Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1138 EUR
+1,61% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1120

• clôture veille

0,1120

• + haut

0,1200

• + bas

0,1100

• volume

122 404

• capital échangé

0,19%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 10:06:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1026

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Question 3

18 juil. 2025 11:49

Les bâtiments sont surdimensionnés.
Une partie pourrait-elle être louée, d'oû rentrées financières ?

20 réponses

• 21 juillet 2025 17:20

Tu estime à combien en comparaison d'une nécessité proche de 4 millions d'euros par mois?

• 21 juillet 2025 17:52

CARMAT n’est pas propriétaire des bâtiments..

• 22 juillet 2025 09:52

Encore plus facile de renégocier pour ne louer qu'un nombre de m2 restreint.

• 22 juillet 2025 10:01

c'est effectivement un véritable enjeux 😎

• 22 juillet 2025 10:46

J’ai l’impression que certains n’ont pas encore bien réalisé que CARMAT était en règlement judiciaire… la question ne se situe pas à quelques économies de bouts de chandelles, mais de trouver quelles recettes pourraient permettre le financement de l’exploitation……

• 22 juillet 2025 11:40
    18 juillet 2025 11:49

Les bâtiments sont surdimensionnés.
    Une partie pourrait-elle être louée, d'oû rentrées financières ?

C'est bien la preuve d'une mauvaise gestion du Dg ; Que je dénonce depuis des années....
    Il ne fait Pas vendre Notre Aeson , mais charge CARMAT de frais fixes énormes en région Parisienne . et disant vouloir produire 1000Aesons/an dès 2026

C'est un grossière faute de gestion .

J'espère qu'il en sera sanctionné par le Tribunal de Versailles d'autant plus qu'il aurait 4 mandats de gestions? Pour qui???
    Son poste de DG chez CARMAT ne devait pas être un poste a temps partiels ?'

Non la sous location doit passer par le syndic et être autorisée par le propriétaire

Ce n'est qu'un avis

• 22 juillet 2025 11:43

Il faut économiser tous azimuts.
    Rendre la moitié d'un bâtiment, c'est peut être 80.000 € par mois, soit 1 million d'euros en moins par an.
    Qui peut aller voir dans le rapport 2025 ?
    Je reconnais que je force un peu sur les chiffres.

• 22 juillet 2025 12:26

PB75015 on ne modifie pas un contrat de location en claquant des doigts..
    Et cela n’apporte pas de recettes…

• 22 juillet 2025 13:31

Oui, difficile à faire dans la pratique. Mais en absence de recettes, dépenses en moins.

• 22 juillet 2025 13:31

Oui, difficile à faire dans la pratique. Mais en absence de recettes, dépenses en moins.

• 22 juillet 2025 13:51

Si pas de recettes… pas de poursuite de l’exploitation…

• 23 juillet 2025 10:19

CITATION = J'espère qu'il en sera sanctionné par le Tribunal de Versailles REPONSE = Allez, encore un qui est à la ramasse, comme si le tribunal de commerce jugeait des fautes de gestion. Son sujet est le reglement judiciaire d'une entreprise, et le smoyens de la mrettre sur rail ou la nécessité de la liquider, si il y a faute de gestion, aux actionnaires de se retourner contre le fautif, qu'ils ont directement ou indirectement contribué par ailleurs à désigner. PAr ailleurs PERSONNE ne découvre le 23 juillet 2025 que l'outil de production DONT les surfaces ouées est surdimensionné, cela date quand même de plusieurs années, et les mêmes qui dénoncent la prétendue faute de gestion sont actionnaires, au contraire d'autre qui dénoncent une entreprise qui globalement allait dans le mur mais se font railler sur ce forum.

• 23 juillet 2025 12:47
    23 juillet 2025 10:19

CITATION = J'espère qu'il en sera sanctionné par le Tribunal de Versailles REPONSE = Allez, encore un qui est à la ramasse, comme si le tribunal de commerce jugeait des fautes de gestion. Son sujet est le reglement judiciaire d'une entreprise, et le smoyens de la mrettre sur rail ou la nécessité de la liquider, si il y a faute de gestion, aux actionnaires de se retourner contre le fautif, qu'ils ont directement ou indirectement contribué par ailleurs à désigner. PAr ailleurs PERSONNE ne découvre le 23 juillet 2025 que l'outil de production DONT les surfaces ouées est surdimensionné, cela date quand même de plusieurs années, et les mêmes qui dénoncent la prétendue faute de gestion sont actionnaires, au contraire d'autre qui dénoncent une entreprise qui globalement allait dans le mur mais se font railler sur ce forum.

