Zalando: le titre chute après le rachat d'About You
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 11:21
Aux alentours de 11h00, le titre Zalando perd 4,6% et signe l'une des plus fortes baisses de l'indice Europe STOXX 600. L'action About You cotée à la Bourse de Francfort s'envole au même moment de près de 64%.
Le groupe d'habillement a annoncé ce matin son intention de lancer une offre publique d'achat visant les 100% du capital d'About You à un prix unitaire de 6,5 euros, soit une prime de 62% par rapport au cours de clôture d'hier soir (3,9 euros).
Le prix total de l'opération est estimé autour de 1,2 milliard d'euros.
Dans un communiqué, Zalando précise qu'un bloc d'actionnaires de référence, notamment constitué de la famille Otto et de l'équipe de management d'About You, s'est engagé à céder 73% du capital.
L'entreprise berlinoise dit viser des synergies annuelles de l'ordre de 100 millions d'euros par an au niveau du résultat opérationnel via la mise en commun de ressources, notamment dans la logistique ou les paiements.
'Nous pensons qu'About You va apporter une clientèle plus jeune et davantage tournée vers le style sachant que Zalando est plus focalisé sur le haut de gamme et les vêtements de tous les jours', réagissent les analystes de RBC.
De leur point de vue, la chute du titre s'explique par la perspective de moindres rétributions aux actionnaires dans le sillage de cette acquisition ciblée, mais coûteuse.
26,180 EUR | XETRA | -1,73% |
A lire aussi
-
Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite
-
Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer