Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
1,0800 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,0800 EUR

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,0800

  • clôture veille

    1,0800

  • + haut

    1,0840

  • + bas

    1,0660

  • volume

    64 800

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    48 MEUR

  • dernier échange

    24.01.25 / 17:38:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1340

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le Nasdaq ou lEtat

21 nov. 2024 10:57

2 solutions pérennes peuvent s’envisager :

. Le Nasdaq présente une appétence pour financer les boîtes à rupture technologique et fort potentiel d’activité, 2 points faciles à étayer pour Carmat.

De plus le produit est facile à comprendre pour les investisseurs donc à leur expliquer, ce qui n’est pas le cas de tous les produits technologiques ou médicaux ou biotechs pouvant aussi avoir un fort potentiel.

De plus à ce point du parcours, Carmat peut présenter un beau parcours produit, des résultats sur patient très flatteurs, une perspective DT ouvrant en grand le marché cardio et une actualité US avec la reprise des essais américains qui devraient convaincre par la démonstration réelle du principe de sauver des patients qui sont nombreux en impasse thérapeutique à attendre une solution salutaire.

Et un marché potentiel mondial adressable énorme donc un chiffre d’affaires possible séduisant.

Avec un discours déjà bien rodé sur la sortie de la traversée du désert façon Abiomed pour donner une référence US, dont le cours est passé de 1 $ à 200 $ avec le lancement de son produit Impela. Le cours de Carmat étant à prés de 1 € …


Bref une belle opportunité séduisante pour les investisseurs US sur un marché capable de financer le développement commercial.

Autre solution, celle de l’Etat français dans un principe Gagnant-Gagnant :

Isabelle rappelait que Macron a mis la techno santé en élément clé de son plan de réindustrialisation 2030, Carmat est pleine cible sur ce point.
La 1ére idée venant est de dire que l’Etat n’a pas les moyens surtout en cette période de bouclage de budget. Il faut donc que l’Etat y voit une source d’économie à échéance relativement courte.

Pour cela Carmat pourrait proposer :

. Une entrée progressive de l’Etat au capital par des apports en capitaux trimestriels dégressifs (au fur et à mesure de la commercialisation) de l’ordre de 12 millions d’euros par trimestre jusqu’à l’équilibre financier (visé en 2027) en échange d’une réduction significative (par exemple de - 25% pendant 10 ans et à partir de 2027) du prix de vente d’Aeson uniquement aux hôpitaux français.

. Economie pour l’Etat, valorisation de son investissement progressif en action Carmat, sécurisation et développement de l’emploi et cohérence avec le « Choose France »

. Relativement peu d’impact négatif pour Carmat puisque le chiffre d’affaires français représentera peu par rapport au chiffre d’affaires global (Europe + USA) à venir, donc lâcher quelques pourcents de CA (après l’arrivée à l’équilibre financier visé en 2027) pour sécuriser maintenant son avenir et ses moyens et booster son cours de l’action.

. Plus de facilité au regard de l'avis positif de la HAS pour le rapport prix/bénéfice patient.

. Présence au capital d’un investisseur stable, contrairement à ce que pourrait faire un investisseur autre tel qu’un fonds d’investissement pouvant sortir à tout moment, nous en avons déjà fait l’expérience dommageable …

Bref, les solutions positives existent, et Carmat peut les mettre en place.

33 réponses

  • 21 novembre 2024 11:20

    Ou Lagardère...


  • 21 novembre 2024 12:10

    Bingo007 question sotte très certainement :

    - pour quelles raisons Carmat n'a pas déployé cette stratégie de recherche de financements ?

    - n'est-ce pas un peu tard pour souffler des "pistes" pour la présentation probablement glorieuse des premiers résultats ?


  • 21 novembre 2024 12:16

    De plus le produit est facile à comprendre pour les investisseurs donc à leur expliquer, ce qui n’est pas le cas de tous les produits technologiques ou médicaux ou biotechs pouvant aussi avoir un fort potentiel.

    Mes vacances, alors offertes ?


  • 21 novembre 2024 12:23

    .Plus de facilité au regard de l'avis positif de la HAS pour le rapport prix/bénéfice patient.

    Quelques précisions, SVP ...
    Nadia Comaneci, Présidente de la HAS ?


  • 21 novembre 2024 13:19

    Le nasdaq, avec une ak tous les trois mois? Je souris devant ton ignorance. Quel est le cout d'une inscription au nasdaq, avec quel argent payer? JE souris encore. En fait je pense que tu cherches à rouler dans la farine de potentiels investisseurs prets à participer à la prochaine ak sans garantie pour le futur, et la, ... je souris beaucoup moins.


