X-Fab dévisse sur des commandes décevantes
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 09:55
Le groupe belge de fonderie a réalisé un EBITDA en hausse de 7% à 53,9 millions de dollars au titre de son 3e trimestre, soit une marge de 23,6% pour un chiffre d'affaires en croissance de 11% à 228,6 MUSD, dépassant sa fourchette cible qui allait de 215 à 225 MUSD.
'Une surprise négative a résidé dans les prises de commandes qui ont chuté de 25% à 163 MUSD, principalement en raison des corrections continues des stocks par les clients automobiles ainsi que des incertitudes macroéconomiques plus larges', pointe toutefois KBC.
Pointant aussi une contraction du carnet de commandes sur trois mois, le broker abaisse ses prévisions pour le groupe concernant 2026, et dégrade son conseil sur le titre X-Fab de 'accumuler' à 'conserver', avec un objectif de cours maintenu à 7 EUR.
'X-Fab a également annoncé que son CEO Rudi De Winter quittera ses fonctions le 6 février 2026. Damien Macq, qui a rejoint X-Fab en avril 2023 en tant que COO, sera nommé nouveau CEO à compter du même jour', souligne-t-il en outre.
| 4,6320 EUR | Euronext Paris | +1,18% |
A lire aussi
-
Donald Trump a jugé "très triste" jeudi l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui a passé plusieurs heures en garde à vue à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein.
-
L'enquête policière continue après la garde à vue spectaculaire de l'ex-prince Andrew pour des soupçons liés à l'affaire Epstein et la famille royale britannique fait face à une crise jugée particulièrement périlleuse par les experts de la monarchie. Le frère cadet ... Lire la suite
-
Intelligence artificielle : les États-Unis ne veulent pas entendre parler d'une gouvernance mondialeL'émissaire américain au sommet de l'IA a appelé à rejeter "les obsessions idéologiques axées sur les risques". Les États-Unis rejettent "totalement" toute gouvernance mondiale de l'intelligence artificielle (IA), estimant que la "bureaucratie" empêcherait son ... Lire la suite
-
Une loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques a été promulguée jeudi au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro lors d'une opération militaire des Etats-Unis. Des experts estiment toutefois que la portée de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer