Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
1,0940 EUR
-2,32% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1300

• clôture veille

1,1200

• + haut

1,1300

• + bas

1,0740

• volume

162 776

• capital échangé

0,37%

• valorisation

49 MEUR

• dernier échange

22.01.25 / 17:29:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Pierre Bastid, président du Conseil d'administration de Carmat

20 sept. 2024 08:11

"Lever de l'argent est la difficulté essentielle de Carmat. Mais il faut sortir Carmat de la Bourse, ça permettrait aux équipes de travailler dans la sérénité."

35 réponses

• 20 septembre 2024 08:11

🎙️ Pierre Bastid, président du Conseil d'administration de Carmat
    https://x.com/bfmbusiness/status/1837011038568390788

• 20 septembre 2024 08:12

hum ! oui mais à quel prix retirer les actionnaires actuels? par des AK à 0.5€ ??

• 20 septembre 2024 08:13

Oui mais c’est pas bon pour nous ça . L’action va être rachetée une misère

• 20 septembre 2024 08:14

l'ambiguité c'est que les 200/300M€ c'est en apport en capital et non pas le prix d'achat du capital existant...

• 20 septembre 2024 08:58

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/le-choix-du-7-20/le-choix-du-7-2 0-carmat-recherche-encore-des-financements-20-09_VN-202409200212.html

• 20 septembre 2024 09:03

https://www.bfmtv.com/economie/carmat-recherche-encore-des-financements_VN-20240 9200251.html

• 20 septembre 2024 09:12

Interview astucieuse pour motiver les investisseurs et faire remonter le cours de l'action.

Il fallait au moins ça après la désastreuse prestation de SP hier soir.

• 20 septembre 2024 09:12

Enfin une nouvelle réaliste, carmat n'a rien à faire en bourse

• 20 septembre 2024 09:32

Si Sanofi rachète Carmat (ce qui a clairement du sens), à quel cours de l'action ca se ferait ?

• 20 septembre 2024 11:38

CITATION = Interview astucieuse pour motiver les investisseurs et faire remonter le cours de l'action. REPONSE = Toi qui es grand communicateur au sujet de cette entreprise, tu devrais savoir que communiquer des informations dans le but de jouer sur le cours de bourse, c'ets ce que tu dis, ca n'est pas autorisé. Soit c'ets vrai soit ce n'est pas vrai mais il faut choisir. Pour ma part je remarque que ce que dit le premier actionnaire, c'est ce que j'écris depuis trois semaines. On sent que tu t'adaptes, mais ca tangue un peu dans les changements de bords.

• 20 septembre 2024 11:55

nous, petits porteurs, représentons 55.70 % du capital ( a vérifier )

que pouvons nous faire ?

Pierre Bastide a dit " aimerait " c'est du futur , proche où moyen terme comme 2027

• 20 septembre 2024 11:56

Abbott, avance ses pions ?

• 20 septembre 2024 14:12

On lit des choses bien marrantes sur notre beau fofo :

"communiquer des informations dans le but de jouer sur le cours de bourse, c'ets ce que tu dis, ca n'est pas autorisé"

HI hi hi, ça valait la peine de faire un crochet sur le fofo 😊

• 20 septembre 2024 14:23

Un formidable opportuniste qui va mettre la main sur l'entreprise à bas couts....mais bon nous ferions tous pareil à sa place.
    Quoique, il va y a avoir un sacré due diligence et le DG va jouer sans filet et pas comme en direct de BFM, là il devra rendre de "vrais" comptes à un éventuel nouvel investisseur !
    Que le DG banane des milliers de petits porteurs c'est un compte, après tout, je suis le principal fautif à ne pas avoir évaluer mieux ce dossier : avec le recul reprenez tous les documents d'enregistrement annuel depuis 5 ans et vous verrez que rien de ce qui a été annoncé commercialement n'a été tenu, aucune raison que cela change.
    Cette AK et les prochaines à venir seront identiques aux autres : inutiles sur le long terme et surement pas de nature à faire remonter le cours de l'action.

• 20 septembre 2024 14:31

GHInvest
    Excellent résumé.

• 20 septembre 2024 14:48

Pierre Bastid, si je comprends bien veut casser le thermomètre ?

Il peut sortir Carmat de la bourse, ça n’améliorera pas le financement de Carmat et perdra un moyen de financement.

En général, les actionnaires sont ravis d’apporter leur argent quand les actifs achetés par le management sont rentables.

