((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation au paragraphe 3 et d'un historique aux paragraphes 5 à 8)
L'un des 17 laboratoires nationaux du ministère de l'énergie a été attaqué par des pirates informatiques dans le cadre d'une récente campagne visant à exploiter des failles dans le logiciel SharePoint de Microsoft
MSFT.O , a rapporté Bloomberg News mardi, citant un porte-parole du ministère.
"Des attaquants ont effectivement tenté d'accéder aux serveurs SharePoint de Fermilab", a déclaré à Bloomberg un porte-parole du ministère de l'énergie, faisant référence au Fermi National Accelerator Laboratory (laboratoire national d'accélérateurs de particules).
"Les attaquants ont été rapidement identifiés et l'impact a été minime, aucune donnée sensible ou classifiée n'ayant été accédée", a déclaré le porte-parole, ajoutant que les serveurs de Fermilab sont de nouveau en ligne et fonctionnent normalement.
Microsoft, Fermilab et le ministère de l'énergie n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Un correctif de sécurité publié par Microsoft le mois dernier n'a pas entièrement corrigé une faille critique dans le logiciel serveur SharePoint du géant américain de la technologie qui avait été identifiée en mai, ouvrant la porte à une vaste opération de cyberespionnage à l'échelle mondiale.
Fermilab, créé en 1967, est "le laboratoire américain de physique des particules et d'accélérateurs", selon son site web.
La semaine dernière, un porte-parole du ministère de l'énergie a déclaré à Reuters que le 18 juillet, une faille de sécurité dans SharePoint avait affecté ses systèmes , y compris ceux de la National Nuclear Security Administration, qui supervise le stock d'armes nucléaires du pays.
Le département avait déclaré que tous les systèmes affectés étaient en cours de restauration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer