Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.0950 EUR
-22.53% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9000

  • clôture veille

    3.9950

  • + haut

    3.1000

  • + bas

    2.8500

  • volume

    1 368 371

  • capital échangé

    4.70%

  • valorisation

    90 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : le marché commence à ouvrir les yeux, qu'un redressement judiciaire est

29 avr. 2024 13:20

probable à CT , et que toute cette mascarade de cœur en plastoc ne prenne fin 

26 réponses

  • 29 avril 2024 17:24

    On est pas en 2050 😂


  • 29 avril 2024 19:19

    signalé. propos interdits sans informations concrètes.


  • 29 avril 2024 19:28

    Dans les relations sentimentales, lorsqu'une personne en  vient à en détester une autre, il y a derrière une forme d'obsession amoureuse.
    Le proverbe "De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas" s'applique dans ce cas.

    Je suis certain que les personnes qui suivent Carmat et fanfaronnent régulièrement de ses déconfitures sont au fond secrètement attachés à cette valeur.

    Soyez les bienvenus parmi nous, esprits critiques, et souhaitons ensemble le succès de ce projet des plus ambitieux.


  • 30 avril 2024 15:34

    M3741796 si vous avez lu le communiqué de presse, c’est le DG qui le dit….


  • 01 mai 2024 19:07

    Ce que dit Rolex et que soutient Jamy est faux : le DG n'a pas indiqué comme probable le placement en redressement judiciaire.

     Il a indiqué que la continuité d'activité de l'entreprise est l'hypothèse retenue par le conseil d'administration (pas le redressement judiciaire) et que l'hypothèse du redressement judiciaire ("le cas échéant" ...) apparaitrait uniquement dans le cas où les financements pour poursuivre l'activité ne suivaient pas :

    « L’hypothèse de continuité d’exploitation a été retenue par le conseil d’administration qui a arrêté les comptes de l’exercice 2023. Cependant, il n’est pas garanti que les financements anticipés seront disponibles. Ceci conduit à une incertitude significative susceptible de mettre en cause la continuité d’exploitation de la Société laquelle pourrait le cas échéant à court ou moyen terme, être placée en redressement judiciaire. »


  • 02 mai 2024 11:34

    Pour rappel une mise en redressement judiciaire (situation bien connue par Syncardia) n'est pas un dépôt de bilan, c'est essentiellement un gel des dettes pour permettre à l'entreprise de "se redresser" financiérement.


  • 02 mai 2024 12:10

    Bingo007 
    Avec tout le respect dû, faut pas se mettre des oeillères ou se mettre à délirer.
    La trésorerie sera vide mi-mai 2024, soit moins de 2 semaines...
    Bien sûr que tout peut arriver et l'argent frais tomber encore et toujours mais on sait que ce jeu ne peut durer à l'infiini.
    Je préfererais qu'elle soit liquidé pour renaître de ses cendres, ce qui serait bien plus puissant comme situation.


  • 02 mai 2024 12:30

    Bonjour l'ambiance à l'AG (si AG il y a)....


  • 02 mai 2024 12:33

    Le DG aime bien informer le plus tardivement possible les pp, c'est une de ses mauvaises habitudes.
    Il va donc probablement attendre mi mai pour indiquer si les actionnaires historiques ont envie d'acheter à bas prix les actions ainsi mises sous pression par ce type de façon de faire, amha.


  • 02 mai 2024 15:59

    Bingo007 vous ne connaissez vraiment rien au fonctionnement d’une entreprise, la décision prise par le CA de continuer l’activité malgré l’insuffisance de capitaux propres est réglementaire mais n’exclût en rien la mise en règlement judiciaire faisant suite à un dépôt de bilan que SP évoque comme étant probable à court ou moyen terme si une solution (assez improbable) n’est pas trouvée rapidement.


  • 02 mai 2024 17:44

    Parions Sport
    Ce soir, je me refais le moral en jouant 1 semaine de vacances sur victoire OM. 
    🥳
    Couverture avec 1 journée de salaire sur victoire OM :
    2-0
    2-1
    3-0
    3-1
    3-2
    4-0
    Tous autres scores, je serai perdant. 
    🤔
    Au final, je perdrai moins qu'avec Carmat


  • 03 mai 2024 08:54

    Aïe 
    Avec Marseille (1-1) j'ai perdu toutes mes mises 😄
    À suivre au match retour... 


