Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Un grand oral, dont on se souviendra

09 janv. 2025 10:26

Bravo 2025, une ère nouvelle s’ouvre pour le cœur Carmat :
-un Dispositif Médical arrivé à maturité, désormais sûr de sa prééminence conceptuelle et technologique, et, pour les années qui viennent, loin devant ses éventuels concurrents ;
-des suites opératoires exceptionnelles, avec des conséquences évidentes sur le confort patient, la sérénité des équipes médicales et donc la maîtrise optimale des coûts ;
-des avancées techniques annoncées, comme un suivi électronique du patient géolocalisable, une gestion prometteuse de la fonction artérielle pulmonaire, une nouvelle carte électronique ;
-un discours maîtrisé, au point que les explications médicales sont claires, sans retenues, accessibles : donc sûres d’elles-mêmes;
-un partage des rôles harmonieux entre les trois intervenants ;
-réponses par le DG en fin de séance apparemment à toutes les questions techniques posées.

Au plan financier, je préfère laisser la parole aux grands sachants de ce Forum.
Mon impression est la suivante : « Bon alors, le cœur Carmat, tu veux ou tu veux pas ? Si c’est oui, c’est toi qui vois. Sinon, le 8 janvier, on te l’avait bien dit… ».
Et, amha, ce fut ce 8 janvier, même à mots couverts, …bien dit !

45 réponses

• 09 janvier 2025 10:47

C'est vraiment nécessaire que le patient soit géolocalisable quand le dispositif ne peut etre implanté que en attente d'une greffe définitive?

• 09 janvier 2025 10:53

Au plan financier, simple : 150 000 000 € à trouver sur 3 ans... Soit 3x la capi.
    En 2025 : 14-15 millions de CA... 😬

• 09 janvier 2025 13:19

felispca
    Le DG a répondu à la question de l'Aeson géolocalisable ou non. Mais impossible ici de restituer sa courte réponse hier soir, qui pose vraiment problème à la modération.
    Cette question est donc bien le 9 janvier...."problématique".

• 09 janvier 2025 13:31

C'était une de mes questions sur le suivi à distance, à laquelle il a répondu de façon évasive, ça ne semble pas encore un sujet en traitement ou auquel il se serait intéressé.

En même temps il ne savait pas non plus quand la première implantation polonaise avait eu lieu, alors... 😊

• 09 janvier 2025 15:02

Bingo007
    Évasive non, car : aujourd'hui non, mais oui demain...
    Il lui était demandé aussi " Avantages ? Inconvénients ? ". Ce qu'il a énoncé, mais ce à quoi, il n'as pas répondu.

• 09 janvier 2025 15:28

Tout dépend par ce qui est sous entendu par geolocalisable.

Est ce que cela concerne la possibilité de transmettre des données sans avoir le patient sous la main?
    Il a expliqué toutes les data qu'Aeson pouvait fournir...mais que celles ci ne pouvaient être lisibles qu'à partir d'une carte type SD.
    Donc peut être que les nouvelles puces permettront ce transfert de données à distance à l'aide de boîtier de géo-localisation (type défibrillateur).

Ce type d'information n'est peut être pas fondamentale dans le pont à la transplantation, mais à mon sens serait un suivi essentiel dans la recherche de la mise en DT.

Mais peut être que je me trompe par cette idée...😉🫣

• 09 janvier 2025 15:35

En tout cas très personnellement, la bonne nouvelle de hier c'est l'annonce des premières publications. Ça s'est une avancée et un progrès! 😉😁

• 09 janvier 2025 16:05

@Novice 63
    Une implantation en BTT, c'est actuellement autour de 130 jours d'attente avec un Aeson.
    Extubé le lendemain; et bientôt en maison de convalescence.
    Petite promenade le WE. Mieux vaut, tout de même, si malaise ou chute simple, être géolocalisable dès l'appel du 15...?
    Amha

• 09 janvier 2025 16:38

Systole un système de géo-localisation à l'instant T je n'y crois pas. D'autant que la chute ou malaise dans les bois sans appeler le 15, je doute le système capable de prévenir et d'alerter.

