Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3580 (c) EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clĂŽture veille

0,3580

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital Ă©changĂ©

0,00%

• valorisation

22 MEUR

• dernier Ă©change

29.07.25 / 17:35:33

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

0,3405

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

0,3755

• rendement estimĂ© 2025

-

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Augmentation de Capital

24 sept. 2024 15:31

Bonjour . Comment faire pour participer a l'AK ? Car rien sur Bourso ....Merci

35 réponses

• 24 septembre 2024 16:04

idem sur SG donc je fais rien. J'ai remonté l'info à Carmat. Pas de réponse.

• 24 septembre 2024 16:20

oui pas vu d'OST npn plus ni sur bourso, ni sur SG

• 24 septembre 2024 16:28

il n y a pas OST sur bourso.. il faut appeler bourso et le faire par telephone.. il y avait OST au credit agricole, mais pas bouro.. dons pas SG non plus

• 24 septembre 2024 16:29

Bonne chance aux audacieux qui ont du coeur.

• 24 septembre 2024 16:35

Une observation : lors des précédentes augmentations de capital le cours est toujours passé en dessous du prix de souscription.
    A votre place j'attendrai que le cours passe sous les 1,6 € pour acheter.

• 24 septembre 2024 16:35

Une observation : lors des précédentes augmentations de capital le cours est toujours passé en dessous du prix de souscription.
    A votre place j'attendrai que le cours passe sous les 1,6 € pour acheter.

• 24 septembre 2024 16:37

Merci à tous pour vos réponses . Bon on va attendre alors ...

• 24 septembre 2024 16:42

Moi j'ai 30 actions carmart.
    Je peut demander combien au maximum Ă  1.60

• 24 septembre 2024 16:46

1 nouvelle action pour 28 détenues

• 24 septembre 2024 17:34
    24 septembre 2024 16:46

1 nouvelle action pour 28 détenues

Sa je sais.
    Je demande combien je peut acheter au MAXIMUM

• 24 septembre 2024 17:41

1

• 24 septembre 2024 17:56

Sur ma banque en me propose 5

• 24 septembre 2024 18:18

et bien prends

• 24 septembre 2024 18:22

zzmm666 Si tu le souhaite. Sinon ne tiens pas compte de OTS. Je pense que le minimum de livraison est de 5 nouvelles actions.

• 24 septembre 2024 18:31

Si vous participez a l’ak vous apporterez des fonds a l’entreprise. Si vous achetez en bourse vous reprenez les parts d’un autre - si c’est plus bas c’est que “le marchĂ©â€ et vous pensez que la boite ne vait pas ce qui Ă©tait demandĂ© pour l’ak - mais que vous pensez que plus tard cela remontera. Si c’est pour donner Ă  une belle cause seule l’AK compte

• 24 septembre 2024 18:36

Appel ton courtier ou l'assistance

• 24 septembre 2024 19:21

Une honte ce titre

• 24 septembre 2024 20:36

zzmm666

C'est bien 5.

Tu prends ton nombre d'actions (30) que tu divisés par 28 et que tu multiplies par 5
    Résultat : 5

• 24 septembre 2024 20:40

zzmm666

5 c'est ton chiffre en irréductibles, donc que tu es certain d'obtenir.
    Ensuite tu peux renter d'en avoir plus, c'est les rĂ©ductible, le nombre supplĂ©mentaire que tu peux demander ne te sera pas servi de façon certaine, ça peut ĂȘtre moins, donc rĂ©duit.

• 24 septembre 2024 21:01

Avec toutes ces nouvelles et importantes souscriptions, vous allez pouvoir assurer la trĂ©sorerie de CARMAT d’au moins quelques jours
 et peut-ĂȘtre faire fortune..

• 25 septembre 2024 06:53

5 nouvelles pour 28 anciennes, c'est grosso modo une nouvelle pour 6 à titre irréductible (cad que c'ets un droit, qu'on exerce ou pas selon sa volonté) et autant qu'on veut à titre réductible, la la, par définition, la demande peut etre réduite, elle est réduite à zéro si tous les actionnaires actuelles exercent leur 'droit', elle peut ne pas etre réduite si personne ne participe.

• 25 septembre 2024 08:03

On ne peut pas demander "autant que l'on veut" à titre réductible, cela se calcule différemment du calcul des irréductibles mais aussi en tenant compte du nombre de titres détenus.

Par ailleurs la demande des irréductibles ne peut pas etre égale à zéron, il y a forcément des irréductibles, par exemple par le fait que ceux qui sont au taquet de leur versement autorisé sur un PEA ne peuvent pas faire de versement nouveau sur leur PEA pour acheter des irréductibles auxquels en théorie seulement ils auraient droit car les calculs sont faits par compte titres, et pas possible de reporter sur un pea pme des droit irreductibles théoriques d'un PEA. Donc l'offre des irréductibles ne peut pas "etre égale à zéro".

• 25 septembre 2024 09:02

Bingo ou le jackpot ?

• 25 septembre 2024 09:26

CITATION = On ne peut pas demander "autant que l'on veut" à titre réductible, cela se calcule différemment du calcul des irréductibles mais aussi en tenant compte du nombre de titres détenus. REPONSE = JE maintiens pour avoir participé a beuacoup d'ak qu'on peut demander ce qu'on veut, en revanche on obtient souvent peu car on est réduit dans sa demande, d'ou le terme de REDUCTIBLE. La réduction ne se fait pas toujorus en fonction du nombre de titre demandé, il arrive souvent que les ordres sur des petites quantités soient préférentiels, et que aude la d'un certian chiffre, aucune action ne soit attribuée, mais encore une fois cela ne peut etre connu et calculé qu'une fois les action a titre irréductibles attribuées.

