Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier échange

29.07.25 / 17:35:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : CHAPEAU AIRBUS

23 déc. 2024 22:33

Réussir une dépréciation de 2M € dans ses comptes avant la fin de l'année, c'est un bon coup.
L'an prochain ses actions ne vaudraient de toutes façons pas plus d'un dixième de la valeur actuelle.
Cerise sur le gâteau, ils peuvent ainsi quitter Carmat en jouant au mécène.
Peut-être Lagardère n'aurait pas apprécié, mais nous vivons une autre époque. Les chevaliers de l'industrie ont disparu...

32 réponses

• 24 décembre 2024 09:05

ça va peut être facilité le retrait en Bourse de CARMAT ???

• 24 décembre 2024 09:49

M2401458 un bon coup ? une perte est toujours une perte…
    Les pp qui suivent les judicieux conseils des influenceurs qui leur promettent un avenir radieux en moyennant à la baisse s’en apercevront…

• 24 décembre 2024 09:56

Je me pose une question !
    le fisc ne va t'il pas redresser la Sté CARMAT ou / et Airbus suite a cette Vente a 1€ ?🤓

• 24 décembre 2024 10:01

il se pourrait que ce soit requalifié de "donation" entre entreprises
    et le fisc Français ne va surement pas apprécier la transaction !
    "j'ai 2 000 000€ et je vous les cèdes pour 1€ symbolique??"" 🤓​
    Pas étonnant NON ?😎

• 24 décembre 2024 14:17

vendez votre voiture a 1€ symbolique alors qu'elle a une autre valeur
    exp ""Porche la plus désirable 4s avec un look Très Élégant et très bien optionné. Véhicule très peu kilométré. Entretien : 15162 Km – 22022 Km – 29315 Km Révision neuve faite pour la vente. PIWI
    OK Vous Êtes

86 000 €"""🤑​
    Vous me direz si le fisc accepte ça ?
    sans requalifier cette transaction ?

Je doute qu'il en soit autrement pour les entreprises !

• 24 décembre 2024 14:37

jjtom

Avant de vous inquiéter d'éventuels soucis d airbus avec le fisc français... posez vous la question de savoir à qui appartient airbus 🤔

• 24 décembre 2024 15:17

Nous verrons bien ça me semble tellement gros 2 000 000€ pour 1 €🤑​ ??? CQFD?

• 24 décembre 2024 15:17

C'est CARMAT qui sera redressé par Airbus !!

• 24 décembre 2024 15:20

PIRAE vous avez bien raison !!je ne suis pas assez compétant pour comprendre !😉​ mais je crains le pire pour CARMAT

• 24 décembre 2024 15:45

jjtom

Moi je vois au contraire cette opération comme un soutien indirect de l État français.

Mais comme vous je reconnais que cela dépasse sans doute mes capacités de compréhension

• 24 décembre 2024 21:39

soutien indirect de l'état !! le fait est clair: retrait d'Airbus qui largue tout et se retire du conseil d'administration pour ne pas cautionner le management et les décisions à venir... rien de bon pour la suite quand on connait le management en place et les déclarations du PCA.

• 25 décembre 2024 13:31

Pour ceux qui se posent des questions sur la réaction du fisc français, je rappellerai que Airbus n'est pas une société française mais une société européenne dont le siège social est aux Pays-Bas.

• 26 décembre 2024 09:15

Ne pensez vous pas que c'est un soutiens a peine déguisé de l'état Français a CARMAT Sté enregistrée au "Registre du Commerces et des Société" en France et donc soumises aux même règle que votre garagiste ou fabriquant de meuble ?
    l'UE au Nom de la règlementation risque d'y voir une "entrave a la libre Concurrence"

je ne suis pas compétant donc j'ai peur de ......
    ce n'est qu'un avis

• 26 décembre 2024 09:52

je lis :
    ""Le concept de reprise à 1€
    Comme précisé en introduction, la reprise à 1 euro n’existe plus.

Désormais, le Code de commerce prévoit trois critères étudiés par le Tribunal pour examiner l’offre de reprise proposée :""
    Si ce concept est dans le cadre juridique d'un redressement /liquidation

Je doute qu'il ne soit pas encadré juridiquement en cession de titres
    j'espère toutefois me tromper pour les finances de Notre Belle Sté CARMAT car si est un tour de passe passe ça risque d'être pénalisant et déjà que nous ne sommes pas très bien en terme de VENTE et d'entrée d'argent ... il ne faudrait pas se voir sanctionnée par l'UE? 🤑​

ce n"'est qu'un avis

• 26 décembre 2024 10:39

Pour ceux qui persistent à mêler le fisc français à cette affaire, je rappelle que Airbus, ex EADS, est une société européenne et pas française dont le siège social est à Leyde (Pays-Bas), justement pour profiter des règles fiscales plus favorable des Pays-Bas. Il ne faut pas confondre actionnaire et nationalité de l'entreprise.

• 26 décembre 2024 13:13

Et donc tu as étudié la fiscalité des entreprises hollandaises et tu conclues que les moins-values ne sont pas prises en compte en Hollande ?