  • 03 mai 2024 09:34

    "dépôt de bilan" >> "déclaration de cessation des paiements"

    ne permet une poursuite de l'activité que si :

    - le gel d'une bonne part des dettes passées permet le fonctionnement et le retour à bonne fortune assez rapidement ;
    ce qui n'est pas le cas de Carmat puisque ses ventes ne permettront pas d'atteindre le point d'équilibre avant plusieurs années.

    - un repreneur permet de maintenir l'essentiel de l'activité.


  • 03 mai 2024 10:02

    Etant donné la dead line, le financement a du être trouvé car on n'aurait pas assez de temps pour faire une AK au public.
    Evidemment que c'est dur côté tréso mais on le sait depuis des années, et ça va continuer à bouffer de la tréso encore pendant 2 ans, mais parler de redressement judiciaire ne me paraît pas être l'idée pour le moment


  • 03 mai 2024 11:25

    nicoudo 
    Cela reste un pari très risqué.
    Si l'on perd 200€, on s'en fout.
    Mais 20 000€ ou 200 000€ on s'en fout moins déjà.


  • 03 mai 2024 12:22

    Primo : le terme probable n'a jamais été écrit ou prononcé par le DG contrairement à ce que Jammy2000prétend à tort

    Secondo: une mise en redressement judiciaire (éventualité si pas de financements trouvés pour continuer) consiste à geler les dettes pour permettre à l'entreprise de redreser sa situation financière. Ne pas confondre avec le dépôt de bilan (que j'ai également vu sur le fofo) qui est l'arrêt de l'entreprise.


  • 03 mai 2024 12:32

    Bingo007 vous ne savez pas lire… »une incertitude significative susceptible de mettre en cause la continuité de l’exploitation et la société pourrait à court ou moyen terme être placée en redressement judiciaire…
    Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour comprendre…


  • 03 mai 2024 12:34

    Pourrait est une EVENTUALITE ("le cas échéant" dixit), le DG n'a jamais à ce jour présenté cette éventualité comme étant PROBABLE.


  • 03 mai 2024 12:36

    A noter que dans ce cas de figure, certes les créances sont gelées, mais la société ne bénéficie plus d’aucun crédit… c’est à dire qu’elle doit fonctionner uniquement avec ses recettes… 


  • 03 mai 2024 12:36

    + 4,83%


  • 03 mai 2024 12:41

    Une incertitude « significative «  augmente sérieusement les probabilités….😂 qu’en termes choisis ces choses là sont dites…🤔


  • 03 mai 2024 13:30

    Une incertitude probable mais signigifiquement pas certaine nous permet de dire que si l'on ne dit rien, on peut le répéter sans dire que l'on l'a dit... la situation est claire  ou est le problème ?🙂


  • 03 mai 2024 15:13

    + 7,24%


  • 04 mai 2024 08:25

    Bingo007 "Ne pas confondre avec le dépôt de bilan (que j'ai également vu sur le fofo) qui est l'arrêt de l'entreprise"

    La locution "dépôt de bilan" n'est plus utilisée au profit de "déclaration de cessation des paiements".
    Ce qui advient de l'entreprise ensuite est de l'unique ressort du Tribunal de Commerce.
    Ce n'est que la première étape d'une procédure qui peut mener, aux extrêmes,
    soit à la cessation immédiate d'activité
    soit au retour à un fonctionnement normal
    après sauvegarde / redressement / plan de continuation
    parmi les options les plus classiques.


  • 04 mai 2024 09:26

    Une sacré mascarade boursière encore française ....on a vraiment pas de chance en France contrairement aux Etats Unis etc .... bizarrement non ...très peu de pépites sortent et que des petits porteurs puissent en tirer quelques subsides ....ils veulent pas partager même les miettes a voir maintenant ??????? comme un ancien me rappelait .. heureusement que je joue avec les aides sociales françaises .....sinon j aurais perdu vraiment de l argent avec. Cette société 


  • 07 mai 2024 10:40

    De mémoire (à vérifier) la société ayant décidé de poursuivre son activité malgré des capitaux propres négatifs dispose de deux ans pour les reconstituer, ( 50 M) avec un ÇA prévisionnel de 13 M qui accroît le déficit, il va falloir trouver beaucoup de capitaux supplémentaires…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.