• 25 septembre 2024 09:27
    24 septembre 2024 20:40

zzmm666

5 c'est ton chiffre en irréductibles, donc que tu es certain d'obtenir.
    Ensuite tu peux renter d'en avoir plus, c'est les rĂ©ductible, le nombre supplĂ©mentaire que tu peux demander ne te sera pas servi de façon certaine, ça peut ĂȘtre moins, donc rĂ©duit.

Je viens de souscrire 5 actions irréductibles.
    Mais ils me proposent pas les réductible

• 25 septembre 2024 09:29

Il semble que Bingo007 qui n'intervient et semble ne connaitre que carmat ne pratique pas trop la bourse, il existe des ak ou il est impossible d'obtenir la moindre action Ă  titre irrĂ©ductible, en particulier si c’est une blue chip apr exmeple ou les seules souscriptions manquantes a titre irrĂ©ductibles sont les gens dĂ©cĂ©dĂ©s ou malades qui loupent le coche, Sur carmat en revanche, il y a peu de risque qu'une demande Ă  titre rĂ©ductible ne soit pas satisfaite, du moins j'en serais Ă©tonnĂ©

• 25 septembre 2024 09:33

Un exemple, l'action TRUCMUCHE a vu sont ak rĂ©pondue a 95%, il reste 5% de titre disponibles Ă  titre rĂ©ductible, elle peut dĂ©cider d’accord 5 titres maxi Ă  chaque demandeur ou de rĂ©duire Ă  1 titre pour 10 demandĂ©s et plafonnĂ©s Ă  100 titres. En ce dernier cas celui qui a demandĂ© 7 titres n'en n'obtient aucun, CQFD

• 25 septembre 2024 09:38

Ici on parle de l'augmentation de capital de Carmat puisque l'on rĂ©pond Ă  la question d'un forumeur ayant posĂ© une question sur l'augmentation de capital de Carmat donc pas sur les augmentations de capital des blue ship. Avant d'intervenir pour rĂ©pondre Ă  une question posĂ©e sur l'augmentation de capital de Carmat, renseigne toi d'abord et vĂ©rifie auprĂšs d'un teneur de compte sur le fonctionnement de l'augmentation de capital Carmat avant de faire mine de mieux savoir que ceux qui se sont renseignĂ©, ça t'Ă©vitera d'ĂȘtre ensuite obligĂ© de tenter de noyer le poisson en parlant de blue ship 😊​.

• 25 septembre 2024 09:46

zzmm666

Tu devrais téléphoner à ton teneur de compte pour lui demander comment faire pour les réductibles.
    L'ak n'est pas toujours bien organisĂ©e chez le teneurs de compte, c'est dĂ©jĂ  bien quand ils y participent, chez saxo leur mĂ©thode de remplissage des rubliques en irrĂ©ductibles et rĂ©ductibles est contre intuitive et amĂ©ne Ă  des erreurs si on ne les interroge pas, ils ont mĂȘme fait une erreur dans le doc d'explication du calcul des irrĂ©ductibles, ils vont corriger suite Ă  ma remarque, bref un coup de fil serait le mieux Ă  faire amha.

• 25 septembre 2024 10:12

Voir l'interview de Piat sur Bourso live

• 25 septembre 2024 13:19

Les ordres passĂ©s par les actionnaires dans le cadre du dĂ©lai de prioritĂ© Ă  titre rĂ©ductible seront servis dans la limite de leurs demandes et au prorata du nombre d’actions existantes dont les droits auront Ă©tĂ© utilisĂ©s Ă  l’appui de leur souscription Ă  titre irrĂ©ductible, sans qu’il puisse en rĂ©sulter une attribution de fraction d’Actions Nouvelles

• 25 septembre 2024 13:23

(bug de boursorma, je reposte) CITATION d'un communiquĂ© CARMAT = Les ordres passĂ©s par les actionnaires dans le cadre du dĂ©lai de prioritĂ© Ă  titre rĂ©ductible seront servis dans la limite de leurs demandes et au prorata du nombre d’actions existantes dont les droits auront Ă©tĂ© utilisĂ©s Ă  l’appui de leur souscription Ă  titre irrĂ©ductible, sans qu’il puisse en rĂ©sulter une attribution de fraction d’Actions Nouvelles COMMENTAIRE = Bingo qui ne comprend pas tout vous induit doublement en erreur, si au dela de vos droits de prioritĂ© (exercables jusqu'au jeudi 26) vous n'avez pas obtenu tout ce que vous voliez (et ej rĂ©pĂšte il n'y a pas de limite, qu'il me dise ou existe cette limite) une seconde phase non prioritaire s'ouvre vendredi 29 dans laquelle vous pouvez a nouveau demander tout ce que vous voulez. Chez les thurifĂ©raires de CARMAT, comprend qui peut, chez les actionnaires, on doit ĂȘtre plus clair.

• 25 septembre 2024 13:24

Bingo007, oĂč donc existe t'il une limite aux demandes dites rĂ©ductibles?

• 25 septembre 2024 13:27

Que de discussions pour investir quelques dizaines d’eurosâ€ŠđŸ€”

• 25 septembre 2024 13:27

CITATION = la demande des irréductibles ne peut pas etre égale à zéron REPONSE = Tel que tu l'écris, cela ne veut rien dire et est hors débat, on s'en moque de la demande, c'est la REPONSE qui importe, et elle peut parfaitement etre nulle, désolé de le redire, mais entre communiquant utilisant des 'éléments de langage' et praticien, il y a un bras de mer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...