• 27 décembre 2024 10:54

Bingo007 Exact, le système fiscal hollandais est très favorable aux entreprises et même Renault-Nissan était enregistré aux Pays-Bas.
    C'est aussi le cas de STELLANTIS, etc, etc
    Le hasard ?

• 27 décembre 2024 10:55

Ce n'est pas ma question.

• 27 décembre 2024 13:35

carmat est une société française donc prétendre que le don qu'elle recoit d'une société immatriculée en hollande (et ayant des filiale en france) est géré par le droit fiscal hollandais..euh comment dire.... En plus on n'a pas précisé si c'est la maison mère (holding) hollandaise ou la filiale française uqi opère, donc à ce niveau, one st loin d'avoir des bases financières et fiscales fiables.

• 27 décembre 2024 13:37

En droit fiscal français, les abandons de créance ou les donations à des filiales en mauvaise situation bénéficient de conditions particulières en tout cas.

• 27 décembre 2024 13:43

En outre, au vu de la situation financière (catastrophique au niveau trésorerie, et non cachée donc connue de tous) de CARMAT il est totalement impossible à Carmat de mettre beaucoup plus d'argent dans ce rachat, au plus 10 euros au lieu de 1 euro, mais ca change quoi. De l'autre côté, la conservation des 2 millions d'actions obligerait airbus a participer à la nouvelle ak de janvier, ce que airbus semble ne pas vouloir, mais la ce coup-ci pour une ou des raisons qui ne sont pas communiquées (le fait de n’être pas dans le domaine médical est une fausse raison, puisque c'est le cas depuis le début alors même que airbus fait parti des 'fondateurs'. Economiser entre 1 et 2 millions de nouvelle cotisation à fonds perdus lors de la nouvelle ak me apparait pour airbus une raison plus impérative que la prétendue déclaration de moins-value fiscale qui aurait motivé l'opération, mais ca fait mieux de communiquer en tant qu'actionnaire influenceur sur la seconde (je n'adresse pas cela à Bingo, mais à d'autres qui brouillent les pistes).

• 27 décembre 2024 14:18

felispca
    Le Père Noël nous aurait-il mis un excellent - et sympathique - felispca dans la cheminée du Forum ?
    Certes, pour être honnête, le feu Carmat couve depuis longtemps...
    Autant de raisons pour garder son calme 😚​
    Merci felispca.

• 27 décembre 2024 15:22

La seule information importante, c’est le nombre d’implantations effectuées depuis l’alerte de sécurité et le cas échéant , le devenir des 23 implantés éventuellement impactés par cet incident, tout le reste est anecdotique.

• 27 décembre 2024 16:45

Merci de nous avoir fait part de ta préoccupation solidaire de non actionnaire Carmat 😊

• 27 décembre 2024 16:50

C'est quand même un autre sujet qui plombe un peu a court terme les perspectives de carmat mais qui en effet n'est pas lié a l'opération airbus ni à la future ak de janvier.

• 27 décembre 2024 17:08

40 centres formés !! on devrait tourner à 40 implantations par mois, compte tenu de la demande du marché, chercher l'erreur !!.... et tout le monde sait qu'une formation non suivie de mise en pratique se dilue rapidement jusqu'à effacement complet... donc claironner 40 centres formés c'est de l'enfumage de première classe... le pb de Carmat n'est ni le marché, ni le produit., ni les Equipes chirurgicales, ni les organismes de santé....

• 27 décembre 2024 17:43

Bingo007 vous êtes en progrès…🤔 pour éviter les remarques qui vous dérangent, vous ne répétez plus votre formule magique, que c’était un banal incident sans aucune incidence…🤭😂

• 27 décembre 2024 18:15

M1769827
    "...ni les organismes de santé ": ah si, tout de même !
    infliger des essais thérapeutiques pointilleux et interminables à des malades qui vont mourir dans les semaines ou quelques mois qui suivent, ce n'est pas du "soin"...
    C'est inqualifiable, quand certains patients souhaiteraient assumer leur risque au seul motif qu'il pourrait servir la cause commune !

• 27 décembre 2024 20:48

On a constaté les résultats lorsqu’un charlatan se déclarant être celui qui avec son produit miracle allait sauver des vies… a considéré que les essais assurant la sécurité des patients n’étaient pas utiles ….

• 27 décembre 2024 21:08

Carmat dépend du résultat de ses essais...passage obligatoire...et qu'il montre qu'il puisse remédier à son alerte. Si s'est positif la suite suivra.
    Le grand nombre de centres est obligatoire afin de pouvoir valider au plus vite des essais de qualités.
    Avoir à ce jour un produit pas encore au top n'est pas gravissime... le heartmate 1 et 2 n'étaient pas sans problème....mais il sauvait des vies et a su s'améliorer avec le temps.

• 28 décembre 2024 17:39

Novice63 c’est quand même un peu ennuyeux…🤔 lorsqu’il est indispensable de réaliser très rapidement de nombreuses ventes pour survivre…

• 28 décembre 2024 17:49

Apparemment tout le monde compte sur l'ak de janvier pour survivre, mais pas vraiment sur ce forum ou l'on tait le sujet, on l'on ne dit rien sur la somme à récolter et encore moins sur la nouvelle dilution qui va se produire devant nos yeux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...