Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yves Le Masne : «La croissance d'Orpea viendra à 90% de l’international»
information fournie par Le Revenu 13/01/2019 à 08:48

Yves Le Masne, directeur général d'Orpea. (© DR)

Yves Le Masne, directeur général d'Orpea. (© DR)

Yves Le Masne, directeur général d'Orpea, a accordé un entretien au Revenu. Retrouvez également notre analyse et notre conseil sur le gérant de maisons de retraite en fin d'article.

Ce diplômé de l’École supérieure d’informatique et de l’IAE Paris a intégré Orpea en 1993 comme contrôleur de gestion. Cinq ans plus tard, il est promu directeur administratif et financier du groupe, avant d’être nommé directeur général délégué en 2006. Il devient directeur général du spécialiste de la dépendance en 2011, son poste actuel.

Quelle est votre stratégie pour continuer de croître ?
Yves Le Masne :
Nous allons nous renforcer dans les treize pays où nous sommes déjà présents (Italie, Allemagne, Portugal, Brésil…), en privilégiant les établissements de haut standard de qualité dans les grands centres-villes.

Nous voulons aussi conquérir de nouveaux pays en Europe de l’Est (Croatie, Slovaquie) et en Amérique latine (Chili, Uruguay…). Les marchés étrangers généreront 90% de notre croissance ces prochaines années car ils sont encore peu matures et peu concurrentiels.

Un analyste de Credit Suisse redoute un recul de votre marge d’excédent brut d’exploitation hors loyers (Ebitdar, indicateur clé du secteur) d’ici 2020, notamment à cause de hausses salariales en Allemagne et d’acquisitions dilutives. Ces craintes sont-elles justifiées ?
Yves Le Masne :
Nous n’anticipons pas de recul de nos marges. Des revalorisations salariales surviennent depuis des années en Allemagne, et elles sont compensées

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

12,990 EUR Euronext Paris +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...