Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
25,920 (c) EUR
-1,67% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (-1,52%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,280

• clôture veille

26,360

• + haut

26,440

• + bas

24,590

• volume

5 527 820

• capital échangé

0,65%

• valorisation

22 105 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,690

• rendement estimé 2025

1,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Les rats quittent le navire à la clôture

09 févr. 2022 17:31

Mauvais présage pour demain.

64 réponses

• 09 février 2022 17:43

J'en fait partie mais purement spéculatif. Je compte me racheter à l'ouverture

• 09 février 2022 17:45

Doji   Indécision totale à demain.😰​

• 09 février 2022 18:13

8 % demain 

• 09 février 2022 18:48

+ OU - 8 ?

• 09 février 2022 19:31

Ils préfèrent monter dans le navire US

• 09 février 2022 23:53

Navire Us a échoué au dessus de 30….

• 10 février 2022 09:08

C'est maintenant que les mains tremblantes ont vendu qu'il faut acheter pour de l'intraday. 🤑​

• 10 février 2022 09:10

Quand on regarde la mèche de la bougie en daily, elle s'est arrêtée PILE sur la SSA du nuage Ichimoku. Les agents qui auront anticipé cette probable chute momentanée font déjà une PV des plus faciles...

• 10 février 2022 09:12

Et avec une Tenkan en UT Hebdo à 29,18 euros, on aurait tort de ne pas renforcer sa position.

• 10 février 2022 09:17

Et puis, à y réfléchir un peu, on est juste revenus sur les niveaux du 7 février : il n'y a vraiment pas mort d'homme (ou de femme). Tout va se poursuivre pour le mieux, donc... Vivent les long-termistes sur une valeur aussi magnifique ! 😊​

• 10 février 2022 09:18

Plus bas à l'ouverture  -5,5 % Ils font fort quand même,BNP avait fait la même chose à l'annonce de ses résultats.

• 10 février 2022 09:49

Mais c'est très bien comme ça : ça donne des leçons aux spéculateurs à la petite semaine. On a un autre horizon de temps, et on ne peut qu'être confiants, avec une telle rentabilité, et les ressources minières n'étant pas renouvelables sur un horizon aussi prolixe que le bois ou les légumes, les cours des minerais ne pourront que s'apprécier à l'avenir. Pour moi, ce trou d'air n'est qu'une opportunité de consolider un peu notre position.

• 10 février 2022 09:53

On s'en fiche des ETF et call et compagnie. Ce n'est que de l' "écume des jours". Cette société est l'une des plus rentables du CAC40 et sa valorisation est bien en-deça de bien d'autres mastodontes. On en reparlera dans quelques semaines, lorsqu'elle aura cassé la VRAIE zone de résistance, bien large celle-ci, comprise entre 31,90 et 35,25 euros. Pour l'heure, on profite des soldes.

• 10 février 2022 09:57

Les plus aguerris, en intraday, ont depuis longtemps compris le manège du canal haussier, en UT 30 Minutes. Ils ont vendu hier soir et sont remontés à bord pour une position swing ce matin. Ils s'engagent ainsi dans une troisième position swing qui s'avèrera assurément gagnante. Perso, je suis long-terme, et me réjouis de cette purge.

• 10 février 2022 10:00

Avec de tels résultats, MT devrait être à plus de 40 euros.. on vend les résultats mais cela peut tourner comme BNPP hier. J'ai pris un turbo call.

• 10 février 2022 10:07

Bonjour vmcfb : j'ai fait de même, sans hésiter !

• 10 février 2022 10:18

Allez, encore une quinzaine de centimes, et elle retrouve son cours d'ouverture. Certes, la Tenkan et la Kijun en UT 30 Minutes l'y attendent de pied ferme, qui capent (au moins sur le papier) les prix. Mais je ne doute pas un instant que les forces acheteuses vont briser ce plafond de verre rapidement.

• 10 février 2022 10:21

On va juste faire, histoire de tiédir les outils chartistes, un petit retour sur la Tenkan en UT 2 ou 3 Minutes, avant de repartir à l'assaut des 28,795 euros. On parie ? 😉​

• 10 février 2022 10:22

C'est IMPOSSIBLE qu'elle aille en ligne droite sur ce target : les acheteurs n'ont pas la force de gagner un tel bras de fer.

• 10 février 2022 10:23

Et voilà, on a déjà fondu sur la Tenkan en UT 1 Minute.

• 10 février 2022 10:24

Elle va revenir sur les 28,525 euros, assurément (Tenkan en UT 2 Minutes), voire plus bas.

• 10 février 2022 10:26

Tenkan en UT 2 Minutes frôlée de près. C'est maintenant que le match entre acheteurs et vendeurs devient intéressant ! Deux obstacles sont délicats, si les acheteurs veulent tenter quelque chose, ...et ils ne le savent que trop bien : 28,70 et 28,795 euros. Affaire à suivre...

• 10 février 2022 10:28

Pour moi, on peut s'attendre à une latéralisation au cours de l'heure à venir, entre 28,40 et 28,80. A plus, il y a d'autres affaires à saisir !

• 10 février 2022 10:28

PS : Tenkan en UT 3 Minutes touchée. Merci pour le suivi. A plus

• 10 février 2022 10:37

Et comme les acheteurs n'ont pas la force ni la volonté de payer jusqu'à 28,80 euros et plus, pour l'instant, les bougies en UT 3 Minutes ne tenteront jamais de franchir le nuage avant 11h30-12h00. es prix resteront donc dans la latéralisation indiquée plus haut. Les volumes dans la huasse s'affaiblissent : c'est joué d'avance : on restera sous le nuage.

