((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le jour du paragraphe 5 en mardi et non en lundi)
La société chinoise Xiaomi
1810.HK n'envisagera de vendre des voitures en dehors de la Chine qu'à partir de 2027, a déclaré Lei Jun, directrice générale du fabricant de smartphones devenus des véhicules électriques, lors d'un livestream mercredi.
L'entreprise doit se concentrer sur son marché intérieur dans l'intervalle, étant donné le nombre élevé de commandes pour ses voitures SU7 et YU7, a-t-elle déclaré.
Xiaomi avait précédemment mentionné 2027 comme première année pour les livraisons potentielles à l'étranger de ses véhicules électriques.
La berline électrique SU7 a dépassé la Model 3 de Tesla
TSLA.O sur une base mensuelle depuis décembre et le véhicule utilitaire sport YU7 a reçu de nombreuses commandes dans les 18 heures qui ont suivi sa mise en vente jeudi dernier.
Xiaomi a dit aux clients du YU7 qu'ils devront attendre plus d'un an pour récupérer leurs voitures, ce qui a déclenché une nouvelle vague de plaintes contre l'entreprise, a rapporté Reuters mardi.
De nombreux commentateurs ont posé des questions sur les longs délais d'attente et la montée en puissance de la production pendant le livestream, mais Lei Jun n'a donné aucun indice.
"Nous nous efforcerons d'augmenter la capacité de production", a déclaré Lei Jun, sans donner plus de détails.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer