Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
CARMAT : Succès du premier « Aeson® European User Meeting »
26 nov. 2024•07:11
Succès du premier « Aeson® European User Meeting », marquant une étape importante pour le déploiement du cœur artificiel de CARMAT
Plus de 100 professionnels de santé issus de 41 hôpitaux et 10 pays se sont réunis pour partager leurs expériences autour du cœur artificiel Aeson®
Tous les centres participants ont confirmé leur intention d’introduire ou d’amplifier l’utilisation d’Aeson® dans leur pratique clinique
Un intérêt marqué et prometteur de la communauté médicale française et internationale pour Aeson®
Ce forum a rassemblé plus de 100 leaders européens de la cardiologie (cardiologues, chirurgiens, anesthésistes, réanimateurs, infirmiers, distributeurs spécialisés, etc.), représentant 41 hôpitaux et 10 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Pays-Bas, Serbie, Slovénie, Macédoine et Israël), ce qui témoigne d’un intérêt extrêmement marqué de la communauté médicale pour le cœur artificiel Aeson®.
26 novembre 2024•07:11
Des échanges approfondis et constructifs entre pairs, fondés sur une expérience grandissante de l’utilisation d’Aeson®
Après une synthèse de l’expérience et des résultats cliniques d’Aeson® par le Dr Piet Jansen, directeur médical de CARMAT, les sessions thématiques ont été animées par différents médecins européens utilisateurs d’Aeson®, leur permettant ainsi de partager leur expérience avec leurs pairs, y compris ceux n’ayant pas encore procédé à des implantations d’Aeson®.
26 novembre 2024•07:12
Les discussions se sont concentrées en particulier sur :
Sélection des patients et cas pratiques : de nombreux cas réels d’implantations d’Aeson® ont été présentés, démontrant la capacité du dispositif à s’adapter à des profils très divers de patients, y compris ceux ayant été placés sous ECMO1 avant l’implantation.
Compatibilité anatomique et récupération post-opératoire : les échanges ont confirmé le haut degré de compatibilité anatomique du dispositif ainsi que le rétablissement rapide de la majorité des patients, leur permettant de quitter l’hôpital en moyenne 56 jours après l’implantation, et d’aborder ensuite une greffe cardiaque dans des conditions optimales.
Techniques chirurgicales : des retours d’expérience détaillés sur les étapes-clés des procédures d’implantation et d’explantation ont permis aux participants d’anticiper au mieux la gestion des particularités liées à ces opérations.
Gestion du patient : plusieurs sessions ont également permis un partage d’expérience approfondi sur la gestion des patients sur le plan psychologique, physique et médicamenteux, avant, pendant et après implantation.
26 novembre 2024•07:12
Une intention d’utilisation d’Aeson® élevée parmi les participants
Parmi les 41 hôpitaux représentés, environ la moitié avait d’ores et déjà réalisé au moins une implantation d’Aeson®, ce qui a permis une grande richesse d’enseignements pour la vingtaine de centres formés et présents à la conférence, encore en attente de leur première implantation d’Aeson®.
Dans ce contexte, forts d’une expérience de 7 implantations d’Aeson® au CHU de Lille, le Professeur Vincentelli et le Dr Moussa ont partagé leur approche et leurs conseils pour initier et développer avec succès un programme Aeson® dans un établissement hospitalier, soulignant en particulier la nécessité d’une étroite collaboration entre toutes les parties prenantes (administration de l’hôpital, cardiologues, chirurgiens, anesthésistes, infirmiers etc.).
Invités à s’exprimer sur leur intention de poursuivre ou d’initier leurs implantations d’Aeson®, tous les centres présents ont confirmé prévoir des implantations en 2025, ce qui laisse augurer d’une forte croissance des ventes dans les mois qui viennent.
26 novembre 2024•07:12
Objectif à terme : obtenir l’indication de « thérapie de destination »
Forte d’une expérience croissante et extrêmement encourageante dans l’indication de « pont à la transplantation », CARMAT continue de viser, à terme, l’indication dite de « thérapie de destination » (DT), qui permettrait au patient de vivre durablement sous le support d’Aeson®, sans transplantation cardiaque ultérieure. La thérapie de destination a été plusieurs fois évoquée comme une évolution thérapeutique naturelle et attendue pour Aeson®, par les participants au forum.
Dans cette optique, CARMAT confirme prévoir au second semestre 2025, la reprise de son étude PIVOT en Europe, sur une cohorte de patients non éligibles à la transplantation.
L’approbation en « DT » serait déterminante pour répondre au défi critique de la pénurie de greffons, dans la mesure où seulement 5% des patients ayant besoin d’une greffe peuvent actuellement en bénéficier. A ce titre, l’indication « DT » représente, en termes de marché adressable, la plus grosse opportunité dans le domaine de la cardiologie. CARMAT estime que l’obtention de cette indication pourrait prendre quelques années.
26 novembre 2024•07:12
Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Je suis très heureux du succès de ce premier « User Meeting » organisé par CARMAT. Au-delà du nombre de participants, qui est en soi exceptionnel, c’est la qualité des échanges, l’enthousiasme et l’engagement des professionnels de santé derrière notre cœur Aeson®, qui me rendent très optimiste quant au déploiement de notre cœur artificiel.
L’expérience partagée par les médecins présents confirme un réel besoin pour notre thérapie, l’existence d’une très large palette de patients susceptibles de bénéficier avec profit d’Aeson®, et la qualité de nos résultats cliniques. Tous ces retours me portent à croire que les implantations vont s’amplifier dans les centres déjà actifs, et que parmi la trentaine d’hôpitaux formés n’ayant pas encore effectué leur première implantation, beaucoup vont franchir le pas prochainement.
La combinaison de nos résultats cliniques, d’un outil de production de premier plan et du support marqué de la communauté médicale, nous positionne favorablement pour devenir le leader sur un marché de l’insuffisance cardiaque avancée en forte croissance.
Je souhaite remercier tous les participants à cette conférence, en particulier les médecins qui ont animé les différentes sessions, ainsi que les équipes CARMAT qui en ont assuré la préparation. Je crois plus que jamais, qu’ensemble, nous pouvons faire d’Aeson® le traitement de référence en matière d’insuffisance cardiaque avancée. »
26 novembre 2024•07:48
Toujours aucune information sur le nombre d'implantations commerciales realisées.
Donc la prise de parole ce jour au Carousel du Louvre ne délivrera pas cette information cruciale attendue depuis des mois pour vérifier les dires de croissance exponentielle des implantations commerciales.
Donc le président a fait pour seule prise de parole celle indiquant que la sortie de bourse de Carmat serait souhaitable et le DG cache l'information cruciale du nombre d'implantations, donc 2 facteurs favorisant la baisse du cours.
La question est donc maintenant de savoir pour qui ils roulent, pour quel repreneur ils favorisent la baisse du cours de l'action afin de faire sortir les pp et recheter à bas prix juste avant le dernier tronçon du parcours vers la profitabilité, et si cela est compatible avec leurs fonctions au regard de l'AMF.
Pour Bastid ? Pour Bastid et quelques autres de l'entresoi ? Pour une boîte étrangère type Abott ou Edwards ou Johnson et Johnson ? Nous devrions bientôt le savoir.
26 novembre 2024•08:25
Bingo007
Salut
Donc pour toi, il veule la faire sortir ?
Il n’y a aucune chance quel remonte ?
26 novembre 2024•09:07
Non, je dis que ça ressemble à une mise sur plateau d'argent de l'action pour un investisseur ou un groupe d'investisseurs, mais n'ai aucune certitude sur ce qui se trame. Perso j'ai abondé hier à 1,02 e.
26 novembre 2024•09:08
Si elle doit remonter c'est maintenant, si...