Détrompez vous le tribunal a tous les pouvoir au nom de la Nation Française de faire entreprendre les poursuites qu'ils juger bon de faire!! De plus les députés eux aussi au nom de l'état "je crois sous l'article 40 "peuvent dénoncer des pratiques douteuses et la suite????
    Ce n'est qu'un avis ...
    N'oubliez pas aussi la faute de Gestion et l'avis de bien sociaux et la faute pour mauvaise informations des actionnaire double du délais d'initier ..
    Par exemple quand le Dg vends 18150 de ses actions a 20.50€ alors qu'il ne peut ignorer l'Ak a 10.50€ qui est dans les tuyaux ! Encaissant + de 372000€
    Et vous??

Ce 'nest qu'un avis

• 23 juillet 2025 13:05

La vente de ses actions n’est pas une faute de gestion, puisqu'il ne s'agit pas de gérer quelque chose lié à l'entreprise, c'ets peut-etre condamnable, mais ca n’entraine pas la mise en reglement judiciaire d'une part, ce n’est pas de la matière jugée par un tribunal de commerce mais cela relève de l'amf, et d'autre part on n'ets pas dans la période sous surveillance, ca date de deja tres longtemps

• 23 juillet 2025 13:08

CITATION EXTRAITE d'un BLOG d'AVOCAT en DROIT DES AFFAIRES La notion de faute de gestion ne permet pas de sanctionner l’opportunité des décisions prises par le dirigeant dans l’administration de sa société. Un gérant ne pourrait ainsi pas être sanctionné uniquement sur la base d’un « mauvais calcul » économique.

• 23 juillet 2025 13:10

En revanche, détourner de l'argent, prendre des décisions contraires à l'interet de l'entreprise, faire cautionner par l'entreprise un pret personnel, ce sont des fautes de gestion. Dimensionner l'outil de production au quintuple des ventes actuelles en anticipant un besoin dans trois ans, meme en se trompant dans ses prévision, ca n'est pas une faute de gestion.

• 23 juillet 2025 13:12

Dans le cas d'une vente d'actif ou d'une liquidation judiciaire, le tribunal impose au dirigeant qui a fait une faute de gestion de rembourser au moins une partie des dettes de l'entreprise, mais sur la base de fautes, pas d'erreur de prévision. Pour la vente d'action alors qu'il aurait connu le vrai prix il s'agit d'un délit d'initité et il peut avoir une forte amende et une interdiction d'administrer oiu de gérer

• 23 juillet 2025 13:16

CITATION = Détrompez vous le tribunal a tous les pouvoir au nom de la Nation Française de faire entreprendre les poursuites qu'ils juger bon de faire REPONSE = Quand on parle de poursuite on parle d'affaire pénale, alors qu'on est dans une affaire commerciale, donc non le tribunal de commerce et son juge ne vont pas traiter le coté pénal. En revanche, oui, ils peuvent comme tout le monde dénoncer les faits et donner les 'billes' au procureur pour traiter l'affaire. Sur le plan pénal, que reproche t'on au dirigeant? JE n'ai vu aucune mention, mais bon, c'ets toujours possible, il suffit de dire ce qu'on lui reproche.

• 23 juillet 2025 13:17

CITATION = De plus les députés eux aussi au nom de l'état "je crois sous l'article 40 "peuvent dénoncer des pratiques douteuses et la suite???? REPONSE = Euh, sérieux la? Et encore une fois,de quelle pratiques douteuses (avec un s) parle t'on, il n'en n'a jusqu'à présent été cité aucune.

• 23 juillet 2025 13:22

Attention même, mais cela ne me regarde pas, à ne pas diffamer, surtout sans élément comme en ce moment. Autant je comprends qu'une vente d'action avant une a.k puisse entrainer un soupçon de délit d'initié, autant j'ai du mal à comprendre en vrac 1/les accusations de faute gestion sans élément précis ni 2/ les accusation pénale, qui sont graves, sans aucune mention de fait.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...