Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro: très faible hausse de l'activité économique en juin (PMI Flash)
information fournie par Boursorama avec AFP 23/06/2025 à 12:13

L'activité économique du secteur privé continue de manquer de souffle dans la zone euro et n'a affiché qu'une très légère hausse en juin, comme le mois précédent, selon l'indice PMI Flash publié lundi par S&P Global.

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Ce baromètre calculé sur la base de sondages d'entreprises s'élève à 50,2, au même niveau qu'en mai.

Il se situe au-dessus de 50 pour le sixième mois consécutif.

Un chiffre situé sous la barre des 50 signale une baisse de l'activité. Au-dessus de ce seuil, il reflète une progression.

Mais "l'économie de la zone euro reste marquée par un manque de dynamisme, la croissance n'affichant, depuis six mois, qu'un rythme marginal", a commenté Cyrus de la Rubia, économiste pour la Hamburg Commercial Bank (HCOB), partenaire de S&P Global, cité dans un communiqué.

"L'activité stagne dans le secteur des services tandis que la production n'augmente que très légèrement dans le secteur manufacturier", a-t-il résumé.

Cet expert souligne les difficultés de la France qui "peine à retrouver un certain élan" tandis que la conjoncture "semble s'améliorer en Allemagne".

Selon lui, l'indice PMI montre que la zone euro "ne peut guère espérer" la poursuite au deuxième trimestre de la croissance surprenante enregistrée sur les trois premiers mois de l'année.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,6% de janvier à mars, par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat. L'institut européen des statistiques doit publier sa première estimation pour le PIB du deuxième trimestre le 30 juillet.

"L'enquête PMI flash de juin pour la zone euro confirme que l'économie est à l'arrêt", estime Jack Allen-Reynolds de Capital Economics. L'économie a "stagné" au deuxième trimestre, selon lui, avec une "faiblesse de l'activité généralisée".

Valeurs associées

506,710 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DERICHEBOURG : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • REXEL : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ALTAREA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...