Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Le Communiqué américain, reconnaissons-le, aura été..., comme d'ailleurs le patient implanté, beau joueur:
"L’hôpital Duke a joué un rôle essentiel dans la mise au point de ces technologies, étant le premier hôpital américain à implanter un dispositif cardiaque artificiel similaire développé par Aeson en 2021."
« C'est un ancien tackle droit. C'est un grand gaillard, et souvent, plus vous êtes grand, plus le temps d'attente est long », a déclaré DeVore.
« Un jour, on peut imaginer que ce serait un substitut à utiliser à la place d’une greffe », a expliqué DeVore.
« J'ai vu [Harbison] à la clinique l'autre jour, et il semble n'avoir jamais subi de transplantation cardiaque. Il a l'air fantastique », a-t-il déclaré.
« ... Il va voir naître son prochain enfant, c'est donc quelque chose d'assez incroyable que nous allons faire. »
02 novembre 2024•12:41
Bingo007 pourquoi toujours critiquer les réussites des autres coeurs artificiels plutôt que de s’en réjouir ?
03 novembre 2024•17:42
Dire que la "concurrence" (qui a plus de 11 ans de retard sur Carmat) progresse est plutôt positif.
Je n'ai pas vu que je me sois exprimé dans un sens ou dans l'autre sur le fait que le patient implanté puis explanté ait pu survivre à ces 2 opérations lourdes à 10 jours d'intervalle seulement, puisqu'il est évident que c'est toujours heureux qu'un patient soit sauvé, cela va sans dire 😊
03 novembre 2024•22:11
@ Bingo
On peut toujours imaginer. Et actuellement sur ce Forum, dans le jardin du voisin, ce qui n'est pas...
Mais par deux fois devoir implanter un nouveau Bivacor en extrême urgence pour pouvoir effectuer une transplantation cardiaque à J+8 et J+ 10: celà devient une rare coïncidence...
C'est pour cela que j'ai signalé le délai d'attente en moyenne de 20 mois.
Attendons alors le troisième Bivacor en urgence...
04 novembre 2024•08:43
Le professeur Latrémouille a jugé le délai de 8 jours inaproprié, on peut supposer que son avis sur le délai de 10 jours ne doit pas être bien différent.
04 novembre 2024•09:25
Bingo007 je pense que les premiers patients qui ont été implantés par CARMAT auraient été heureux de pouvoir bénéficier d’une transplantation réussie…
Quant au « retard » de la concurrence ? vous devriez vous renseigner pour éviter de répéter inlassablement cette contre-vérité…
04 novembre 2024•09:47
Par ailleurs, pas plus que le professeur latremouille vous ne connaissez quels étaient les objectifs de ces premiers essais… et ce n’est pas parce que l’on a commencé plus tôt… que l’on demeure en avance…
04 novembre 2024•10:49
Systole
Bingo007
arrêtez d'alimenter cette vaine polémique !
résumé de ses propos depuis des années :
- pas d'articles scientifiques publiés
- nombre d'implantations trop faible
- les autorisations d'implantations au US repoussées (scoop)
- fonctionnement erratiques de Aeson
- la concurrence est au même niveau de qualité que Aeson
- le système pneumatique bruyant a plus de 2000 implantations
vous connaissez la technique à activer pour qu'il n'apparaisse plus dans vos files le laissant errer chez JJFaloppe ou FélicieOSSI … que de la valeur ajoutée !
ensuite étonnez vous si beaucoup n'interviennent plus ici 😁
04 novembre 2024•14:40
Bonne nouvelle… il y en a un qui vient « presque » de comprendre où se situaient une partie des problèmes de CARMAT …🤔😂😂😂 il est vrai que pour certains la route est longue…🤭
04 novembre 2024•15:33
Oui Bingo007
et le Dg actuel en reprendra pour 10ans ou plus en doublant son salaire actuel???
il a bien enfumé tous le monde en France il fera aussi bien pour les USA
il est a regretter qu'il ne fasse pas VENDRE le 250😍 qu'il disait produire en 2024 et 500 en 2024 ?? rien qu'en UE ça ne suffirait pas pour sauvez nos malades Européen!
ce n'est qu'un avis
04 novembre 2024•15:34
vous aurez compris
""il est a regretter qu'il ne fasse pas VENDRE le 250 qu'il disait produire en 2023 et 500 en 2024 ?""😡😭
04 novembre 2024•20:19
Jamy2000
Je te laisse nous expliquer (ce qui serait mieux que seulement déclarer) en quoi le retard de la "concurrence" Bivacor serait une contre vérité.
Quant à la comparaison des réussites des premiers patients implantés, le bon sens voudrait que la comparaison porte sur des éléments comparables, alors qu'en l'espèce l'autorisation d'implanter de Carmat pour ses premiers essais sur l'homme a porté sur des patients dont le diagnostic vital était engagé à TRES bréve échéance (quelques heures ou jours), ce n'était donc pas des patients éligibles à la transplantation cardiaque d'un greffon biologique comme le sont les patients autorisés pour le Bivacor.
Ricaner c'est bien, mais s'informer, comme te te targues trop facilement de le faire (on a pu le constater encore récemment au sujet de dates d'implantations, tu vois de quoi je parle ...), afin de partager des éléments intéressants serait beaucoup mieux ...
