années de sacrifices.

Nous, les 58 % d’actionnaires – donc la majorité absolue –, vous demandons aujourd’hui fermement de nous inclure dans votre plan de rachat. Il serait en effet profondément injuste, après toutes ces années où nous avons mis la main à la poche pour soutenir ce qui va devenir le vôtre, de nous voir spoliés de notre investissement.

Nous tenons également à vous rappeler qu’il n’est pas acceptable, pour la belle image que vous véhiculez à travers la France et aux yeux de nos autorités, de la ternir en laissant de côté ceux qui ont cru en cette entreprise dès le début.

Nous attendons de votre part une réponse à la hauteur de notre engagement collectif. Nous comptons sur votre sens de la justice et de l’équité pour trouver une solution qui respecte l’investissement de chacun.

Cordialement,
Les 58 % d’actionnaires

90 réponses

• 22 août 2025 15:43
    22 août 2025 15:39

LOL. Investir en bourse comporte des risques, dont celui de tout perdre.
    Si vous ne l'acceptez pas alors que vous le saviez...ou bien attaquer votre courtier boursier pour défaut de conseil.
    Bonne chance !

je vois que tu as du mal a lire, alors je te remets la phrase.

"Je ne raconte pas mon histoire, mais celle d’une majorité. Celle de ces petits actionnaires dont on parle rarement, mais qui existent par centaines, par milliers. Des hommes qui, comme beaucoup, ont cru en une entreprise, y ont investi une partie de leurs économies, parfois le fruit d’années de travail. Certains ont hérité de quelques titres, d’autres ont économisé sou par sou pour se constituer un portefeuille. Certains y voient un complément de retraite, d’autres un moyen de participer, à leur échelle, à l’économie réelle."

• 22 août 2025 15:50

Je vous aide :
    1. L'action cote encore, vendez dès que vous pouvez. Un sou étant un sou comme vous le dites si bien, cet argent pourra encore servir vos enfants.
    Strictement aucune chance de récupérer plus d'argent quelque soit le choix du Tribunal.
    2. Pour 25000€ à peine, vous avez appris, ou allez apprendre plutôt, plusieurs grandes leçons de vie :
    - ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
    - il n'est toujours jamais trop tard pour sauver les meubles
    - ne pas croire toutes les belles histoires que l'on vous raconte.
    ...

Bonne chance, on rebondit toujours dans la vie devant l'adversité si on accepte sa propre situation.

Ancien gros actionnaire, qui a du perdre bien plus que vous il y a pourtant de très nombreuses année.
    J'ai appris avec le temps et je l'ai accepté largement pour ce dossier Carmat.

• 22 août 2025 15:52
    22 août 2025 15:43

je vois que tu as du mal a lire, alors je te remets la phrase.

"Je ne raconte pas mon histoire, mais celle d’une majorité. Celle de ces petits actionnaires dont on parle rarement, mais qui existent par centaines, par milliers. Des hommes qui, comme beaucoup, ont cru en une entreprise, y ont investi une partie de leurs économies, parfois le fruit d’années de travail. Certains ont hérité de quelques titres, d’autres ont économisé sou par sou pour se constituer un portefeuille. Certains y voient un complément de retraite, d’autres un moyen de participer, à leur échelle, à l’économie réelle."

C'est à moi que vous faites la morale ?

Je rajoute une leçon de vie : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

C'est mon côté paysan.

• 22 août 2025 15:53

J'ai connu Carmat quand vous étiez a priori enfant. LOL
    Dommage que l'on ne puisse pas donnez des Awards ici.

• 22 août 2025 15:54

J'ai de la compassion pour les petits actionnaires, quoi que vous en pensiez.
    On apprend de ses erreurs à tout âge.

• 22 août 2025 16:16

M488902 rassurez-vous il n’a rien perdu… c’est juste une petite histoire pour se rendre intéressant…🤫

• 22 août 2025 16:22

Tu investis, tu gagnes ou tu perds. Je ne suis pas experte, mais je vais pas pleurer parce que j'ai perdu de l'argent. C'est le jeu ma pauvre Lucette !

• 22 août 2025 18:13
    22 août 2025 16:22

Tu investis, tu gagnes ou tu perds. Je ne suis pas experte, mais je vais pas pleurer parce que j'ai perdu de l'argent. C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Élise Lucette ? 🤔

• 22 août 2025 18:26

OK, DG, les petits actionnaires ont investi dans des sociétés, qui en cas de graves difficultés, n'hésitent pas à les spolier (AK hyperdilutives ou réservée à un nouvel entrant, voir les exemples récents d'Atos, Orpea-Emeis, ou CGP, par exemple).
    Mais quand on veut investir, il faut suivre l'évolution du cours de Bourse et les communiqués financiers, le projet de Carmat est ambitieux , utile et peut contribuer à sauver des vies, la société manque cruellement de capitaux depuis des années, car la recherche coute cher (on parle de 200 salariés)

• 22 août 2025 21:57
    22 août 2025 16:16

M488902 rassurez-vous il n’a rien perdu… c’est juste une petite histoire pour se rendre intéressant…🤫

Effectivement "Je n'ai rien perdu" tant que je n'ai pas vendu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

90 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...