L'action du numéro un mondial de l'optique EssilorLuxottica grimpe de plus de 5% à la Bourse de Paris mardi après l'annonce d'une progression de 7,3% de son activité au premier semestre, portée par les lunettes connectées Ray-Ban Meta.

( AFP / PATRICK T. FALLON )
Vers 09H30 heure de Paris, le titre EssilorLuxottica gagnait 5,32% à 259,30 euros, dans un CAC 40 en hausse de 0,52%.
EssilorLuxottica "est un acteur structurellement gagnant en parts de marché (...) mais aussi un innovateur majeur dans les domaines des technologies médicales, du numérique et de l'audition", ont commenté mardi les analystes de Jefferies dans une note. "Associé au partenariat et à la participation de Meta, cela justifie une valorisation supérieure", ont-ils estimé.
En particulier, les lunettes Ray-Ban Meta, dotées de fonctionnalités d'intelligence artificielle, "stimulent la croissance" de la société: "avec des ventes multipliées par plus de trois sur un an au premier semestre, nous estimons que le produit a contribué à hauteur de 2 points à la croissance du premier semestre", ont-ils ajouté.
Le chiffre d'affaires du groupe franco-italien a progressé de 7,3% sur un an, à taux de change constants, à la fois au deuxième trimestre et sur les six premiers mois de l'année, selon le communiqué de résultats publié lundi.
Le groupe, qui prévoyait jusqu'ici de monter les capacités de production de Ray-Ban Meta à 10 millions d'unités par an d'ici à 2026, a également estimé lundi lors d'une conférence téléphonique avec des analystes qu'il aurait, "à un moment donné", la "nécessité" d'aller au-delà.
"Le titre a progressé d'environ 5% depuis le début de l’année, figurant parmi les meilleures performances dans les secteurs des technologies médicales et du luxe", ont encore commenté les observateurs de Jefferies. "Grâce à ses nouveaux produits pionniers, les bénéfices d'EssilorLuxottica sont à l’aube d'une nouvelle phase d'accélération", estiment-ils.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer