Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1900 (c) EUR
-18,80% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2175

• clôture veille

0,2340

• + haut

0,2290

• + bas

0,1758

• volume

3 563 314

• capital échangé

5,56%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:38:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1710

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : News du DG aujourd'hui

08 déc. 2021 13:48

ou vendredi selon ses propos sur bfm.

Rendez-vous est pris pour savoir ce qui est arrivé aux pompes et pourquoi les contrôles n'ont pas fonctionné, ni chez les fournisseurs, ni lors de l'assemblage chez Carmat des pièces fabriquées par les fournisseurs. 

Et ce qui a été mis en place pour y remédier, et sous quel délai pour une reprise des implantations à partir de quand.

46 réponses

• 08 décembre 2021 14:00

Tu as le sens du titre pour faire monter l'adrénaline ☺​

• 08 décembre 2021 14:00

petite photo de la "bête" en question 😉
    https://postimg.cc/HcDv5KVM

• 08 décembre 2021 14:04

D'ailleurs ça m'a interpellé. Pourquoi mercredi ou vendredi?

C'est le fournisseur qui ne travaille pas le jeudi?
    Ou Stéphane Piat consacre le jeudi à sa start-up américaine?  😂

Ou plus sérieusement il y a un rdv encore plus important ce jeudi?​

• 08 décembre 2021 14:22

Peut être tout simplement ont ils plusieurs pistes.Par exemple, une analyse interne peut donner des résultats mercredi et celle du fournisseur vendredi.
    Celle interne pourrait tester si le fonctionnement de la prothèse est normal ou non et l'externe si l'équipement peut se dégrader ou non

Si l'analyse interne demontre un mauvais fonctionnement, ils ont la réponse negative, sinon, il faut attendre la réponse sur le long terme.
    C'est un scénario d'explication parmi tant d'autres.

• 08 décembre 2021 14:26

Oui, ou deux rdv avec 2 fournisseurs différents si la cause unique n'a pas encore été isolée.

Ils vérifient peut-être 2 hypothèses

• 08 décembre 2021 14:36

PIRAE je ne pense pas …  il s'agit d'un "seul" fournisseur pour le groupe "moteur-pompe" qui est  un sous ensemble complet !  

sauf si les reportages faits sur Vignal-Artru (Chabeuil 26) sont truffés d'erreurs …

• 08 décembre 2021 14:41

Arto: vous ne confonder pas avec Louis le Portz, mais il est administrateur chez VA, si VA est en cause c'est le Dir Prod+ Dir Qual qui sont au front.
    je suis convaincu que le pb va être surmonté mais c'est possible que le gd public n'ait jamais le fin mot de l'histoire.

• 08 décembre 2021 14:50

Extrait article :

La plupart des pièces qui composent le groupe moto pompe sont produites dans les ateliers de Vignal Artru. Puis elles sont assemblées à la loupe binoculaire. "Nous avons un savoir-faire de précision", explique le dirigeant Laurent Leportz.

Nadia qui travaille depuis neuf ans dans les ateliers confirme : "C'est un travail de patience, tout est vérifié".

Et pour cause : sortent des machines des pièces critiques pour l'aéronautique. Les calculs sont réalisés en micron, en millième de millimètre. Rien n'est laissé au hasard précise Alexandre Pépin : "Nous avons des vies en jeu si nous réalisons mal nos pièces. Il n'y a pas de flou chez Vignal Artru".

• 08 décembre 2021 14:51

"Tout est vérifié"

"Nous avons des vies en jeu si nous réalisons mal nos pièces. Il n'y a pas de flou chez Vignal Artru".

• 08 décembre 2021 14:52

C'est un peu comme chez Afflelou

• 08 décembre 2021 15:01

"La plupart des pièces" ..... pas la "totalité des pièces"....

• 08 décembre 2021 15:21

Arto: oups vous aviez raison c'est bien laurent le portz le président du CA

• 08 décembre 2021 15:50

M1769827 merci pour le message de 15H21
    j'étais étonné quand même … d'autant que j'avais posté cet article en 11 janvier 2021, ce qui laisse le temps de recouper les sources 😉 

LL    Né en 1966
          Activité : Ingénierie       9 Mandats.

bref si 'lon remonte à CETIM … cela fait depuis 1985 que ces "moteurs-pompes" sont étudiées …archives : «il faudra quatre ans à l’équipe dirigée par Claude Wartelle, ingénieur des Arts et Métiers, pour mettre au point le fonctionnement et le contrôle du composant clé du cœur : la motopompe à engrenage. » 

• 08 décembre 2021 16:19

Human doc a parlé aussi de la filiale de Michelin, donc attendons un pneu.

• 08 décembre 2021 16:28

Pour l'instant pas de fuite negative sur le cours concernant la réunion d'aujourd'hui. 
    ☺​

• 08 décembre 2021 17:31

A propos d'Human Doc, des nouvelles de lui ou de sa "news" d'hier?  Portée disparue depuis.

• 08 décembre 2021 19:27

M5202325 

Le post de Human Doc a été effacé et pas de nouvelles depuis, il nous avait indiqué penser savoir que le problème émanerait d'une filiale de michelin, addup, mais il va apparemment nous falloir attendre des news de M. Piat car Human Doc a disparu des radars.

• 08 décembre 2021 20:35

Merci pour ta réponse Bingo007

• 09 décembre 2021 08:44

c'est bizarre quand même cette habitude qu'a Bingo007 de donner de bonnes infos au forum
    😉
    https://www.zonebourse.com/cours/action/CARMAT-6379853/actualite/CARMA T-signe-un-partenariat-avec-AddUp-25492702/

https://youtu.be/WG7OLrX_Fc4   

🙂

• 09 décembre 2021 08:58

VA semble également intervenir sur les valves supérieures du coeur !