Ce qui m'a toujours interrogé dans le Heartmate et le CardioWest c'est le fait que les données soient toujours relevées manuellement et qu'il n'existe pas de transmissions possible.

Par le système de géolocalisation c'est dans ce sens que j'espère une avancée. Un boîtier capable de transmettre les données de pressions et les renseignements sur la machine.
    En DT je pense ses données obligatoires et essentielles...Un peu moins en BTT.
    Car entre 6-8 semaines en hôpital...4 a 6 en SMR...Ça laisse moins de temps à la maison et sans suivi.

• 09 janvier 2025 16:46
    09 janvier 2025 10:47

C'est vraiment nécessaire que le patient soit géolocalisable quand le dispositif ne peut etre implanté que en attente d'une greffe définitive?

Oui, car si une greffe est disponible il faut contacter le patient très rapidement. D’autre part sile patient fait un malaise et qu.ilne réponde pas à ses proches, il peut être retrouve’ rapidement.
    Voilà entre autre l’avantage de pouvoir geolocalise’ un patient de santé fragile.

• 09 janvier 2025 17:00

missiles
    Existe t'il à ce jour des dispositifs médicaux (En cardiologie) offrant un tel suivi avec une géolocalisation aussi précise?

• 09 janvier 2025 17:12

Je ne sais pas en milieu médical mais c’est une application qui existe depuis longtemps sur les portables. Ce qui veut dire que cela peut être implanté dans un système médical.

• 09 janvier 2025 17:18

Voila, je pense que le malade implanté a son téléphone et qu'il est plutot assez motivé. Pour contacter un malade, on le fait avec le téélphone, pas avec le aeson

• 09 janvier 2025 17:27

@ Novice63
    Le mot "Sim" a-t- il été prononcé hier soir à propos de la carte électronique AESON ?
    Ce qui est sûr c'est qu'il a été souligné que même pour le patient les data en temps réel lui étaient accessibles à tout moment...Et que la phase d'apprentissage se passait vite et bien.

Quant aux intrusions extérieures des pace- makers, défibrillateurs implantables, la problématique ne date pas d'hier...

L'électronique "missiles", italienne, de la nouvelle carte Carmat devrait être robuste !

• 09 janvier 2025 18:04

Systole Il y a des informations via le moniteur en temps réel, mais si vous voulez avoir les jolies courbes quils ont montréhier, et que jai trouvé geniales et passionantes, ça sest sur une carte.
    Quand le patient est chez lui...il n'y a aucune info d'envoyée, ni d'alertes de transmises en cas de problèmes de pressions ou autres.

• 10 janvier 2025 10:35

Novice63
    cette file me fait penser à l'application SOS Autoroute que j'ai installée sur mon Smartphone.
    Les données de géolocalisation du terminal mobile de l’appelant qui sont collectée permettent d’intervenir rapidement et précisément sur les lieux d’incident.
    Voir sur le site SOS autoroute les conditions très précises de cette fonctionnalité.
    Je n'ai pas eu à l'utiliser, mais la conserve...
    Il n'est donc pas impossible que Carmat puisse s'intéresser à la question...

• 10 janvier 2025 10:58

Systole Au même titre que l'application My15 permettant de localiser un blessé avec une précision impressionnante. Mais il faut de l'internet pour que l'application fonctionne.
    Rien à voir avec les bornages des antennes pour localiser.
    Donc oui des systèmes existent, après faut il impérativement équiper le dispositif, c'est une autre question. 😉

• 10 janvier 2025 11:16

Sauf à manquer de respect aux professeurs et certaines autres personnes, ce sujet n’a AUCUNE importance. Il permet de faire parler pour ne rien dire. En effet, est ce possible ? Oui, point final. Est ce l’objet principal d’Aeson ? Non.
    Mais si le professeur n’a rien d’autre à faire que de critiquer ce point. Bien lui en fasse.
    Bien attendu, le professeur pourra demander à effacer car il se sentira offensé, mais la encore …..

