Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zoom plus optimiste sur ses objectifs annuels
information fournie par AOF 21/11/2023 à 14:18

(AOF) - Zoom a relevé ses prévisions de profits annuels après avoir enregistré des bénéfices meilleurs que prévu. Le groupe américain de vidéoconférence a enregistré au troisième trimestre, clos fin octobre, un bénéfice net de 141,2 millions de dollars, ou 45 cents par action contre un bénéfice net de 48,4 millions de dollars, soit 16 cents par titre, un an plus tôt. Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, s'est établi à 1,29 dollar. Le consensus le donnait à seulement 1,10 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 3,2% à 1,137 milliard contre un consensus de 1,12 milliard.

Sur le plan commercial, le groupe revendique 219 700 entreprises clients, en augmentation de 5%.

Sur l'exercice, le groupe table désormais sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels compris entre 4,93 dollars et 4,95 dollars et sur un chiffre d'affaires entre 4,506 et 4,55 milliards de dollars. Il visait auparavant un bénéfice par action hors éléments exceptionnels compris entre 4,63 dollars et 4,67 dollars et sur un chiffre d'affaires entre 4,485 et 4,495 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services du numérique)

Blues dans la cybersécurité

Une analyse de Gartner révèle que près de la moitié des responsables de la sécurité devraient changer d'emploi d'ici à 2025 en raison d'un stress trop élevé. Parmi eux, le quart devrait opter pour des fonctions complètement différentes. L'ancienneté moyenne d'un " CISO " (Chief information security officer) serait limitée à 26 mois. Les entreprises françaises, du fait de budgets trop limités, ne peuvent répondre qu'à la moitié des standards internationaux requis. Une pénurie de talents est également à déplorer alors que le marché français du numérique affronte une pénurie d'environ 15.000 personnes. Une rémunération insuffisante pourrait l'expliquer : la rémunération n'excèderait pas 200.000 euros en France, contre 800.000 euros environ dans le monde anglo-saxon pour les meilleurs postes.

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

Valeurs associées

NASDAQ -0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.