Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.3350 EUR
+8.63% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.1500

  • clôture veille

    3.0700

  • + haut

    3.7700

  • + bas

    3.1500

  • volume

    232 826

  • capital échangé

    0.80%

  • valorisation

    97 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 13:56:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Pour une fois on ne peut pas reprocher à

31 janv. 2024 13:27

S Piat de ne pas communiquer. Il a été très clair : le goulet d'étranglement c'est le personnel Carmat chargé de préparer et suivre les implantations.

Mais curieusement personne ne semble avoir capté. Jtom continue de dire  vendre, vendre... mais ce n'est pas le pb on ne peut pas vendre si on n'implante pas .. personne ne va immobiliser une telle somme sans utilisation.
Quant au fan club du DG c'est silence radio sur ce point, alors que c'est une faute de management majeure de limiter son CA à cause d'une mauvaise gestion RH.

21 réponses

  • 31 janvier 2024 15:03

    En clair, comme une Cie d'aviation avec une flotte flambant neuve et dernier cri mais qui n'a pas de pilotes...Peut-être faudrait t'il un simulateur d'intervention chirurgicale pour accélérer ?


  • 31 janvier 2024 15:52

    J'ai l'impression qu'avoir engagé des investissements pour augmenter la capacité de production, sans avoir anticipé la capacité d'implantation, c'est engager des dépenses sans avoir les rentrées qui vont avec. Ça nuit à la trésorie qui manque tant
    Je partage l'idée que c'est une erreur de management. Nul n'est à l'abri d'une erreur et CARMAT va s'en remettre mais en attendant le cours s'en ressent


  • 31 janvier 2024 16:22

    M1769827 
    Alors, j'ai rien capté...
    Si Carmat cherche de nouveaux collaborateurs pour accompagner des implantations, il faut des candidats...
    Tu as donc toutes les chances.


  • 31 janvier 2024 17:59

    Je sais pas, mais quand je lis le communiqué de Carmat sur les 50 implantations vous me surprenez, je me fais même du soucis pour les patients .

    Rassurez moi c'est pas l'équipe d'électriciens du bâtiment d'en face ? Où le boulanger d'à côté qui ont réalisé les interventions ? C'est bien de vrais équipes hospitalières ?
    Parce ce qu'à vous lire j'ai un doute.

    (AOF) - Carmat, concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée, annonce avoir franchi le cap des 50 implantations de son cœur artificiel total. Au cours de l’exercice 2023, la socia réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 millions d'euros correspondant à la vente de 17 prothèses Aeson, dont 11 au cours du dernier trimestre.


  • 31 janvier 2024 18:09

    c'est pour cela que cette bo$ite c'est du pipeau


  • 31 janvier 2024 19:04

    M707: interview de SP ( https://   www.youtube.com   /watch?v=gmdgJSaB0Sk)  enlever les blancs

    à partir de 3'38.... question: combien d'implantations pouvez vous suivre.....s'ensuit une réponse trés claire:  12 - 14/ mois avec les moyens actuels
    Des embauches en cours...

    mais il se garde bien de préciser le temps nécessaire pour trouver les bons profils et les rendre  opérationnels

    et comme justement ce ne sont ni des electriciens, ni des boulangers , et que le coeur Carmat est unique il va falloir les former au produit , aux protocoles pré et post opératoire. donc compter 6 mois.... on aurait pu anticiper non?

    Systole : toujours la même blagounette... un peu éculée... mais bon on fait comme on peut .


  • 31 janvier 2024 19:51

    M... 827, n'as tu donc pas entendu le DG dire le nombre d'établissements formés en France et en Europe...donc le  chiffre de 12 par mois est parfaitement réalisable 


  • 01 février 2024 09:56

    Yesgo: il semble que vous avez pris cette file à contresens... Capacité de production 500/an - 40 centres formés en France...donc normalement il n'y a aucun pb pour implanter 40 coeurs par mois.... ça fait 1 implantation par centre par mois... impeccable

    eh bien non,  on ne pourra pas , car chaque implantation doit être préparée et suivie par Carmat... or Carmat n'a pas assez de personnel qualifié pour cela... c'est ballot !  C'est carmat qui freine le processus et qui autolimite son Chiffre d'affaire. 


  • 01 février 2024 10:32

    Je reviens sur la question posée ici en début de file et qui devait en faire l’objet : « le goulet d'étranglement c'est le personnel Carmat chargé de préparer et suivre les implantations ».

     Avec donc ici l’impression que l’on courre quatre lièvres à la fois :
     -celui de la fabrication et du contrôle qualité des Aeson jusqu’à l’étagère de chaque centre mondial d’implantation ;
     -celui de la mise à disposition des collaborateurs Carmat chargés de former ces centres en amont d’une première implantation à venir ;
     -celui des collaborateurs Carmat chargés, en présentiel ou en non-présentiel, d’assister les équipes chirurgicales, médicales et biologiques de ces centres et selon leur besoins propres à l’occasion de chacune de leurs implantations ;
     -celui enfin de prendre en charge les implants Carmat explantés à l’occasion d’une greffe cardiaque, voire d’un décès, pour procéder à l’examen très technique de l’Aeson par principe remis, après bons ou mauvais loyaux services, « en question » sur bancs d’essais Carmat ad hoc.

     Donc, la phrase que vous prêtez au DG est confuse. L’a-t-il alors prononcée ?
     A nous de ne pas en faire une… blagounette en annonçant que « S. Piat … a été très clair » ! 😉


  • 01 février 2024 10:39

    Effectivement la capacité théorique de production est bien de 500 /an. Cepandant le DG à annoncé qu'en 2024, il n'y en aurait qu'une grosse  centaine et des ventes d'une douzaine  par mois.. 