  • 21 novembre 2024 13:21

    Sur le nasdaq il n'y a pas de bisounours.Quand les financiers vont rapprocher les sommes récoltées lors des 4 précédentes ak, faire le total, calculer les couts pour ces ak, et voir comment cela a augmenté la capitalisation boursière, ils vont partir en courant.


  • 21 novembre 2024 13:23

    CITATION = celle de l’Etat français dans un principe Gagnant-Gagnant : COMMENTAIRE = Tu dépenses l'argent public, et mon action, j'en reste propriétaire sans trop de dilution ni de perte de valorisation boursière. C'ets un peu oublier que l'argent de l'état c'tes l'argent du cointribubale, et que l'état a deja beaucoup donné, et beaucoup contribuné, c'te sl'un de spremiers contributeurs depuis la création de l'entreprise.


  • 21 novembre 2024 13:42

    felispca il n’y a pas de quoi sourire lorsque certains répètent en boucle les mêmes contrevérités de nature à tromper les lecteurs… une entrée au Nasdaq en ignorant totalement le coût et les conditions, une autorisation en DT en occultant les conditions requises, des prévisions dont on sait pertinemment qu’elles ne sont jamais au rendez-vous et la perspective d’un rendement extraordinaire…


  • 21 novembre 2024 16:11

    En effet je reste pantois, ignorer les couts tres importants d'une inscription au nasdaq mais tenter de le faire croire au lecteur, quelle manipulation.


  • 22 novembre 2024 20:01

    Soit pantois autant que tu veux en restant dans ta posture du prétendu sachant expliquant aux supposés ignorants, la même posture que celle de Jamy qui fait la chambre d'écho, bref le vide qui croit raisonner 😊

    Quand le DG a dit que "Le projet est sur la table", tu n'as pas fait les mêmes commentaires, ah c'est beau la cohérence ...😊.


  • 22 novembre 2024 20:31

    Bingo007 la table est remplie de »projets » qui n’aboutissent jamais…. et que vous vous faites un devoir de répéter sans cesse en faisant croire qu’ils ont une certaine crédibilité… C.A,.. D.T., F.D.A., Nasdaq… etc..
    Lorsque l’on remonte tous vos écrits… on a compris…
    Ce qui ne vous empêche pas d’y ajouter quelques contrevérités au passage…


  • 22 novembre 2024 20:37

    Bingo avec tout le respect que je vous dois felispca voit juste le nasdaq n en voudra pas et les investisseurs non plus sinon ils seraient déjà là quand à l état les caisses sont vide cqfd.
    Pour ma part j ai perdu du temps et de l argent sur cette pépite qui en est une medicalement parlant mais ne sera malheureusement jamais rentable à ces tarifs que pour une niche ayant les moyens .
    Il faut se faire une raison nous ne reverrons plus notre mise pour moi c est 5K€ donc acceptable mais j imagine que pour les anciens ça doit être bien.plus dur comme pour les vétérans d adocia.
    Donc je ne pense pas que de nouveau puisse se faire piéger c est de notre devoir de les prévenir....


  • 22 novembre 2024 20:41

    Nous verrons la fin de l'histoire est loin d'être écrite.


  • 22 novembre 2024 20:46

    W&S O sait jamais sur un malentendus 😉
    Bon week-end quand même


  • 22 novembre 2024 20:50

    Bingo007 on ne sait pas si la fin de l’histoire est loin d’être écrite, mais en attendant, le dirigeant de l’entreprise a évoqué la possibilité d’une cessation d’activité à court terme… je ne sais pas si cela fait partie des « projets sur la table » que vous évoquiez…


  • 22 novembre 2024 21:32

    Jamy2000, puisque tu as affirmé que je ne savais pas lire, peux tu me dire quand le dirigeant à évoqué une cessation de l'activité à court terme ? Merci pour ton retour


  • 23 novembre 2024 14:45

    Ces gens passent leur temps sur le forum, c'ets même a seule occupation de Bingo07 et ces gens ne lisent pas les bons documents. A qui peut-on faire croire ça? Merci Shamrock (sous-entendu d'avoir procuré les références aux lecteur, pas d'avoir répondu à ces gens)


  • 23 novembre 2024 14:48

    CITATION = Nous verrons la fin de l'histoire est loin d'être écrite.REPONSE = C'est exact, mais c'est quand même inutile de faire croire au lecteur que CARMAT a l'argent et le pedigre pour pouvoir se faire coter au nasdaq, sauf à etre incapable de traiter d'information financière pour certain (ou de faire semblant, ce qui est pire), c'est quand même une double évidence.


