Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3500 (c) EUR
+3,24% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3480

• clôture veille

0,3390

• + haut

0,3805

• + bas

0,3300

• volume

864 413

• capital échangé

1,42%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3325

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3675

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Publication de pont

03 oct. 2023 14:40

Linkedin : Francesco Arecchi
 h • Modifié • 19 h • Modifié •

Suivre

Thanks Dr. Katharina Huenges, MHBA, Dr. Bernd Panholzer, Prof. Dr. Jochen Cremer and Prof. Dr. Assad Haneya for the support in developing the #Aeson #Physiologicheartreplacementtherapy further. #CARMAT #UKSH #Advancedheartfailure #HF #MCS
Première expérience mondiale avec l’Aeson TAH (CARMAT) comme passerelle vers la transplantation chez un patient atteint d’une communication interventriculaire post-infarctus

23 réponses

• 03 octobre 2023 14:41

Rapport de cas – CARMAT : la première expérience avec le cœur artificiel total bioprothétique Aeson comme passerelle vers la transplantation dans un cas de rupture interventriculaire post-infarctus

• 03 octobre 2023 15:10

Merci pour l'info mais c'est ou?

• 03 octobre 2023 15:35

S. Piat avait parlé de l'implantation de 2 Aeson la semaine dernière et d'une qui serait certainement faite en Allemagne cette semaine.

• 03 octobre 2023 15:48

Indication très intéressante, un peu inattendue, faite soit en grande urgence, soit en semi- urgence...
    Donc Aeson sur l'étagère, qui peut concerner beaucoup d'équipes de réanimation ou interventionnelles.
    Principe d'Aeson sur l'étagère ici mis en lumière organisationnelle en vue implantation rapide.
    Amha

• 03 octobre 2023 16:07

Je confirme nord de l'Allemagne

Doctor Katharina Huenges
    University Medical Center of Schleswig-Holstein, Kiel (Germany)

• 03 octobre 2023 17:40

j'aurais tendance à considérer qu'il s'agit d'une implantation de septembre (ou octobre) 2021.
    l'article a été envoyé sous cette forme le 24 avril 2023 … (voir les dates d'acceptation de l'article et de publication).

https://www       
    .researchgate.net/publication/374318375_Case_report-CARMAT_the_first_experience_ with_the_Aeson_bioprosthetic_total_artificial_heart_as_a_bridge_to_transplantati on_in_a_case_of_post-infarction_ventricular_septal_rupture

• 03 octobre 2023 18:13

Une première, semble-t-il, datant d'il y a deux ans; et dont on n'aurait rien su. Ou si peu...alors que l'indication fut singulière !

Le secret médical par Gribouille en chef ? 

Qu'est devenu le patient : normal  qu'on le sache ? 

Quelque chose m'échappe...

• 03 octobre 2023 18:30

les publications des implantations aux US de 2021 n'ont pas encore fait l'objet d'articles scientifiques à date de août 2023  …

entre une conférence de presse et la rédaction d'un article scientifique … un délai de deux ans n'est pas improbable.

• 03 octobre 2023 18:44

Il y a ce retour des USA

CORONARY/STRUCTURAL HEART
    CARMAT: The First U.S. Clinical Experience with Aeson® TAH Published in the Annals of Thoracic Surgery Short Reports
    Shared by Ken Dropiewski on March 6,
    2023
    https://cardiacvascularnews.com/carmat-the-first-u-s-clinical-experience-w ith-aeson-tah-published-in-the-annals-of-thoracic-surgery-short-reports/

• 03 octobre 2023 18:46

Et il y a eu une publication US que j'ai vu sur le forum

• 03 octobre 2023 18:54

arto54-bis 
    Publier des séries de patients ou publier un premier (ou trois premiers) cas mondiaux, ce n'est pas du même "ordre", en particulier au plan éthique.
    Que chacun publie ce qui lui revient OK. Mais dans une relation fournisseurs- opérateurs médicaux de thérapies innovantes, financées par des tiers, cela justifie habituellement des délais courts...
    Cela me semble d'ailleurs du bon sens.
    Pourquoi alors cette retenue ? A qui profiterait-elle ?

Amha

• 03 octobre 2023 19:01

Et puis, dans la situation où nous nous trouvons, ne rien dire de ses succès, c'est étrange : non ?

Peur de "crime de lèse-majesté": la "majesté" des petits porteurs Carmat...

Là où nous en sommes, la qualification n'est pas ici hors-sol !

• 03 octobre 2023 19:39

Pour mémoire: statistiquement, une communication interventriculaire suite à un infarctus a une mortalité de 97% à 30 jours.

Donc, un Aeson qui marche, c'est dans le monde cardiologique une nouvelle qui compte.

D'autant qu'Aeson à ce talent particulier de rendre à la circulation artérielle pulmonaire tout le respect qu'elle mérite. Confrontée ici à un brutal shunt gauche-droit qui entraîne hyperdébit et hypertension pulmonaire: ce qui est redoutable...

• 03 octobre 2023 19:41

Ne pas oublier que les intérêts des petits porteurs sont sans doute à ses yeux moins importants que ceux de ses amis de chez A....

• 03 octobre 2023 19:44

Systole 

Tu as une approche médicale avec l'éthique qui y est associée. 

Lui c'est un financier...

• 03 octobre 2023 20:05

Ok c'est bon 

Mes messages sautent. 

Je retourne à mon statut d'observateur 🙄

• 03 octobre 2023 20:37

salut @ Pirae … c'est dommage tu manques au forum !

• 03 octobre 2023 20:57

PIRAE 
    J'avais pourtant l'impression que depuis quelques semaines Anastasie se montrait plus tolérante...
    Changement de mains ? De stratégie ? Entrée en scène de l'IA ?

• 03 octobre 2023 21:44

Systole 

Quand j'évoque la connivence entre le boss et son ancienne boîte,  je suis systématiquement effacé depuis des années 

• 04 octobre 2023 09:01

il me semble que cette info m étais déja parvenue : " premiere pour un patient atteint d une communication interventriculaire post infarctus".. je pense qu il s' agit d une des toutes premieres implantations survenues à Kiel.

• 04 octobre 2023 11:35

PIRAE 

• 04 octobre 2023 11:37

PIRAE 
    Ton évocation sur le Forum serait-elle devenue une...invocation ?

• 04 octobre 2023 11:52

Systole loin de là 

J'essaie juste d'envisager... sans censure...  
    Que le fofo confond peut être incompétence (ce qui ne ne paraît pas possible à ce niveau).... et stratégie 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...