Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Xilam : de l’animation pour votre portefeuille
information fournie par Le Revenu 07/07/2019 à 08:15

Le célèbre dessin-animé Oggy et les cafards est une production Xilam. (© Xilam)

Le célèbre dessin-animé Oggy et les cafards est une production Xilam. (© Xilam)

Le producteur de dessins animés profite d’une demande qui devrait s’intensifier dans les années à venir. Notre analyse et notre conseil sur une action qui s'est envolée de... 1.700% en cinq ans.

Avec un chiffre d’affaires qui augmente au minimum de 20% par an et une rentabilité exceptionnelle, Xilam est une pépite de la production audiovisuelle.

En 2018, ce producteur de dessins animés bien connus des enfants grâce à plusieurs séries phares (Oggy et les cafards, Zig &Sharko et Paprika, les Zinzin de l’espace) a publié un bénéfice net de 5,2 millions d’euros, en progression de 2,8%. Le résultat opérationnel courant a bondi de 33%, à 9,6 millions d’euros, soit un taux de marge impressionnant de 34,6%, contre 29,9% un an plus tôt.

Ces résultats ont permis de remettre l’action sur de bons rails. Depuis le 1er janvier, le titre s’est adjugé 13,8%. Mais il perd encore 29% sur un an, plombé par une augmentation de capital éclair d’un montant de 22 millions d’euros réalisée mi-2018. Un recul de l'action à relativiser : la valeur affiche toujours une performance stratosphérique de 1.763% en cinq ans.

Bien mieux que certaines stars de la cote comme LVMH (+154%), Apple (+162%) et Amazon (+481%).

Un catalogue enviable

À la tête d’un catalogue qui intéresse les diffuseurs du monde entier, le champion de l’animation profite de la dynamique des plates-formes numériques avec l’arrivée imminente des géants américains Disney+ et Warner en Europe.

Des débouchés prometteurs car

Valeurs associées

1,9050 EUR Euronext Paris +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.