  • 01 février 2024 12:05

    Il y a tellement de goulots d'étranglement possibles, déjà discutés : nombre de médecins formés et opérationnels, hôpital aux normes, restrictions administrtives, nombre à la production selon fournisseurs, etc.


  • 01 février 2024 12:08

    La seule bonne chose est hélas le nombre de clients potentiels qui peut être qualifiés d'infini...
    C'est ballot à défaut d'être à Bali.


  • 01 février 2024 14:07

    Systole: je vous renvoie à l'interview, la sequence est assez longue et on sent S Piat assez gêné... et plutôt sur le frein. Il ne veut pas laisser penser qu'on pourra aller + vite.

    En patron d'une boite côtée il sait que si il promet trop on le lui reprochera... j'apprécie son comportement, ce qui pose problème c'est l'inadéquation des moyens à la situation de ramp up . Mince 40 opérations par mois c'est tout à fait possible avec les 40 centres formés et la demande importante.


  • 01 février 2024 15:20

    M1769827 
    Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup , dit l'adage.
    Il faut donc lui répondre sur la base d'un verbatim strict.
    Amha


  • 01 février 2024 15:21

    Je lis dans ces échanges des propos infondés et montrant une certaine ignorance des processus.Fabriquer 40 coeurs par mois c'est bien, mais li faut en même temps les vendre sinon c'est la ruine de Carmat .S. Piat a été très clair quand il a précisé qu'il y avait des réticences de chirurgiens et décideurs à l'implantation d'un produit tant qu'ils estiment qu'il n'y a pas suffisamment de retour d'expérience. Il espère que les réussites vont amener ces personnes a soutenir les implantations
    Il a défini un objectif de 50 coeurs en 2024 en précisant qu'il restait prudent. Un objectif est le résultat d'un copromis entre  les capacités de fabrications et les commandes que l'on juge réalisables.Fabriquer 12 coeurs par mois est très probablement réalisable dès maintenant, mais augmenter cette cadence nécessite d'approvisionner, payer le matériel , embaucher plus de personnel, le payer et le former.Vendre plus de 12 coeurs par an nécessite des commandes fermes et celles-ci arrivent avec des délais très courts.Cette alchimie nécessite de jongler avec tous ces paramètres avec une constante qui est le fonds de roulement car il faut payer les fournisseurs avant de vendre les coeurs.L'AK et le financement complémentaire à venir permettront donc dans un premier temps de répondre à cette capacité de payer. Les ventes amèneront la capacité d'augmenter progressivement la cadence de fabrication des coeurs en fonction de la demande.


  • 01 février 2024 18:22

    M17 j'aimerais être un peu de votre avis 
    Pensez vous 'qu'AIRBUS avec ses 10ans de commandes après a ses ouvriers tout autant spécialistes de ceux de chez CARMAT a voler ?? 
    et de même chez Dassault-Aviation
    ou chez Memscap  qui double son CA et ses benefices 

    Certain fait s'envenimer la situation pour rester a la tête de gouvernances sinon il fini en prison ;ce qui lui arrivera sans doute (voir du coté mer rouge )

    d'autre fait durer les attentes des PP par ce qu'il s'enrichit en restant au poste de Dg  .... 
    Pour le Dg de Notre Belle Sté CARMAT alors qu'il ne fait rien Vendre passe de 0.70% du K a 3.50% du K a la dernière AK de 3.99€ 
    X par 5 ses titres au passage 

    donc ? 
    il faut VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE et engranger des acomptes comme pour tout commerce !
    c'est la seul logique a suivre 

    ce n'est qu'un avis 


  • 01 février 2024 18:23

    😍


  • 01 février 2024 18:24

    https://youtu.be/pbnM7uQ-7OQ


  • 01 février 2024 18:30

    Vendre ,Engranger des commandes, former des Centres , Améliorer le dispositif est la seule issus possible et la base de toutes activité quelle qu'elle soit 
    Après la RetD  ,le Marquage CE ,et les besoins 
    il faut sauver des vie !et pour cela Notre Belle Sté CARMAT doit fonctionner NORMALEMENT !
    depuis 6ans ce n'est pas le cas  a en croire les imminents prof A.CARPENTIER et P;Dartevelle
    !
    https://www.youtube.com/watch?v=1AuGKo3k-ec&t=15s&pp=ygUXY2FybWF0IGNv ZXVyIGFydGlmaWNpZWw%3D

    le Dg en place Narcissique est épuisé et enrichi !
    il faut en changer et voir l'Avenir plus Modestement  mais surement !

    fini l'enfumage 
    ce n'est qu'un avis 


  • 01 février 2024 18:38

    50 centres formés 
    fin 2023 20 Aesons😍 sur étagères  dans des fortes protections je présume  sous atmosphère "salle Blanche" et près au transport ?
    +Production de 10/mois a minima sir 250/an en 2023 et 500Aeson possibles  en 2024? 
    20 plus 30 =50Aesons😍  sauf erreur MDR 
    donc fin Février 50 commandes engrangées et fin Mars 2024 =50Aesons😍 livrés 
    le stock et la gestion des implantations devant être a la convenance des Centres et des soutiens si utile de CARMAT
    Mais si les centres sont agrées c'est donc qu'ils sont formés et ce sont déjà de grans chirurgiens pas des novices , Chirurgiens de la veille dans l'implantations cardiaque !!

    il faut arrêter d'enfumer les PP 

    ce n'est qu'un avis 

     


  • 02 février 2024 11:55

    Croyez vous que VYGON livre au jour le jour les besoins de ses clients ? 
    Notre Aeson😍 est un dispositif "électromécanique précieux" dont le stockage et manutentions au transport doit répondre a des règles ?
    En avez vous entendu parlé? 

    ce n'est qu'un avis 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.