Que Pierre Bastid se dépêche de bien utiliser l’argent des actionnaires actuels, ensuite l’argent coulera à flot.
    Quelqu’un peut lui transmettre mon opinion svp ?

• 20 septembre 2024 14:56

La "fortune" de Pierre Bastid est évaluée à 650 M€.

• 20 septembre 2024 15:00

Dans l'interview, j'ai également bien apprécié
    l'espace entre la question "y a-t'il un problème de gouvernance"
    et sa réponse d'un ton de parfaite franchise "non".

Ca relativise un tantinet sa volonté de maintenant dire la vérité
    "même si ça ne fait pas plaisir".

• 20 septembre 2024 15:15

LOL,
    c'est un stratagème pour attirer les PP à participer à l'AK
    il savent qu'agiter le retrait ou l'OPA ça attire les spéculateurs

• 20 septembre 2024 15:37

De mon point de vue, une nouvelle anxiogène. Carmat est sur mon PEA et je ne sais pas du tout ce qu'un retrait en bourse de Carmat entraînerait de mon côté. Est-ce que je conserverais mes titres sur une autre enveloppe ?
    Et pour acheter revendre des titres, de gré à gré, c'est par pigeon voyageur ?

• 20 septembre 2024 15:40

Sortir de bourse, pour faciliter l'expropriation ?

• 20 septembre 2024 15:49

Lorsqu'une société sort de la bourse, plusieurs scénarios peuvent se produire pour les actionnaires, en fonction des circonstances de cette sortie :
    Retrait volontaire (delisting)

Dans le cas d'un retrait volontaire de la cote, l'entreprise décide de ne plus être cotée en bourse. Voici ce qui peut arriver aux actionnaires :
    Rachat des actions : L'entreprise ou un investisseur majoritaire peut proposer de racheter les actions des actionnaires minoritaires à un prix déterminé. Ce prix est généralement supérieur au cours de bourse actuel pour inciter les actionnaires à vendre.

Échange d'actions : Si la société fusionne avec une autre entreprise, les actionnaires peuvent recevoir des actions de la nouvelle entité en échange de leurs titres actuels.
    Conservation des actions : Dans certains cas, les actionnaires peuvent conserver leurs actions, mais celles-ci ne seront plus négociables sur un marché réglementé. La liquidité des titres sera alors fortement réduite.
    Retrait obligatoire
    Si à l'issue d'une offre publique d'achat (OPA) ou d'échange (OPE), l'actionnaire majoritaire détient au moins 90% du capital ou des droits de vote, il peut mettre en œuvre un retrait obligatoire. Dans ce cas :
    Les actionnaires minoritaires sont contraints de céder leurs actions au prix fixé.
    Un expert indépendant est mandaté pour s'assurer de l'équité de l'opération.
    Liquidation judiciaire
    Dans le pire des cas, si la société fait faillite et entre en liquidation judiciaire :
    Les actions peuvent être reconnues sans valeur.
    Les actionnaires sont les derniers à être remboursés, après tous les autres créanciers.
    Il est rare que les actionnaires récupèrent une partie significative de leur investissement dans ce scénario.

Conséquences pour les actionnaires
    Quelle que soit la raison de la sortie de bourse, les actionnaires doivent être vigilants :
    La liquidité des titres diminue fortement, rendant difficile leur revente.
    L'accès à l'information sur la société peut devenir plus limité.
    La valorisation des actions peut être plus complexe en l'absence de cotation.
    Il est important pour les actionnaires de rester informés des communications de l'entreprise et de prendre une décision éclairée quant à la conservation ou la cession de leurs titres lorsqu'une sortie de bourse est annoncée.

• 20 septembre 2024 15:50

Source : Perplexity.

• 20 septembre 2024 16:28

je crains qu'abbot rachète a la casse notre Belle Sté CARMAT!
    puis la retire de la bourse !
    Comme ça c'est déjà vu !!!

Maintenant que les PPH se sont ruiné a soutenir le rêve du Prof A. Carpentier qui est devenu réalité avec Marquage CE

Nous allons enfin comprendre pourquoi depuis 7ans le Dg traine les pieds et ne fait rien vendre ou si peux depuis 2019 !!

