Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
-2.63% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2200

  • clôture veille

    3.2350

  • + haut

    3.2750

  • + bas

    3.1000

  • volume

    63 346

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    92 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Les deux implantations montpelliéraines III

26 mars 2024 12:21

De mon seul point de vue, aurais-je bien…lu et vu ?
 « À Montpellier, on devrait implanter quatre ou cinq patients dans l'année", estime Pascal Battistella, référent greffe à l'hôpital Arnaud-de-Villeneuve du CHU de Montpellier, qui a sélectionné les malades éligibles au dispositif, dans le cadre de l'étude clinique Eficas.

Et les deux premières sélections dans la capitale héraultaise se sont distinguées à plus d’un titre :
 -pour sélectionner les candidats en implantant un capteur de pression dans leur artère pulmonaire : cela dure environ 30 minutes, n’est pas douloureux et permet d’augurer si l’implantation Carmat, en rétablissant le débit cardiaque notamment gauche, permettra de rétablir suffisamment la fonction oxygénant les poumons. Sinon, il faudrait plutôt discuter d’une transplantation pulmonaire…
-
- il n’empêche, que dans les suites d’une implantation Carmat, ce capteur de pression pulmonaire sera bien utile aux réanimateurs pour leur suivi immédiat ; et pour, ensuite, continuer d’affiner leurs protocoles sur des bases mieux documentées…

Ensuite, en termes de durée d’interventions, entre huit et neuf heures pour leurs deux implantations Carmat. Or, j’avais jusqu’ici cru comprendre que, pour les récentes implantations, on parlait plutôt de six ou sept heures…
 D’une façon générale, plus une circulation extracorporelle per-opératoire est courte, plus simples seront les suites post-opératoires. Or, à Montpellier, les suites paraissent avoir été assez compliquées et longues…Mais il faut, très évidemment, être sur place, pour en juger !
Ou bien, … ou bien, y a -t-il une autre explication : celle que l’équipe montpellieraine a délibérément choisi, tout en respectant strictement les critères d’inclusion Efficas, d’implanter des sujets à plus haut risque dans l’éventualité de devoir bientôt se… résoudre à passer d’une implantation en DT, plutôt que celle en BTT initialement prévue. Hypothèse, bien sûr…
Une façon de sauver des patients tout au bord du gouffre : qui pourrait le leur reprocher ? Quand bien même les suites auront été plus éprouvantes ?
 Qui pourrait demain s’en défendre quand, les limites ayant été décalées, un plus grand nombre de candidats seraient éligible à une implantation Carmat.
Et, que si ce n’est pas la France qui le fait, qui le fera.. ? El le « Midi libre » un jour de pouvoir l’annoncer !

A mon très humble avis…

13 réponses

  • 26 mars 2024 13:18

    8 heures étaient ce que j'avais en tête.


  • 26 mars 2024 13:29

    Bingo007 
    Avec C.Latrémouille récemment, j'étais sur... 6 heures. Mais parle-t-on chaque fois de la même chose ?
    La durée de la CEC est toujours consignée avec précision. Ça c'est sûr...Il y a aussi la qualité du responsable de cette CEC pour laquelle on a de plus en plus de difficultés de recrutement. Contraintes et rémunération...
    Tout est dans tout !


  • 26 mars 2024 14:46

    Je vous rassure tout de suite: il est illusoire de donner la durée d'une intervention . 

    En effet,  vois n'avez pas idée de ce que peuvent trouver les chirurgiens en vous opérant. 
    Les durées d'interventions sont données à titre indicatif et rien de plus.

    Pour une opération prévue en ambulatoire sensée durer 3/4h ,  elle a duré 2h et je suis resté 4 nuits à la clinique.   Cela vient tout juste de m'arriver (moins de 40 jours).  

    Et des exemples comme ça j'en ai à la pelle.
    Alors prendre des chiffres moyens pour les appliquer à des cas particuliers n'a pas de sens.

    J'espère vous avoir été utile 

    Dada 🐴 


  • 26 mars 2024 15:42

    M2220538  salut Dada

    en fonction du mode opératoire … célioscopie ou ouverture classique.
    par exemple pour une rupture de la coiffe des rotateurs 3 heures contre 1heure et 1/4 et pourtant la cause est identique pour ces deux épaules.

    bonjour Systole et Bingo007 


  • 26 mars 2024 16:25

    M2220538
     
    Tu parles, Dada, d'une clinique vétérinaire qui facture une journée de salle d'op 240 heures pour les purs sangs comme toi ?
    Chez nous les humains, aucune surveillante salle Op AP-HP - prononcer "salle d'Op " - n'accepterait un tel tarif.
    Crois-en moi l'expérience...

    Maintenant, il serait peut-être mieux de concevoir de gros modèles Aeson pour un "Grand Prix Stéphane Piat " assurant un partage "Equi"- table des bénéfices.


  • 27 mars 2024 09:28

    La durée d'opération dépend de l'état du patient, des conditions de l'intervention et de l'équipe qui opère ce qui me surprend un peu plus c'est ce petit nombre d'interventions, 4 ou 5, ça me semble insignifiant en fonction du nombre de patients en attente d'un coeur, le production suit elle.


  • 27 mars 2024 10:14

    M2220538 
    L'organisation des salles d'opération dans la vraie vie:
    https://sante.gouv.fr/fichiers/bo/2000/00-23/a0231614.htm


  • 27 mars 2024 18:08

    si je peux me permettre, concernant la durée d'intervention,on était sur des durées plus courtes il y a quelques temps... mais....on parlait d'équipes qui avaient déja implanté.. en ce qui concerne Arnaud de Villeneuve ( montpellier) il s'agit de leurs deux premières implantations... comme pour les autres centres, il y a fort à parier que les durées diminueront au fur et à mesure  de l'expérience acquise..


  • 28 mars 2024 09:58

    M3741796 En chirurgie ou toute autre procédure notamment invasive, on parle de courbe d'apprentissage. Tout cela est mondialement standardisé...
    Ici, ce qui pourrait par commodité être retenu comme reproductible serait la seule durée de la CEC...
    Mais toutes les équipes sont coachées par le Pr Latrémouile...Ce qui est très bien !
    Amha


  • 28 mars 2024 10:06

    M3741796 
    Attention, les courbes d'apprentissage montrent aussi qu'avec " l'expérience " on peut assister à un regain de confiance venant soudain handicaper les performances individuelles...

    Est-ce sans doute aussi le cas pour les vieux actionnaires Carmat...?
    Circulation extracorporelle:  Diable, sors de ce corps !


  • 28 mars 2024 10:52

    Bonjour a tous 
    les deux operations sont réussies!
    c'est le plus important pour les malades et l'hopital!

    Mais pour Notre Belle Sté CARMAT et les PP ? 
    c'est bien le nombre d'Aeson😍 que fait Vendre le Dg????? 
    l'enfumage du Dg doit cesser ! 

    Alors Combien de Ventes sur le trimestre 2024 ?Car pas de VENTES pas de monnaie et l'Argent est le nerfs de la réussite de Notre CARMAT .

    Ce n'est qu'un avis le DG doit partir😡 
    bien a vous 


  • 28 mars 2024 11:43

    jjtom 
    Tu as fait une rechute ? Mon coco...
    Pourquoi venir dans cette file: le coucou fait couver ses oeufs dans le nid du voisin...


  • 28 mars 2024 12:13

    Systole pour l'empêcher de venir dans tes files … une seule méthode comme pour les verrues : l'Azote ou la fonction propre à Bourso 😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.