Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yaccarino, directeur général de X, affirme que la plateforme détenue par Musk pourrait être rentable l'année prochaine
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 04:41

(Ajoute les commentaires de M. Yaccarino aux paragraphes 3-4, 10-13, ainsi que des détails sur la conférence) par Sheila Dang et Dawn Chmielewski

28 septembre (Reuters) -

La plateforme de médias sociaux X pourrait être rentable au début de 2024, a déclaré la directrice générale Linda Yaccarino mercredi, au cours d'une vaste interview dans laquelle elle a défendu les progrès de l'entreprise sous la direction du milliardaire Elon Musk.

L' apparition à la conférence Code de Vox Media intervient alors que Mme Yaccarino fête ses 100 jours en tant que directeur général de la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter. Elle a été confrontée à des questions concernant son autonomie dans ce rôle et la capacité de l'entreprise à attirer les annonceurs qui se sont méfiés des changements rapides sur la plateforme et de la personnalité controversée de M. Musk.

"La vitesse de changement et l'ampleur des ambitions de X n'existent nulle part ailleurs", a déclaré M. Yaccarino.

Interrogé sur les estimations de tiers montrant que les utilisateurs actifs de l'application X sont tombés à la 25e place derrière l'application horloge de Samsung, M. Yaccarino a déclaré que les indicateurs clés concernant le temps passé sur X avaient "une tendance très, très positive", sans fournir de détails.

M. Yaccarino a ajouté qu'environ 1 500 annonceurs étaient revenus sur la plateforme au cours des 12 dernières semaines, et que 90 % des 100 premiers annonceurs de l'entreprise étaient revenus.

Bien que M. Yaccarino ait déclaré que l'entreprise pourrait être rentable l'année prochaine, X est également confrontée à un certain nombre de poursuites judiciaires qui l'accusent de ne pas avoir payé le loyer de ses bureaux et des millions de dollars d 'indemnités de licenciement à des milliers d'employés qui ont été licenciés.

Depuis que Musk a racheté l'entreprise de médias sociaux en octobre, X a eu du mal à retenir les annonceurs qui craignaient d'apparaître à côté d'un contenu inapproprié, alors que des chercheurs et des groupes d'activistes ont signalé une augmentation des messages haineux.

Les contenus antisémites sur X ont été au centre de l'attention ces dernières semaines. Au début du mois, M. Musk a menacé d' intenter une action en justice contre l'Anti-Defamation League, accusant l'organisation à but non lucratif qui lutte contre l'antisémitisme d'être principalement à l'origine d'une baisse de 60 % des recettes publicitaires de X aux États-Unis.

Les commentaires de M. Musk sont intervenus quelques jours seulement après que M. Yaccarino a rencontré l'ADL.

Interrogée mercredi sur le combat de Musk contre l'ADL, Mme Yaccarino a déclaré qu'il était "décevant" que l'organisation ne reconnaisse pas les progrès réalisés par X en matière de sécurité .

Plus tôt dans l'interview, elle a déclaré que X avait introduit de nouveaux outils de modération de contenu et des fonctions permettant d'empêcher les publicités d'apparaître à côté de certains contenus, ce qui n'existait pas avant l'acquisition .

Mme Yaccarino a également défendu le droit de M. Musk à s'exprimer sur la plateforme.

"La liberté d'expression n'est efficace que si quelqu'un avec qui vous n'êtes pas d'accord dit quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.