• 10 février 2022 10:43

Le speed-trading (et pas speed-dating ! 😉​), ou dating à haute fréquence, est tellement prédictible avec Ichimoku que c'est un délice de vous commenter ce qui va se produire peu avant que cela n'arrive ! 😊​ Vous voyez : les acheteurs ne sont pas parvenu à prendre la main, et les bougies sont bel et bien restées sous le nuage en UT 3 Minutes; Ca ne s'appelle pas "regarder l'avenir dans une boule de cristal", ça s'appelle admirer l'efficacité d'Ichimoku. Bravo à son inventeur : le journaliste japonais Goichi Hosoda ! Il nous a fait gagner tellement d'argent !

• 10 février 2022 10:44

Le Rennais, chaque investisseur a sa stratégie. MT malgré sa rentabilité actuelle a besoin de faire ses preuves et je le comprends.

À vrai dire je me moque pas mal de la plus value à court terme, et Dieu merci mon épouse s'en moque aussi. Et au contraire, les cours bas, c'est pour moi l'opportunité d'en racheter encore de temps en temps. Pour moi n'importe quel prix sous les 35 ça reste une excellente opportunité. La récolte sous forme de dividendes importants, ce sera dans 5 ans. 

• 10 février 2022 10:52

Et l'on va se promener du côté de notre bas de ange, aux abords des 28,42 euros. Passons à une étude des graphes en UT 5 Minutes : vous admirerez comme les volumes baissent. Cela est, évidemment, dû au fait qu les volumes les plus important se négocient en début de séance (tout le monde en a conscience). Mais je pense clairement qu'il est opportun, pour ceux qui peuvent se permettre une taille de position qui leur offre de gagner "seulement", en valeur relative, 1,5 à 2 pour cent, ...mais qui s'avèrent quelques centaines/milliers d'euros en valeur... de rentrer à ce tarif : o va repartir vers les 28,70.

• 10 février 2022 10:56

Bonjour M9947422, je bois vos paroles et partage intégralement votre avis (je l'ai d'ailleurs précisé dans les premiers posts de cette file). Je m'intéresse simplement au partage de la méthode Ichimoku en très court terme, afin de démontrer que, sans "prédire l'avenir", elle donne des enseignements extrêmemet précieux pour celles et ceux qui font de l'intraday, comme du swing ou de l'investissement long terme. Bien à vous, LeRennais

• 10 février 2022 11:20

Ok, l'intraday est qq chose qui me dépasse. Mais ça semble avoir du sens pour eviter de payer la taxe sur les transactions financières. 

• 10 février 2022 11:44

On retourne aux 29 pour la clôture. Mon pronostic

• 10 février 2022 11:57

WilliamHS au fait bravo pour l'anticipation de la baisse de ce matin. 

• 10 février 2022 12:01

Pas de TTF sur arcelor !!

• 10 février 2022 12:18

M9947422 juste de la chance :) Il en faut parfois, là je suis repassé bull à 28.50

• 10 février 2022 13:02

De retour sur le forum. Cher WilliamHS la chance n'a absolument rien à voir avec la maîtrise d'Ichimoku, que vous le croyez ou pas. Mais loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis. Je me contente de partager pour donner "la preuve par l'anticipation" de quelques minutes. Je gagne mieux ma vie en intraday qu'en swing ou en investissant, alors que je joue sur les trois tableaux (ayant des stratégies sur des unités de temps très diverses, et des convictions d'investissement pour les meilleures sociétés de certains secteurs, ...tout en profitant d'opportunités lorsque le marché corrige de façon excessive sur certaines actions : aubaine de court-terme). Évidemment que vous devez repasser bullish sur ArcelorMittal. Relisez tous mes posts dans ce file et vous vous intéresserez peut-être, un jour, à Ichimoku. Bien à vus, LeRennais

• 10 février 2022 13:06

Bravo toutefois pour votre anticipation : c'était bien vu, si vous ne travaillez pas avec Ichimoku. Comme indiqué dans le message de 9h57, on était hier soir au top du canal haussier, et la baisse de ce matin (pile en bas de canal) était assez vraisemblable. Ce n'était donc pas de la chance, mais vous avez été bien inspiré (à force de "manger des graphes", on développe une réelle expertise !) 😊​

• 10 février 2022 13:21

Nin justement je ne travaille pas avec Ichimoku mais suite à vos commentaires je vais étudier un peu cet indicateur :) J'ai simplement shorté hier à 17:00 après avoir vu que l'action n'arrivait pas à clôturer au dessus de la R2 mensuelle

• 10 février 2022 13:38

Ichimoku c'est l'inventeur du bitcoin ? 😂​

• 10 février 2022 13:53

Bonjour,

En première lecture, l'Ebitda du T4 est un peu moins élevé que prévu. Un rachat d'actions doté d'1 Md$ est lancé. Zb
    Pas de TTF (taxe sur les transactions financières) sur ArcelorMittal m9947442 Le siège est basé hors de France.

• 10 février 2022 14:34

Et Goldman Sachs qui affirme être neutre sur le dossier : une (très bonne) raison de plus pour renforcer : chez GS, ils sont à peine plus clairvoyants qu'à la Société Générale.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

64 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.