Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0500 EUR
-1.45% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.0800

  • clôture veille

    3.0950

  • + haut

    3.1100

  • + bas

    2.9850

  • volume

    143 916

  • capital échangé

    0.49%

  • valorisation

    89 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 09:46:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Choose Carmat France 2024

09 mai 2024 09:04

Le président fera lundi 13 mai la visite d’un site emblématique de l’innovation française dans le cadre de Choose France, quel meilleur choix que celui de Carmat ?

Carmat a annoncé que parmi les 8 nouveaux pays formés en ce début 2024 figure l’Arabie Saoudite et parmi les invités 2024 de Choose France se trouvent les dirigeants de fonds souverains dont le fonds souverain saoudien, peut-être une piste d’investisseur long terme à gros moyens pour sécuriser sur plusieurs années.

 Un labo pour disposer de fonds rapidement a proposé (et obtenu) de l’Egypte un (très) gros cash en contrepartie d’un engagement de vendre moins cher son produit à l’Egypte. Peut-être, compte tenu du prix du cœur Carmat, une idée à creuser et pourquoi pas avec l'Etat français ?) pour résorber le besoin à court terme de financement.

Carmat dispose d’une cinquante d’entreprise fournisseurs des parties du cœur Carmat qu’elle assemble, ces entreprises sont intéressées par le développement commercial de Carmat. Ne serait-ce que 100 000 € levés par fournisseur en contrepartie d’actions nouvelles cela représenterait 5 M€ de tréso en plus pour accompagner le développement commercial.

Quand on voit que certaines boîtes acceptent d’être payées en cryptomonnaies, pourquoi ne pas proposer aux fournisseurs d’être réglés en actions Carmat (à plus fort potentiel de hausse que les cryptos) au moins pour une partie des commandes, pour réduire le besoin de tréso de fonctionnement de Carmat jusqu’en 2027 et permettre aux fournisseurs de faire une belle PV par cet arrangement gagnant-gagnant ?

D’autres idées ?

8 réponses

  • 09 mai 2024 09:24

    Bonjour Forum, 

    bonjour Bingo de la Corogne amarrez à un corps mort pour 2 jours 
    ensuite nous descendons vers le Cap Vert  avec un arrêt aux Canaris 

    belle embellis avec ses annonces et plus le cour monte moins de titres pour l'AK 


  • 09 mai 2024 09:27

    Hello Cfleur,

    Bonne ballade ! 😊


  • 09 mai 2024 09:31

    tape un peu vite sur le clavier et puis le soleil  " bateaux à la Corogne, amarrez à dans le port à un corps mort " 

    à 10 € il n'y aura que 5 millions de titres 

    à 5 € se sera 10 millions de titres en plus 

    bref tout va bien pour le financement , de l'étude eficas et des implantations 

    elle tient ses promesses me semble-t-il .


  • 09 mai 2024 09:37

    oui, direction CAP VERT et avant les CANARIS, 2 bateaux , 8 personnes , toutes et tous des voileux, 

    belle promenade, on a eu chaud dans le golfe de Gascogne, bateaux , vents violents par rafales .

    on est encore debout et je compte bien en profiter encore .

    je vous suis Bingo, vos infos , top , mieux que ses vandales cour terme et d'dénigreurs d'une 
    belle invention  d'un homme .


  • 09 mai 2024 09:37

    toutes les idées sont bonnes,

    mais je pense que tout s'est fait bien avant la levée de 15M d'€, à la dernière AK.


    en effet, pourquoi faire une AK aussi petite si la suite n'avait pas été prévue?    bref, je crois pouvoir tabler sur une année tranquille, question financement.

    la suite?   8 unités de chirurgie cardiaque en 3 mois, encore entre 20 et 30 centres nouvellement formés pour 2024.  et une accélération des implantations (accélération modérée, mais accélération tout de même).   constitution d'un stock de coeurs prêts à l'emploi.


    tout cela permettra d'obtenir des financements que j'espère autre que par AK


    vu la progression régulière de l'entreprise carmat,  je me fais beaucoup moins de soucis quant à son avenir, et toi?


    dada


  • 09 mai 2024 09:39

    On file faire le plein , a plus tard et bon vent pour CARMAT 

    A PLUS FORUM

    FLORENCE


  • 09 mai 2024 09:50

    M2220538 
    Hello Dada,

    Un marché énorme, pas de concurrent identifié à ce niveau technologique, un coeur qui fait ses preuves chaque jour, des résultats qui se bonifient sur l'étude Eficas (succès passé de 73 à 75% et sur des patients compliqués ce qui ne peut que séduire la HAS), des implantations qui montent, et le cours de l'action qui montre enfin que le marché commence à s'y intéresser, tout cela est en effet de bonne augure ! 😊


  • 09 mai 2024 10:20

    Le fonds souverain saoudien dispose de moyens colossaux.
    Pas assez cher mon fils :p


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.