Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro-Le PIB rebondit plus que prévu au T1
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 11:02
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'économie de la zone euro a progressé au premier trimestre à un rythme supérieur au consensus, montre la première estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée mardi par Eurostat.

Le PIB des 20 pays partageant l'euro a progressé de 0,3% en janvier-mars par rapport aux trois mois précédents, après une stagnation au quatrième trimestre. Sur un an, la croissance ressort à 0,4%, après s'être affichée en hausse de 0,1% au quatrième trimestre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,2% sur le trimestre et sur un an.

En Allemagne, l'économie a progressé de 0,2% au premier trimestre par rapport au trimestre précédent, comme en France, deux chiffres supérieurs au consensus.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...