• 10 janvier 2025 11:25

Il semble que tous les Aeson aient été implantés sur des hommes. Est-ce exact ?
    Aucune possibilité actuellement pour les femmes ?

• 10 janvier 2025 11:34

missiles

Cher missile,
    Vous trouverez ci-après réponse aux raisons de mes préoccupations.
    Merci de les tenir aussi discrètes que possible. Un univers complexe en effet. Et de plus en
    plus...

https://infectiologie.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-p ublique/le-defibrillateur-de-dick-cheney-modifie-par-crainte-dun-assassinat-par- piratage

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/01/des-porteurs-de-pac emakers-piratables-incites-a-effectuer-une-mise-a-jour-logicielle_5179848_440899 6.html

N=2
    Systole

• 10 janvier 2025 11:34

PB75015, non ils ont expliqué mercredi que 2 femmes avaient été implantées depuis le début. Mais effectivement morphologiquement c'est moins compatible chez une femme que chez un homme. Mais pas impossible.

• 10 janvier 2025 11:36

A mon sens, la géolocalisation n'est pas essentielle.
    Le plus interessant serait le transfert des données à distance....

• 10 janvier 2025 12:03

PB75015

2 femmes ont été implantées d'un coeur Carmat, une aux Etats-Unis (1,55 m) et une autre en Allemagne (1,89 m).

• 10 janvier 2025 12:12

Novice63 et Bingo007 : Merci.

• 10 janvier 2025 16:43

Mais où est soudain passé missiles ?
    Quelqu'un peut-il le géolocaliser ?

• 10 janvier 2025 17:37

Je viens de voir la prestation du triumvirat dans son intégralité.
    L'atmosphère glaciale m'a mis mal à l'aise.
    S.P. a bien sûr choisi les questions et il y répond brièvement en donnant l'impression d'accomplir une corvée.
    On écouterait certains communicants pendant des heures. Ce n'est pas le cas pour lui. De même que pour ses acolytes qui semblent redouter le boss. Dommage, cela n'est pas un point positif pour Carmat.

• 10 janvier 2025 18:45

PB75015

Il a en effet nous subissons son tri des questions qui l'intéressent et avec des réponses souvent lapidaires peu respectueuses des personnes les ayant posées et ayant apporté leurs capitaux à l'entreprise lui versant une rémunération de DG du cac 40.

Peut-être d’ailleurs que cela amuse aussi le président du CA.

• 10 janvier 2025 18:46

Si les questions apparaissaient au fur et à mesure du webinaire comme cela se fait dans les autres webinaires, on pourrait constater le nombre de questions non répondues, notamment lorsqu'il ironise en disant "oh il n'y a plus de questions ah si encore une, j'étais déçu" et reprend une dernière question qui n'en n'est d'ailleurs pas une, bref un comportement inapproprié.
    Le pire est qu'il ne semble même pas au courant de ce qui se passe sur le sujet des implantations dans les 4 pays européens implantant Aeson : quand on lui dit que la Pologne a implanté en avril 2024 puis pas de nouvelle implantation, donc pas d'effet WOW sur le nombre d'implantations, il répond en disant être surpris de la date d'avril pour l'implantation polonaise qu'il dit croire être plus récente et que l’hôpital polonais a eu des problèmes (sans indiquer lesquels donc réponse inconsistante) et d'autre part il ne rétorque pas qu'entre temps il y a eu une seconde implantation dans un autre centre polonais, ce qui laisse penser qu’il ne le sait peut-être pas davantage.

D'autant que la date d'avril 2024 pour la 1ére implantation polonaise a été mentionné dans un communiqué de presse Carmat d'avril 2024, donc avril 2024 est également officiel pour Carmat et c’est le DG …

Bref, il semble que ce comportement dilettante dans les réponses faites lors du webinaire semble s’appliquer aussi plus largement dans le reste de son activité Carmat, ce qui à l’égard des actionnaires et surtout au tarif où il est payé par la boîte (pour laquelle il ne travaille pas exclusivement) et à laquelle nous avons amené notre argent pour la faire tourner, ce qui est d’autant plus irrespectueux.