04 novembre 2024•20:55
Bingo007 commencez par lire dans leur totalité, les informations officielles destinées aux investisseurs de Syncardia et cela vous évitera d’écrire de fausses informations et qui sait, peut-être commencer à comprendre la problématique des cœurs artificiels.
04 novembre 2024•21:08
personne n'en veut de ce biidule sans doute trop sofistiqué a remplacé un vrai coeur
04 novembre 2024•21:09
Encore et toujours botter en touche, aucune réponse concrète quant au retard de Bivacor sur Carmat, aucune surprise décidément... 😊
04 novembre 2024•21:21
Bingo007 quel retard de bivacor ?
Il commence ses essais et on jugera sur la suite, il faudra beaucoup d’implantations pour que les autorités compétentes puissent se prononcer.
Je ne doute pas que vous avez eu la communication des dossiers médicaux des patients…
Mais le retard qui est apparent, c’est celui par rapport à Syncardia et en l’occurrence on dispose des informations…
05 novembre 2024•05:20
On est bien d'accord que "la concurrence" Bivacor n'en est qu'au début des essais de phase de faisabilité, donc ce que faisait Carmat il y a plus de 11 ans.
Pour Syncardia, au risque de se repérer puisque cela semble nécessaire, c'est une techno ancienne dépassée, donc pas vraiment une concurrence.
05 novembre 2024•09:47
Salut,
Le seul danger pour Carmat , c’est Carmat.
Les xénogreffes made in USA sont encore au début de leur aventure.
Les cœurs 3D made in Israël ne sont encore au début.
Et de toute les façons, il y a de la place pour tout le monde.
Ce qui est nécessaire maintenant c’est de faire d’un projet scientifique une industrie.
Et je commence à m’essouffler d’attendre des annonces chiffrés comme tout le monde sur ce forum.
05 novembre 2024•21:07
Bingo007 pour votre information, les deux premiers patients de CARMAT sont décédés suite à des défaillances du cœur…. c’est dommage vous pensiez avoir trouvé une excuse…
06 novembre 2024•09:54
bonjour , bien rentrée, bateau en sécurité
Bivacor, c'est dans la logique des choses , la concurrence est saine, je l'ai déjà dit par contre pas de préalable 6 mois de bancs d’essais
demandés par la FDA contrairement à Carmat ? curieux ou j'ai loupé un paragraphe .....
06 novembre 2024•10:14
Il faut arrêter de dénigrer la concurrence qui n’en est pas une, chaque société poursuit son chemin et c’est tant mieux pour la recherche et cela n’a aucune incidence sur le parcours de CARMAT.
La seule interrogation, c’est pourquoi Le projet CARMAT ne parvient pas à convaincre comme le montre le nombre particulièrement faible de ventes après plus de dix ans…
06 novembre 2024•13:27
jamy2000 c'est bien ce que j'ai écrit, la concurrence est saine et puis je ne crois pas que carmat est la possibilité de fournir le marché mondial.
ceci étant dit, bonne journée, à toutes et tous.
je vais avec des ami(e)s voir les bateaux du Vendée des globe
06 novembre 2024•15:45
Bingo007 tant mieux si la technologie de Syncardia est dépassée, mais pour l’instant ils sont les seuls à pouvoir répondre aux besoins des femmes et des enfants grâce à leurs deux modèles, ils améliorent sans cesse leur produit, cœur et batteries moins lourds que la concurrence, diminution du bruit qui est gênant sur ces dispositifs et surtout un recul sur plus de deux mille implantations et une commercialisation aux USA et au Canada et même en Arabie saoudite…
On ne peut que souhaiter qu’un jour CARMAT fasse mieux…
06 novembre 2024•17:26
Peut-on parler de commercialisation en Arabie Saoudite si depuis presque 2 ans il n'y a pas eu de seconde implantation syncardia en Arabie Saoudite ?
Par ailleurs tu indiques "La seule interrogation, c’est pourquoi Le projet CARMAT ne parvient pas à convaincre comme le montre le nombre particulièrement faible de ventes après plus de dix ans…".
La réonse pourrait être que Carmat n'en est qu'au début de sa commercialisation et qu'il y a une période d'apprentissage de ce technique révolutionnaire. Par contre je vois non pas une seule question mas aussi une question à l'égard de Syncardia, pour un si faible nombre de ventes syncardia alors que syncardia est en commercialisation depuis plus de 20 ans ? (Carmat affiche déjà un chiffre d'affaires supérieur à celui de syncardia sur les années récentes pour lesquelles le CA a été publié).
06 novembre 2024•17:58
Bingo007 ??? Je me demande si vous comprenez ce que vous écrivez… ???
06 novembre 2024•19:12
😊 inquiétes toi plutôt de ce que tu ne comprends pas, ça te sera plus utile ...
06 novembre 2024•19:29
06 novembre 2024•19:12
😊 inquiétes toi plutôt de ce que tu ne comprends pas, ça te sera plus utile ...
Bingo007
mais à qui parles tu ?
- pas au comptable, si ?
c'est pas gagné dans ce cas !
06 novembre 2024•19:52
@ oui j'ai commis le péché de me distraire un peu 😊