• 09 décembre 2021 09:36

Bingo, mon Frère Bingo, ne vois-tu rien venir ?

• 09 décembre 2021 09:51

Je ne vois que le DG qui rougeoie 

• 09 décembre 2021 10:11

coucou Human doc … n'efface pas ce message !
    https://ibb.co/6tDypky
    je remettrais autant de fois que nécessaire !

il faut assumer ses propos mon "grand" !  

(tiens un de plus sur le forum)

• 09 décembre 2021 10:12

le message qui a disparu

https://postimg.cc/V5B3NPhb  

😉

• 09 décembre 2021 10:26

Arto, et l'inquisition . C'est pas Florence qui vous écrit mais son voisin, elle, y a un moment qu'elle a revendu. Dites moi si pas de new demain, combien en clôture ? et Lundi combien à l'ouverture ?  Me reste 800 titres à revendre , 10% de mes achats de Lundi, au passage , merci à ceux qui ont vendu, c'était chouette. Alors des réponses ? Human Doc a peut-être pas tord. Méfiez vous de votre DG.

• 09 décembre 2021 10:30

et Bingo007, commentaires à la hauteur de la situation, au moins vous , vous avez la tête sur les épaules, j'ai bien aimé votre analyse. 

• 09 décembre 2021 10:37

Il y a que mois qui la trouve fatiguante ? 

• 09 décembre 2021 10:43

je vois pas de réponses, c'est que vous l'avez ignoré, c'est votre droit . C'est pourtant une brave femme qui est dévouée envers ses patients et qui ne compte pas ses heures. Elle a passé sa journée d'hier à faire des vaccins et cette nuit à l'hopital pour des malades du covid . Comme voisine elle vaut mieux que vous. Bonne courage les n. ul.s

• 09 décembre 2021 10:47

Je lui avais dit Fisos, c'est pas pour vous les forums, elle est partout et elle a cru tomber sur des gentils et pourtant son mari y avait belle lurette qu'il avait laissé tombé bourso sauf le forum du cac40. C'était un bon gars . Allez je vous laisse, bon courage Fisos. 

• 09 décembre 2021 12:41

Rien compris...

• 10 décembre 2021 14:25

Monsieur Piat "analyse sereinement le problème qui est survenu", on attend maintenant sa cool déclaration, sa confirmation que l'arrêt des implantations durera "tout au plus quelques semaines", donc possiblement moins.

En même temps le respect des délais déclarés par la direction de Carmat sont rarement tenus.

Sauf à nous dire que tout est réglé et que implantations redémarrent dés lundi, on aura probablement beaucoup de conditionnel dans la déclaration qui doit être faite aujourd'hui.

Enfin ..., la déclaration aujourd'hui, c'est aussi une affaire de délai carmatien, donc aurons-nous la déclaration aujourd'hui ?

Croisons les doigts 😊​

• 10 décembre 2021 14:42

« Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément».

Ainsi parlait notre ami Boileau qui comme chez Carmat quelques années plus tard, réfléchissait déjà à la différence entre conception et exécution.

Espérons que M. Piat nous en fera démonstration dans les toutes prochaines heures.

Sinon nous serions inquiets sur la conception et non plus sur l'exécution.

A suivre 😉​

• 10 décembre 2021 14:48

Suggestion d'affichage dans l'atelier d'assemblage de Carmat, quelques lignes supplémentaires du même auteur :

"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. C’est peu qu’en un ouvrage où les fautes fourmillent, Des traits d’esprit semés de temps en temps pétillent. Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu ; Que le début, la fin répondent au milieu ; Que d’un art délicat les pièces assorties N’y forment qu’un seul tout de diverses parties".

• 10 décembre 2021 14:49

Les patients qui avaient été sélectionnés pour une greffe et qui devaient bénéficier d’un DM dans cette attente doivent se faire plus de soucis que vous et vos spéculations sur l’évolution du cour…☹️

• 10 décembre 2021 15:17

Certes, et j'imagine et te souhaite que les patients devant se faire implanter doivent se faire également plus de soucis que toi, n'est-il pas ?

Ceci étant dit, quelle est la direction de ta juste remarque ?

Démontrer que tout est en tout ?

• 10 décembre 2021 15:48

Moi, je ne passe pas mon temps à vouloir faire croire contre toute réalité que le DM de Carmat est le produit du siècle, fiable et sans concurrent… et qu’il va conduire (certains pp naïfs) à des plus values exceptionnelles..

• 10 décembre 2021 16:23

Jamy2000 
    Votre avis vaut tout autant que celui de Bingo, n'est-ce pas ?

L'un aura raison et l'autre probablement tort.
    A moins que le produit reste peu utilisé (pourquoi sauver des vies si l'on est trop nombreux sur Terre ?)  et que le cours végète entre 20 et 30€ (des TAH pulsatiles dans quelques années c'est sûr alors pourquoi ne pas faire que des aller-retour finalement ?).

Mieux vaut mettre du coeur à l'ouvrage et partager, ce qui est fait.

• 10 décembre 2021 16:27

A cette heure :

"rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie".
    Je suis donc vert mais espère que ce sera le cours qui le sera bientôt ;)

• 10 décembre 2021 17:21

Pas fuite aujourd'hui donc pas de communication aujourd'hui ?

• 10 décembre 2021 17:58

Au prix ou il est payé le DG, il peut mm travailler le week-End pour vous donner une bonne New avant ouverture Lundi, sinon aie, aie, ça va piquer. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...