• 10 janvier 2025 18:55

Et on ne souviendra de ses affirmations par deux fois lors d'Investir Days où il a prétendu n'avoir jamais revendu ses actions Carmat et avoir un PER de l'ordre de 70 ou 74 €, chiffre qu'il répéte depuis des anées.

Alors qu'il a vendu pour prés de 400 000 € d'actions Carmat quand le cours était encore à 20 € et son PER ne peut pas être maintenu si haut depuis des années puisqu'il reçoit des actions gratuites tous les ans.

Bref, un comportement bien crispant alors qu'il représente l'entreprise qui cherche des fonds...

• 10 janvier 2025 18:58

Pour ma part, toutes choses relatives, j'ai trouvé qu'il y avait ce 8 janvier un réel progrès pour cette conférence à trois, désormais "Webinaire".
    Et que le DG avait dû répondre à une grande majorité des questions qui lui avait été adressées...Et non remasterisées.
    Pour le reste, on ne peut lui demander - disons - l'impossible...

• 10 janvier 2025 19:14

Si savoir ce qui se passe dans les 4 pays d'europe implantant, faire des réponses correctes aux questions et sans trier uniquement celles qui l'intéresse, et ne pas faire des déclarations contraire à la réalité c'est demander l'impossible, alors nous n'avons pas la même idée sur ce qu'un DG doit être.

• 10 janvier 2025 19:18

Même la mise en espace du webinaire est glauque, ce n'est pas l'image que doit donner une boîte dans le secteur de l'innovation. Il prend toujurs en référence Elon Musk mais crois tu qu'Elon Musk ferait cet exercice de cette façon et dans ce type de décors ?

• 10 janvier 2025 19:21

On parle quand même d'une boîte qui crâme 50 millions par an et prétend lever des centaines de millions d'euros et présente une image statique, avec 3 personnes figées donnant l'impression de penser "vivement que ce soit fini", bref un sentiment à l'opposé de l'enthousiasme à afficher et à générer !

• 10 janvier 2025 19:25

C'est vrai qu'on a connu pire, dans un décor de bureau mal éclairé avec une vieille affche collée au mur et mentionnant Carmat, le cauchemard, mais tout de même, on est encore loin du compte de ce que devrait être ce type de prestation imortante surout en cette période d'argent difficile à trouver, la dilletante à ses limites.

• 10 janvier 2025 19:26

Si la communication est aussi "puissante" auprès des interlocuteurs chargés d'implanter en Europe, on comprend pourquoi le chiffre d'affaires rame.

• 10 janvier 2025 19:28
    10 janvier 2025 16:43

Mais où est soudain passé missiles ?
    Quelqu'un peut-il le géolocaliser ?

Je suis là mon cher ami Systole. Tout dépend de la façon que vous utiliserez/connectez/isolez le module géolocalisation du système (Aeson dans ce cas)

• 10 janvier 2025 19:30

S'il ne sait pas faire, il peut faire appel à des communiquants qui le feront progresser et reverrons à cette occasion son look vestimentaire qui ne demande qu'à être amélioré, son rôle n'est pas d'imiter Gary Oldman dans Slow Horses ! 😊

• 10 janvier 2025 19:32

Allez, espérons du mieux à tous points de vue et bon week-end à touts et tous ! 😊

• 10 janvier 2025 21:55

missiles
    Est-ce donc pour ces raisons "...sérieuses", qu'exceptée l'implantation lilloise présentée sur... BBB Story Works, nous ne voyons en France jamais de patient implanté Aeson se laisser interviewer ? 😨

• 11 janvier 2025 00:20

Lorsque le cours de l'action était autorisée à monter, les premiers patients implantés étaient médiatisés, y compris jusqu'à Paris Match et le Journal du Dimanche dans plusieurs pages de ces journeaux et la, loi n'était pas différente que je sache.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...