26 novembre 2024•09:09
La bataille du #CAR_T commence : Poseida Therapeutics, annonce un accord en vue de son acquisition par Roche Holdings.
=> POSEIDA cotation au Nasdaq : 2,86 $
=> OPA de Roche a 13 $
https://lnkd.in/gvbwFU7r
26 novembre 2024•09:21
Peux-tu être plus explicite sur le lien que tu fais entre poseida et Carmat svp ?
26 novembre 2024•09:24
Sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly : attelage, haute école, voltige, et fantaisies équestres… ? Acrobate aérien et nombreuses cavalières. Des chevaux espagnols…
Ebats pour ajouter à l’élégance des débats.
Trente Directeurs d’hôpitaux encore à convaincre : ont-ils été invités ?
Tout d’un management soucieux des équilibres : une entreprise 2024 dynamique à haut potentiel…
26 novembre 2024•09:25
Bingo007
Mais pourquoi abandonné maintenant, c’est le moment le plus important pour l’entreprise …. Elle a deux doigts de réussir, j’espère que ça va fonctionner
26 novembre 2024•09:30
Bingo007
jyves12 en voltige équestre et double pirouette arrière sur deux espagnols attelés ?
Préparer l'avenir...
26 novembre 2024•09:50
Perso j'ai acheté plus d'actions hier, j'espère aller jusqu'au succès de Carmat si l'entresoi le permet.
26 novembre 2024•10:03
Ça mérite au moins de revenir à 1,6... Au moins qu'elle retourné à une valo de 100M
26 novembre 2024•10:44
Aller te décourages pas Bingo après tout le chemin parcouru bien sûr tes doutes concernant la manipulation pour faire baisser le cours sont réel et légitime
26 novembre 2024•11:08
😍🤑😜👍👍
26 novembre 2024•11:34
En calculant l'évolution de la valorisation de carmat en fonction des années (donc compris dilution), on voit bien qu'elle est sous valorisée...
Je reste confiant !
26 novembre 2024•11:39
M1180703
Absolument.
Sa capitalisation est 15 x inférieure à celle du pic de spéculation de 2011
Alors qu'à l'époque c'était un pari sans aucune certitude.
Aujourd'hui la situation est bien plus avancée et ne justifie pas cette capitalisation ridicule.
26 novembre 2024•11:51
Pour les intéressés, chatgpt peut sortir ce genre de courbes (introuvable) pour ne pas avoir à le faire a la mano sur Excel. Il faut juste bien lui expliquer ce qu'on veut
26 novembre 2024•12:06
Dans des délais plus ou moins longs la production étant supérieure au nombre de greffons disponibles
il est évident que AESON est destiné a demeurer plus longtemps en tant que "pont" et pourrait devenir en DT avant quelques années comme le prétend le PDG;
26 novembre 2024•12:17
41 centres formés... on pourrait raisonnablement penser à une intervention par centre tous les 2 mois soit plus de 200 par an. chercher l'erreur !
encore une comm d'illusionniste
26 novembre 2024•12:39
2 coeur en plus par an lol
26 novembre 2024•12:45
Mais quel pessimiste !
Allons cestsondestin....du courage!
Si tu n'y crois pas...je comprends....mais que c'est triste,!!!!!!
26 novembre 2024•12:48
Que font ici ceux qui pensent que ce coeur est un désastre franchement je comprends pas
26 novembre 2024•13:10
les USA, grand absent , ils boudent 😀où n'ont pas été oùù
26 novembre 2024•13:12
désolée ,............. invitées où pas intéressées, surprenant ..
26 novembre 2024•13:16
Avec TRUMP , il y aura des interdits et faudra rien dire, l'homme orange a toujours raison.
26 novembre 2024•14:16
La... crème des chirurgiens cardiaques @ Chantilly: ça c'est de la com ! 🙏
26 novembre 2024•16:20
ou alors ils vont faire la même présentation aux States, allez savoir .
bonsoir systole , pour la chantilly j'ai mes petits qui adorent .