Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: PMI manufacturier à un plus haut de 39 mois
information fournie par Zonebourse 02/05/2025 à 10:13

(CercleFinance.com) - À 49 en avril contre 48,6 en mars, l'indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière de la zone euro, produit par S&P Global, a atteint un sommet de 32 mois et signalé une contraction marginale de la conjoncture du secteur en début de deuxième trimestre.

L'indice est ressorti au-dessus des 50 (qui séparent la croissance de la contraction de l'activité) en Grèce et en Irlande, et s'est maintenu en dessous dans les autres pays étudiés, avec cependant une remontée en Allemagne, en France et en Italie.

Après être repartie à la hausse en mars, la production a poursuivi sa courbe ascendante et a même enregistré son plus fort taux de croissance depuis un peu plus de trois ans, et ce malgré une nouvelle baisse des nouvelles commandes.

'La réduction des taux d'intérêt de la BCE et les perspectives d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire pourraient en outre soutenir l'activité dans les prochains mois', estime Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 18:47 

    La Bourse de Paris a nettement reculé jeudi, plombée par la reprise de la flambée des prix du pétrole en raison de la guerre au Moyen-Orient qui ravive les craintes d'inflation et fait bondir les taux d'intérêt de la dette française. Le CAC 40 a perdu 1,49% à 8.045,80 ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 18:38 

    Accalmie de courte durée sur les marchés: après une séance de pause la veille, les prix du pétrole grimpent à nouveau jeudi avec la guerre au Moyen-Orient, provoquant un recul des Bourses et un bond des taux d'intérêt. "On ne voit pas de désescalade, et le prix ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.03.2026 18:22 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi, les investisseurs s'inquiétant des ‌répercussions croissantes de l'intensification du conflit au Moyen-Orient. À Paris, le CAC 40 a perdu 1,49% à 8.045,80 points. A Francfort, le Dax a reculé ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 18:16 

    Le taux de chômage au Brésil a atteint son plus bas niveau pour la période allant de novembre à janvier, selon les chiffres officiels publiés jeudi, une bonne nouvelle pour le président Lula à sept mois des élections. Ce taux s'est élevé à 5,4%, contre 6,5% pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...