Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7810 (c) EUR
+0,51% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7800

• clôture veille

0,7770

• + haut

0,8000

• + bas

0,7800

• volume

71 806

• capital échangé

0,12%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La NEWS du Mardi

13 mai 2025 14:18

Le J.O.A.F.E. = Journal Officiel des Associations et Fondations d'Entreprises paraît le mardi.
La dernière livraison du 13 mai 2025 publie la création de AAMIDCA = Association des Actionnaires Minoritaires De Carmat : Le Groupe PP-Carmat , fort de 105 inscriptions (1,6% du Capital) a opéré sa mue .
AMIDCA jouissant de la personnalité morale peut agir ès qualité , ce que ne permettait pas PP-Carmat.
Tous les actionnaires minoritaires de Carmat sont accueillis avec enthousiasme .
Les inscriptions et adhésions seront ouvertes dès que AAMIDCA disposera d'un compte bancaire.
Vous serez alors tous les bienvenus

28 réponses

• 13 mai 2025 16:56

Une bonne chose de faite. Cela nous permettra de faire passer certains messages auprès de la direction et d'accéder à plus d'informations rarement évoquées dans les webinaires ou les communiqués. Donc BRAVO !

• 13 mai 2025 17:19

Merveilleuse nouvelle ! Hâte de voir le site Web !

• 13 mai 2025 17:29

Bonne nouvelle pour les actionnaires, qui vont d'ailleurs pouvoir s'exprimer car sur le forum on sent bien que la prochaine ak est en route, pour 10 millions prévisibles.

• 13 mai 2025 18:59

félicitations à vous !

• 14 mai 2025 09:20

Une question interessante à poser : quelles sont les conditions financières concernant les 21 implantations supplémentaires autorisées ?

• 14 mai 2025 09:34

En effet, Jamy. C'est une annonce qualifiée de 'encore une bonne nouvelle' et que je n'ai pas vraiment compris

• 15 mai 2025 08:50
    14 mai 2025 09:20

Une question interessante à poser : quelles sont les conditions financières concernant les 21 implantations supplémentaires autorisées ?

Comme pour vous, tout le monde a eu la même information...c'est à dire les mêmes conditions financières que pour les implantations Eficas.
    Et comme je sais que vous connaissez la somme...vous avez la réponse! 😉😁

• 15 mai 2025 09:42

Novice63 je n’ai pas lu que la participation financière de l’état pour les 52 implantations avait été renouvelée. Avez-vous connaissance d’un montant alloué ?
    « Autoriser » de nouvelles implantations ne signifie pas les financer.

• 15 mai 2025 11:33

Novice63 tu perds ton temps avec le chamailleur chef !

s'il savait se documenter … et aller à la source, il aurait vu cette phrase à propos de la réalisation de 21 implantations supplémentaire :
    «dans des conditions financières identiques à celles du Forfait Innovation».

mais pour ça il ne faut pas être aveugle ni handicapé du bulbe 😂

je répète :

Novice63 voilà ce que tu peux lui dire si ton cœur que je pense généreux te pousse à lui répondre (sic)

hors connexion il me lit 😆

• 15 mai 2025 11:42

les sources qui datent et parues bien avant le 15 mai :

PARIS, May 12, 2025--(BUSINESS WIRE) -- Regulatory News:

une autre possibilité d'être informé

https://www.zonebourse.com/cours/action/CARMAT-6379853/actualite/CARMAT-anno nce-la-finalisation-du-recrutement-de-l-etude-clinique-EFICAS-et-l-accord-des-au tor-49916068/

mais voilà il ne faut pas être aveuglé.

• 15 mai 2025 16:06

Comme arto54-bis l'a mentionné, tout est écrit dans leur communiqué!
    Reprenez vous @O7016923...ce n'est pas sérieux de ne pas lire jusqu'au bout les communiqués! 😉

• 15 mai 2025 16:39

Novice63 je peux me tromper, mais j’ai cru comprendre que cela restait dans le forfait des 13 millions précédemment accordés ?

• 15 mai 2025 17:02

Jamy2000 non les 13 millions concernaient Eficas et le financement de 52 patients.
    D'ailleurs ils ont inclu au final 55 patients dans l'étude (donc 3 de plus).
    Le financement des 21 cœurs vient en plus et il est copié sur la valeur d'Eficas...a l'identique.

• 15 mai 2025 17:17

En tout cas que l'on croit ou non en Carmat, on ne peut que les féliciter d'avoir fini l'étude quasiment 2 mois avant la date annoncée et avec 5% d'inclusions supplémentaires sur le nombre de prévu.
    A défaut de connaître les résultats....la réalisation de cette étude est elle une réussite.

• 15 mai 2025 17:18

Merci de ce point. La ou j'ai du mal à trouver la bonne nouvelle, c'est qu'une implantation commerciale se finance 35 000 euros de plus. Peut-etre que la bonne nouvelle réside dans le fait qu'en ces temps de tension financière, il est ouvert une ligne de crédit de financement 'mode EFICAS4 de 21 coeurs de plus. Si c'ets le cas, c'est en effet une relativement bonne nouvelle pour carmat qui est assuré plus ou moins d'un CA largement supérieur à 34 millions d'euros sur une durée qui n'est pas précisée (contrepartie mais avec un résultat d'exploitation qui ne va pas augmenter puisqu'on vend moins cher).

• 15 mai 2025 17:25

felispca si j'étais responsable de Carmat, je préviligierai la vente plutôt que le chiffre.
    Je m'explique. A mon sens il vaut mieux faire la preuve de son produit, et donc réussir à en implanter un bon nombre, pour démontrer son apport...par la suite le chiffre viendra.
    Après vous avez raison que le prix de vente "Europe" et supérieure à celui de "France". Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'y retrouvent pas pour le moment financièrement.
    Et je pense même que ça peut être un boost pour arriver a la date du remboursement.
    Il y avait une zone d'ombre sur l'après Eficas...ces 21 cœurs sont déjà un joli signal.

• 15 mai 2025 17:31

On est d'accord, ou du moins je veux dire, il me semble que je l'ai compris comme ça; Reste à connaitre la fenêtre de validité de ''l'offre''

• 16 mai 2025 10:23

Novice63 il n’est à aucun moment fait état d’un nouvel arrêté concernant une nouvelle prise en charge au titre du forfait innovation.
    Cette décision ne se prend pas sur un coin de table..
    Elle fait suite à une procédure très précise qui prend plusieurs mois et qui en cas de succès se termine par la publication d’un arrêté faisant état de son montant.
    Si vous en avez connaissance, merci de me l’indiquer.
    Dans la négative, cela signifierait que les nouvelles implantations viendraient sur les fonds non encore utilisés.
    Cela mérite bien une question…

• 16 mai 2025 11:20

N importe quoi la couronne

• 16 mai 2025 14:32

A noter que le pauvre qui boit la tasse à chacune de ses interventions va finir par se noyer…🤭😂

• 16 mai 2025 17:20

Jamy2000 je n'ai jamais dit qu'il était obtenu avec un annexe du forfait à l'innovation.
    Ils mentionnent un accord avec la DGOS sur un financement de 21 cœurs supplémentaires et dont ce financement est identique à celui obtenu sur le forfait de l'innovation qui avait permis la réalisation de l'étude.
    Bref en gros la DGOS a fourni une enveloppe supplémentaire qui permettra ce financement.
    En tout cas ça fait des mois que cette discussion est annoncée, donc ça n'a pas été fait sur un coin de table....
    Et c'est une belle chose pour eux.

• 16 mai 2025 18:53

La DGOS dispose de budgets pour financer la recherche ?
    SP n’a pas évoqué ce type de financement, tant mieux si c’est le cas, il sera intéressant de connaître les conditions et le montant de l’enveloppe… peut-être lors de l’AG..

• 17 mai 2025 18:10

Novice63 en fait je n’ai pas la même lecture que vous, il n’est fait à aucun moment mention d’une nouvelle enveloppe et j’ai des doutes que dans l’état actuel l’on puisse débloquer plusieurs millions d’un simple coup de baguette magique.
    On ne connaît pas le montant qui a été utilisé pour ces 52 implantations sur les 13 millions…
    Si l’on considère 52 + 21 soit 73 implantations, on arrive à un remboursement de 178.000 euros par intervention… ce n’est pas si mal.
    Je comprends, mais je peux me tromper … que SP a obtenu de continuer à utiliser dans les mêmes conditions que celles qui avaient prévalues le reliquat.

• 17 mai 2025 18:24

Pour mémoire, la SS prenait en charge les cœurs de Syncardia qui avait obtenu leur inscription sur la liste à hauteur de 100.000 €.

• 17 mai 2025 19:41

Il serait opportun de parler de la prise en charge du coût des implantations Carmat dans le cadre de EFICAS, non ?

mais bon le malade a toujours besoin de parler des pompes à vélo ici !

• 20 mai 2025 11:00

Message supprimé

Merci de vos encouragements ... vous êtes le bienvenu : aamidca.pepsup.com

• 20 mai 2025 15:23

Etrange intervention de Martin2F, quelque chose a été mal branché?

• 21 mai 2025 13:33

Bien vu Martin2F félicitations

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.