Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
1,0700 (c) EUR
-3,08% 
Ouverture théorique 1,0700 EUR (-3,08%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1060

• clôture veille

1,1040

• + haut

1,1180

• + bas

1,0620

• volume

161 494

• capital échangé

0,36%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

17.01.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : comme proposition sur ses premières diapos !

19 nov. 2024 19:41

Qui est donc celui dont désormais on ne parle plus, ou presque plus, sur ce Forum ?

De notre « Magic Alain », l’exceptionnel chirurgien cardiaque français, le Professeur Alain Carpentier qui, après les valves mécaniques de Starr-Edwards, a jadis inventé avec son épouse les valves cardiaques bioprothétiques ; dont chacun s’accorde à reconnaître qu’elles ont ouvert une ère nouvelle pour le traitement des patients atteints de valvulopathie.

Lors de ses premières communications sur son cœur bioprothétique, le Pr Carpentier lui avait imaginé un avenir au moins aussi grand, en précisant dans ses premières diapositives, que son cœur bioprothétique total puisse faire bientôt l’objet d’un « accès compassionnel ».

C’est-à-dire, en pratique, d’un recours de dernière intention tant qu’aucune autre thérapeutique plus performante ne s’annoncerait… Qu’il s’agisse d’un « médicament » ; et, en 2024, nous l’espérons aussi, d’un « Dispositif Médical »…

C’est ce qui en réalité s’est passé, en juillet dernier à Varsovie, pour ce patient de 37 ans, qui ne pouvant prétendre à une transplantation cardiaque par donneur, et qui a reçu un Carmat « quand même » !

Alors oui, le qualificatif de « MagicAlain » peut-il reprendre vie, quand aujourd’hui la première indication d’un cœur Carmat TAH par Thérapie de Destination a eu lieu à Varsovie. C’est-à-dire celle d’une implantation en « DT » de ce cœur bioprothétique total, signé « MagicAlain ».

Un Dispositif Médical, donc si urgent et si nécessaire, qu’on n’oserait, par compassion, le refuser à un patient dont la vie est à très court terme menacée.

Et ses collègues chirurgiens cardiaques, américains et australiens les plus doués, alors de vouloir surpasser à tout prix leur Maître. Bivacor TAH en tête…

Donc, oui, pour autant que la recherche se poursuive, un Carmat TAH largement disponible et… vite : chaque fois que péril grave biventriculaire il y a ? En vue d’une greffe cardiaque ; ou aussi en vue de rien… d’autre qu’un cœur Carmat sans égal qui sauvera tout de suite et pour longtemps…

Aujourd’hui, chez nous, à peine pour un peu plus qu’un Euro…? Y en aura pas pour tout le monde…

4 réponses

• 19 novembre 2024 19:43

Le Pr Carpentier :
    https://www.youtube.com/watch?v=aRaAxFZCQ1E

Le Pr Latrémouille
    :
    https://www.youtube.com/watch?v=https://www.youtube.com/watch?v=aRaAxFZ CQ1EaRaAxFZCQ1E

L’accès ANSM
    Compassionnel:
    https://ansm.sante.fr/vos-demarches/industriel/acces-compa ssionnel

• 20 novembre 2024 10:19

Systole aurais-tu des infos sur les suites de l'implantation à l’Hôpital Marie-Lannelongue dans le cadre de l’étude EFICAS (tumeur du massif cardiaque) ?
    Équipes du Professeur Julien Guihaire, chirurgien cardiaque et du Professeur Elie Fadel, chirurgien thoracique.

--> si les possibilités de traitement et la survie sont actuellement extrêmement limitées = accès compassionnel ?

• 20 novembre 2024 11:25

arto54-bis
    J’ai ces trois derniers jours cherché à savoir comment allait notre implanté polonais ; en imaginant aussi que, pour bien d’autres raisons, son intégrité physique depuis plus de six mois être gravement atteinte ...J’ai trouvé le numéro de tel à Varsovie de l’opérateur et les likes unanimes de ses patients…Qui donc veut appeler, peut… Alexiach nous manque !

Pour l’implanté cardiaque de Marie-Lannelongue, j’ai les moyens de savoir mais je ne me résous pas à remettre sur le Forum ce qu’on m’aurait dit en confidence. Dans l’absolu, la tumeur cardiaque n’était plutôt pas un cancer à fort potentiel évolutif. Statistiquement, 80 % des tumeurs cardiaques sont bénignes ; et 20 % malignes.

Mon « a posteriori » est que ce patient avait une tumeur cardiaque bénigne, que c’est dans l’ADN des équipes thoraciques de Marie-Lannelongue de s’illustrer un peu dans du « hors-piste » ; mais pas dans le fanatisme d’un « moi-je guéris tout… ». Donc pas dans du compassionnel ; qui en réalité n’en aurait pas été…Amha

• 20 novembre 2024 11:41

Merci Systole 😚

je rajoute
    https://youtu.be/VBpBMkJx60w

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.