  • 23 novembre 2024 15:07

    CITATION = Quand le DG a dit que "Le projet est sur la table", tu n'as pas fait les mêmes commentaires, ah c'est beau la cohérence ....REPONSE = deux conditions importantes ne sont pas réunies pour carat pour etre coté sur le nasdaq, c'te spas bien de tromper le lecteur


  • 23 novembre 2024 15:09

    Bingo est a géométrie variable, un jour il tape sur le dirigeant en l'accusant ce qui est tres grave de travailler pour les américains,et de couter beaucoup trop cher, e lendemain il le cite sans vergogne en faisant mine de ne pas voir les incohérences


  • 23 novembre 2024 16:23

    Le timing de l'annonce est important. Il se situe au lancement de l'ak pour mobiliser les participants. Au surplus, le conditionnel est employé. Oui la situation est tendue, mais à qui la faute ?


  • 23 novembre 2024 17:06

    aucun des 2 elle va sortir de la bourse en 2025


  • 23 novembre 2024 17:39

    et tous les PP seront roulés dans la farine... merci le DG


  • 23 novembre 2024 17:44

    Conjecture, rien ne permet de l'affirmer.


  • 23 novembre 2024 17:50

    Je pense que je me suis trompé, il n'y a pas deux raisons rendant outre les couts l'inscription au Nasdaq impossible, il y en a trois. Comme il m'étonnerait indéfiniment que le directeur ne se soit pas renseigné, en diffusant une telle information sur cette possibilité, sous-entendu pour ensuite lever des capitaux, tout en sachant que c'ets absolument impossible, il trompe les actionnaires. C'est une faute très grave.


  • 23 novembre 2024 17:52

    Quant à ceux sur ce forum qui se font fort de pousser les lecteurs à croire à ce bobard, soient ils sont vraiment tres tres ignorants de tout et on se demande à quel titre ils 'participent', soit ils sont dans la connaissance de ces impossibilités, et ils sont complices d'une manipulation.


  • 23 novembre 2024 17:55

    Pour pouvoir être coté sur le nasdaq il faut deja que:1/ le cours de l'action soit supérieur à 4 US$2/ La capitalisation totale soit supérieure à 50 millions de dollars3/ que la société démontre sa viabilité financière, en particulier je cite 'à travers des critères tels que le bénéfice avant impôts, la valeur marchande du flottant et les capitaux propres'.


  • 23 novembre 2024 18:19

    @yesgo je vous suggère de lire « attentivement « le document et en particulier le chapitre 2 sur les risques…
    A noter que ce sont les seules déclarations officielles qui engagent CARMAT ….
    Toutes les vagues déclarations lors d’itw ou de colloques n’ont aucune valeur même si elles font le bonheur de certains qui les recopient en boucle.
    Ils faut aussi lire toutes les petites lignes qui se trouvent à la fin des différents communiqués qui indiquent qu’il ne faut pas trop leur accorder d’importance car il n’est pas sûr que les prévisions se réalisent.


  • 23 novembre 2024 18:26

    Il est évident que l’entrée au Nasdaq n’est pas à l’ordre du jour (et même ce ne serait pas un gage de réussite) de même l’homologation de pouvoir utiliser le dispositif en DT, pas plus que la commercialisation aux USA, même si ces sujets sont « évoqués « depuis de nombreuses années.


  • 23 novembre 2024 18:40

    Aller sur mars non plus et pourtant certains y travaillent mais ils ont un autre état d'esprit.


  • 23 novembre 2024 20:41

    Bingo007 la comparaison est bonne… c’est bien d’avoir des projets d’avenir à long terme, mais même au café du commerce on ne cherche pas à faire croire que c’est pour demain…


  • 23 novembre 2024 20:49

    Le problème n'est pas de savoir quand aura lieu l'inscription au nasdaq, mais de constater que certains sur ce forum trompent volontairement les lecteurs, et quand ils sont les élements sous les yeux, regardent ailleurs. C'est bien l'argent des autres qui les intéressent, sous couvert de faire le bien dans le monde.


  • 24 novembre 2024 16:37

    Mars est pour 2026 et Carmat c'est maintenant, donc tout cela n'est pas "à long terme" espérons (pour ceux qui souhaitent le succés de Carmat ) que le chiffre des implantations commerciales récentes montrera que le rythme des implantations augmente.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.