Ce n'est qu'un avis

• 20 septembre 2024 16:33

si ça se confirme c'est Marc Fiorentino qui va être content d'avoir soutenu son Copain ! dans une vidéo sans sous entendus puis qu'il le tutoie goulument !😉🤔

https://youtu.be/sO4ojTFHIIw

• 20 septembre 2024 18:18

Monsieur Pierre Bastid d'abord actionnaire Carmat, nous dirons "significatif". Puis aujourd'hui Président du CA, cela veut dire quelque chose...
    Pourquoi vouloir l'imaginer schizophrène, ou voleur, ou...les deux ?
    In à du Carmat. Il veut piloter Carmat.
    C'est une nouvelle étape: what else ?

• 20 septembre 2024 19:04

Shamrock888

J'ai bien aimé aussi cette question directe et pertinente posée par la journaliste BFM sur la gouvernance.
    Bastif en répondant à côté de la question tout en disant que tout allait bien a fait comprendre sans le dire à la journaliste qui n'a pas renchéri que la gouvernance (donc le DG) pose problème, il a brodé sur le personnel formidable qu'il a rencontré, mais n'a pas dit un mot sur la gouvernance.
    Bref, cette question ainsi répondue ajoutée au remplacement par Bastif du DG sur le plateau de BFM laisse entrevoir la sortiee prochaine du DG amha ...

Surtout faisant suite à la prestation la plus lamentable que j'ai pu voir hier soir du DG pas rasé de 3 jours, se grattant le nez, les joues, le cou comme s'il n'avait pas dormi et pris de douche depuis 3 nuits, on aurait dit un épisode de slow horses avec l'excellent Garry Oldman.

Cela m'a aussi fait pensé à la stratégie de l'avocat voulant se faire virer sans donner lui-même sa démission et qui tout à coup avait un comportement incompatible avec celui attendu.

Bref avec Carmat on va au spectacle à chaque intervention 😊

• 20 septembre 2024 19:07

Et tout ça pour 1,70 € 😊

• 20 septembre 2024 19:07

Oui et c'ets une étape raisonnable, il pourra augmenter le capital de 100 millions sans avoir a faire cent déclarations et des interviews pour ramasser en quinze fois la meme somme. JE vois que les commentaires inquiets se concentrent sur le sujet, mais est-ce que je vais faire une petite plus-value avant que carmat sorte de la cote. Ben mon gars, tu as un tittre qui ne vaut rien et qui est coté tres positivement, profites en et ne crois pas au père noel, Bastid a tout intéret a mettre des millons dans l'affaire pour payer des salariés et du matériel pas pour faire faire des plus-value a des particuliers qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe. L'alternative, c'ets de rester actionnaire et d'etre généreux comme Bastid, il faudra attendre quelques années, sept ou huit.

• 20 septembre 2024 19:17

Quant à PIerre Bastid, si le DG actuel est un porblème, il ne prendra pas de gant, il a une expérience dans ce domaine.

• 21 septembre 2024 08:42

Rappelons ce que tous ici savent, évidemment :
    c'est le Conseil d'Administration qui nomme et révoque - ad nutum - le directeur général.

• 21 septembre 2024 15:19

Voila... et donc comme il semble y avoir une vision du DG on fait dix ak en pênant et en dépensant sans compte a chaque ak, une autre vision du conseil d'administration qui pense que une ak tous les trois ans c'ets bon et on passe à autre chose, que pensez vous qu'il va se passer?

• 22 septembre 2024 12:07

felispca
    Oui j’ai remarqué moi aussi la posture du DG encore plus nonchalante que d’habitude.
    Peut être que son départ a déjà été anticipé.

• 22 septembre 2024 14:37

J'ai l'impression qu'il n'était pas au courant et qu'il n' a pas trop pris le temps de parler avec son conseil d'administration, et que du coup, quand l'ak serait faite, peu importe qu'elle soit réussie ou pas, on va lui chanter du Verdi sur un air de Rossini (ou l'inverse). Normalement, en langage policé, on dira de lui que c'était un type bien qui avait des houilles. Mais ca fera mal quand même.

• 22 septembre 2024 17:12

Est-ce que la perspective de retrait de la bourse est vraiment terrible ?
    La question est plutôt : à quel cours ?

Si P. Bastid a évoqué cette possibilité pour que les équipes "travaillent dans la sérénité", c'est que lui et quelques autres gros actionnaires ont potentiellement les fonds pour assurer la trésorerie sans faire appel au marché pendant quelques années.

En tout cas, ça soulagera certains du forum qui ont visiblement du mal à assumer une MV sur un investissement risqué.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.